Un.e gestionnaire carrière et paie

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O021231201282175
Publiée le 19/02/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CHENOVE
2 Place P. Meunier - BP 130
21303 CHENOVE
Lieu de travail
CHENOVE
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
20/03/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Reporting régulier au responsable hiérarchique.
Autonomie dans l'organisation du travail personnel.
Utilisation des outils mis en place dans le cadre de certaines procédures de carrière ou de paie.
Missions / conditions d'exercice
Gestion et le suivi des carrières d'un portefeuille d'agents
Rédiger les actes relatifs aux différents évènements qui surviennent dans la carrière des agents (contrats de travail, arrêtés, documents de fin de contrats).
Etudier et suivre les positions administratives (congé parental, détachement, disponibilité, ...).
Organiser la constitution, la mise à jour et l'archivage des dossiers individuels des agents.
Assurer le conseil et sécuriser les pratiques auprès des agents et des encadrants.
Etablir la liste des agents promouvables à un avancement d'échelon, de grade, à la promotion interne, puis constituer les dossiers afférents.
Effectuer les déclarations de vacance de poste sur le site emploi-territorial.fr.
Rédiger les courriers de gestion administrative.
Contrôler l'application du statut au vu et des règles de fonctionnement interne.
Saisir les évènements relatifs à la carrière dans l'application RH.
Assurer une veille juridique.

Gestion de la paie d'un portefeuille d'agents
Saisir les variables de paie : heures normales, complémentaires et supplémentaires, régime indemnitaire, indemnités diverses, mutuelles, astreintes, supplément familial de traitement, remboursement de frais, etc...).
Assurer la liquidation des allocations d'aide au retour à l'emploi.
Instruction des dossiers de maintien de salaires en lien avec les organismes d'assurance.
Saisir les Indemnités journalières de sécurité sociales subrogées.
Exécuter la paie.
Opérer le contrôle des éléments saisis ainsi que des bulletins de salaires.
Préparer les pièces justificatives à transmettre au Comptable.
Mandater la paie.
Déclarer les charges sociales mensuelles et de fin d'année.
Assurer en lien avec le service de la régie générale la mise sous pli des bulletins.
Réalisation des déclarations PASRAU / DSN.

Participer aux projets transversaux du service et de la direction
Profils recherchés
Maîtrise du statut de la fonction publique territoriale et des règles relatives à la carrière.
Maitrise des mécanismes de la paie et des éléments constitutifs de la rémunération.
Maîtriser la paie et les fondamentaux de la comptabilité publique.
Connaissance de l'organisation et du fonctionnement interne de la collectivité.
Maîtrise des outils informatiques et bureautiques.
Maîtrise du progiciel Eksae.
Rigueur, méthode et organisation du travail quotidien.
Aptitude à travailler en autonomie et en équipe.
Respect des obligations de discrétion et de confidentialité professionnelle.
Capacité de rédaction.
Qualités d'écoute, esprit d'équipe, sens de l'initiative.
Empathie et humanité dans le traitement des situations individuelles.
Savoir rendre compte du travail réalisé et de son avancement.

Contact

Informations complémentaires
2 place Pierre Meunier

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.