Assistant administratif polyvalent au Secrétariat de Mairie
Offre n° O019250601399715
Publiée le 06/06/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
76 le Bourg de Sarroux, Sarroux - Saint Julien (Corrèze)
Poste à pourvoir le
01/08/2025
Date limite de candidature
05/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 7 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste de secrétaire général de mairie dans une commune de moins de 2000 habitants. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste de secrétaire général de mairie dans une commune de moins de 2000 habitants. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet,
23h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La Commune de SARROUX-SAINT-JULIEN (860 habitants), située à 25 km d'USSEL et à 10 km de BORT-LES-ORGUES, recrute un ASSISTANT ADMINISTRATIF POLYVALENT (H/F), pour le secrétariat de mairie, à raison de 23 h 00 hebdomadaires, à compter du 1er août 2025.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS PRINCIPALES :
1 - Accueillir, renseigner la population et instruire les dossiers sur les domaines de : l'état civil, les élections, l'urbanisme, l'aide sociale
2 - Assister et conseiller les élus, préparer le conseil municipal, les délibérations, les commissions, les arrêtés du maire.
ACTIVITES SECONDAIRES : participer de manière occasionnelle aux tâches suivantes :
- préparation et suivi de l'exécution du budget
- suivi des marchés publics et subventions
- gestion de la comptabilité
- gestion du personnel (gestion des temps, paie)
- gestion du patrimoine communal et suivi des travaux
- gestion des services communaux existants (salle, garderie, bibliothèque, cantine,...)
gestion et développement des liens avec les structures intercommunales et les partenaires.
CONDITIONS D'EXERCICE :
Rémunération indiciaire (catégorie C) + régime indemnitaire
Adhésion au Comité des uvres Sociales
Poste à 23 h 00 hebdomadaires : organisation du temps de travail à définir avec l'employeur.
1 - Accueillir, renseigner la population et instruire les dossiers sur les domaines de : l'état civil, les élections, l'urbanisme, l'aide sociale
2 - Assister et conseiller les élus, préparer le conseil municipal, les délibérations, les commissions, les arrêtés du maire.
ACTIVITES SECONDAIRES : participer de manière occasionnelle aux tâches suivantes :
- préparation et suivi de l'exécution du budget
- suivi des marchés publics et subventions
- gestion de la comptabilité
- gestion du personnel (gestion des temps, paie)
- gestion du patrimoine communal et suivi des travaux
- gestion des services communaux existants (salle, garderie, bibliothèque, cantine,...)
gestion et développement des liens avec les structures intercommunales et les partenaires.
CONDITIONS D'EXERCICE :
Rémunération indiciaire (catégorie C) + régime indemnitaire
Adhésion au Comité des uvres Sociales
Poste à 23 h 00 hebdomadaires : organisation du temps de travail à définir avec l'employeur.
Profils recherchés
- SAVOIRS :
- connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état civil et d'urbanisme
- connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats
- connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs
- connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics.
- SAVOIR FAIRE :
- préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire et les actes d'état civil
- élaborer et animer un dispositif d'accueil de la population- respecter les délais réglementaires
- savoir gérer la polyvalence et les priorités
- vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs
- préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes et justifications de subventions et des déclarations financières.
- SAVOIR ETRE :
- bénéficier d'excellentes qualités relationnelles
- savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension
- avoir le sens du service public (déontologie et discrétion professionnelle).
- connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état civil et d'urbanisme
- connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats
- connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs
- connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics.
- SAVOIR FAIRE :
- préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire et les actes d'état civil
- élaborer et animer un dispositif d'accueil de la population- respecter les délais réglementaires
- savoir gérer la polyvalence et les priorités
- vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs
- préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes et justifications de subventions et des déclarations financières.
- SAVOIR ETRE :
- bénéficier d'excellentes qualités relationnelles
- savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension
- avoir le sens du service public (déontologie et discrétion professionnelle).
Contact et modalités de candidature
Contact
0555960407
Informations complémentaires
Candidature (lettre de motivation + CV) à adresser à l'attention de Monsieur le Maire de la Commune de SARROUX-SAINT-JULIEN, directement en ligne : cliquer sur "déposer ma candidature".
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.