Chargé de gestion en ressources humaines

Offre n° O019250513000663
Publiée le 13/05/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Hôtel du Département Marbot 9 rue René-et-Emile-Fage, Tulle (Corrèze)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
13/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Territoire fort de son identité et de sa qualité de vie, la Corrèze est au cœur du Parc naturel régional de Millevaches en Limousin, bordée à l'est par le Massif central et au sud par le Périgord. Le département bénéficie d'un patrimoine naturel exceptionnel, auquel s'ajoute un patrimoine historique avec entre-autre Collonges-la-Rouge, Uzerche et Brive-la-Gaillarde. Caractérisé par une dynamique économique vigoureuse, industrielle et agricole, dans un territoire de 250 000 habitants, le Conseil départemental de la Corrèze en complément de ses compétences développe des politiques innovantes pour ses habitants et investit fortement pour poursuivre son développement.
Le Département de la Corrèze recrute par voie statutaire ou à défaut contractuelle un chargé de gestion rh paye.

Affecté(e) à la Direction des Ressources Humaines et plus spécifiquement au Service Gestion du Personnel (Cellule Gestion Statutaire), vous intervenez sous l'autorité hiérarchique du Chef du service Gestion du Personnel et du Responsable de la Cellule Gestion Statutaire et devez participer à la gestion statutaire administrative et financière du personnel, dans le cadre d'une gestion intégrée.
Missions / conditions d'exercice
Vous assurez à ce titre la prise en charge de l'ensemble des opérations et actes liés à la gestion et à l'évolution de la situation administrative et financière des agents du Conseil Départemental d'un portefeuille de 250 dossiers et aurez pour missions au sein d'une équipe de 8 gestionnaires carrière/rémunération :

* le suivi, l'instruction administrative et financière des agents affectés au Pôle Cohésion Sociale, du recrutement jusqu'au départ de l'agent ; la saisie et le contrôle des éléments de gestion administrative et de rémunération dans le logiciel de gestion RH
* la collecte des pièces et des informations nécessaires à l'établissement des différents actes liés à l'évolution de la situation administrative et financière des agents
* l'élaboration et la rédaction des actes administratifs
* l'accueil, l'information et le conseil des agents sur leur situation administrative et financière
* la constitution, la mise à jour et l'archivage du dossier individuel
* le suivi et l'actualisation des tableaux de bord RH
* la gestion et le suivi de la DSN de signalement
* l'interface (conseil et transmission de l'information) avec les différents services de la Direction, de la Collectivité et les différents interlocuteurs et partenaires extérieurs
* la mise en œuvre des évolutions, le suivi et l'application de la règlementation
* participation à l'organisation et à la gestion des instances (commission d'avancement, CAP, CCP)
* participer au développement, à la sécurisation et à l'évolution des outils et des procédures.
Profils recherchés
- Connaissance du statut de la Fonction Publique Territoriale et des statuts particuliers
- Connaissance du processus de paie
- Participation à la veille juridique
- Strict respect des obligations de discrétion et de confidentialité
- Sens du travail en équipe et de l'organisation en tenant compte des priorités et/ou délais
- Esprit méthodique et rigoureux
- Respect impératif des délais
- Bon relationnel et sens du service public
- Esprit d'initiative et sens de l'autonomie
- Goût prononcé pour les chiffres
- Aptitudes rédactionnelles
- La connaissance des logiciels métier suivants est un plus très apprécié : ASTRE, IGDA, Business Object
- Maîtrise des logiciels bureautiques : WORD - EXCEL - POWERPOINT - OUTLOOK - TEAMS

Contact et modalités de candidature

Contact
0555937194
Informations complémentaires
Candidature (lettre de motivation + C.V) à adresser :

- par voie postale à :
Monsieur le Président
CONSEIL DÉPARTEMENTAL DE LA CORRÈZE
Hôtel du Département "Marbot"
9 rue René-et-Emile-Fage
19005 TULLE CEDEX

- par mail à : recrutement@correze.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.