Infirmier(e) territorial(e) en soins généraux

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O021230601062586
Publiée le 07/06/2023

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
16 rue Nodot - CS 70566, Dijon (Côte d'Or)
Poste à pourvoir le
29/09/2023
Date limite de candidature
06/08/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Santé publique > Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Infirmier en soins généraux
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le Centre de Gestion de la fonction publique territoriale de la Côte d'Or (CDG 21) est situé 16 rue NODOT à DIJON (tout proche de la gare).

Il a pour mission d'accompagner les collectivités et établissements publics du territoire dans l'ensemble de leur politique RH et propose, notamment, un service de médecine préventive.

Ce service est actuellement composé d'un médecin du travail, d'un médecin collaborateur, d'une psychologue du travail, de deux ergonomes et de deux secrétaires médicales.

Dans le cadre d'un accroissement de l'activité, le CDG 21 souhaite étoffer ce service avec le recrutement d'un infirmier en santé au travail (H/F) en 2023.

Placé sous l'autorité du médecin du travail, coordonnateur du service, vous contribuez à prévenir l'altération de la santé des agents du fait de leur travail.
Missions / conditions d'exercice
Dans le cadre d'un protocole établi par le médecin du travail, en lien direct avec les médecins et sur la base de la connaissance des postes de travail, vous assurez la visite d'informations et de prévention qui a pour objet :

1° D'interroger l'agent sur son état de santé ;
2° De l'informer sur les risques éventuels auxquels l'expose son poste de travail ;
3° De le sensibiliser sur les moyens de prévention à mettre en œuvre ;
4° D'identifier si son état de santé ou les risques auxquels il est exposé nécessitent une orientation vers le médecin du travail ;
5° De l'informer sur les modalités de suivi de son état de santé par le service et sur la possibilité dont il dispose, à tout moment, de bénéficier d'une visite à sa demande avec le médecin du travail.

Vous consignez dans les dossiers médicaux les données de santé au travail et les éléments de toute nature susceptibles de concourir à la connaissance de l'état de santé de l'agent et ce, dans le strict respect du secret médical.

Vous réalisez les examens complémentaires nécessaires à la surveillance de la santé des agents, en lien avec les risques identifiés aux postes de travail.

Vous dispensez les conseils et informations en santé au travail.

Vous partagez des informations saillantes au médecin référent dans le cadre de débriefings périodiques.

Vous assurez le suivi des préconisations des médecins du travail en cas de restriction d'aptitude.

Vous pouvez réaliser des études de postes.

Vous êtes en mesure de réaliser des synthèses à partir des entretiens afin de dégager des pistes d'actions de prévention. Ainsi, vous proposez, organisez ou participez à des actions dans les domaines de la prévention et de l'éducation en matière d'hygiène, de santé individuelle et collective et de sécurité.

Vous participez aux actions visant le maintien et l'insertion ou la réinsertion des agents au poste de travail et dans l'emploi.
Profils recherchés
Infirmier(e) Territorial (e) en soins généraux et titulaire d'un diplôme, certificat, titre ou autorisation mentionné aux articles L. 4311-3, L. 4311-4 et L. 4311-5 du code de la santé publique vous disposez par ailleurs d'un D.I.U.S.T ou licence professionnelle " métiers de la santé au travail ".

Une expérience réussie en service de santé au travail sera appréciée.

Vous êtes apte à travailler en autonomie tout en sachant rendre compte de l'activité au médecin coordonnateur.

Doté d'un bon relationnel, votre esprit d'équipe vous permettra de vous intégrer dans notre service et de travailler en transversalité avec le reste de l'équipe pluridisciplinaire.

Des déplacements dans le cadre professionnel sont à prévoir et le permis B est donc exigé.

Particularité du poste

Déplacements sur la Côte d'Or

Contact et modalités de candidature

Contact
0380769976
Informations complémentaires
Envoyer CV + lettre de motivation
- soit par mail : cdg21@cdg21.fr,
- soit par l'adresse postale: CDG 21 - 16 rue Nodot - CS 70566 - 21005 DIJON CEDEX
à l'attention de Madame La Présidente.

Rémunération : selon grille statutaire + régime indemnitaire + 13ème mois si fonctionnaire.

Participation santé et prévoyance - CNAS - CAS – Aides sociales - Possibilité 39 heures avec RTT - Télétravail possible - Véhicule de service
Adresse de l'employeur
CENTRE DE GESTION DE LA COTE D'OR
>16 rue Nodot - CS 70566
21005 Dijon

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.