Animateur/trice-Gestionnaire LEADER

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O021240301374029
Publiée le 04/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNAUTE DE COMMUNES DU PAYS CHATILLONNAIS
9-11 Rue de la Libération
21400 CHATILLON SUR SEINE
Site web de l'employeur
Lieu de travail
CHATILLON SUR SEINE
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
03/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un départ de l'agent précédemment sur le poste
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La Communauté de Communes du Pays Châtillonnais est retenue pour piloter le programme LEADER 2023-2027. Ce programme de développement rural permet de mettre en œuvre des projets territorialisés, intégrés et innovants, adaptés aux besoins du territoire, en réponse à une stratégie définie localement par un ensemble de partenaires publics et privés.
La mise en œuvre du programme débute en septembre 2023.

Assurer l'animation et la gestion administrative et financière du programme.
Mettre en œuvre le programme LEADER.
Assurer le suivi du programme.
Aide au montage des dossiers de subvention LEADER.
Missions / conditions d'exercice
ANIMATION DU GAL ET DU TERRITOIRE
- Mise en œuvre des actions s'inscrivant dans la stratégie LEADER
- Aide à l'ingénierie et suivi des dossiers de la structure porteuse
- Préparation et animation du comité de programmation
- Développement et suivi des actions de communication du GAL
- Mise en réseau des acteurs locaux : préparation et animation des réunions, diffusion des informa-tions, animation de partenariats et de projets collectifs
- Suivi et évaluation de la mise en œuvre de la Stratégie Locale de Développement

ACCOMPAGNEMENT DES PORTEURS DE PROJET
- Accueil/information au sujet du programme
- Appui au montage de projet, au montage de demande d'aide
- Appui au suivi de leur opération (état d'avancement, retour d'expérience)
- Appui au montage de demande de paiement
- Mise en réseau des porteurs de projets et aide à la recherche de cofinancements

GESTION ADMINISTRATIVE ET FINANCIERE DU PROGRAMME
- Réception des demandes d'aide (contrôle de la complétude, de l'éligibilité de la demande, con-trôle du respect des règles nationales et européennes : aides d'Etat, marchés publics...)
- Coordination avec les cofinanceurs
- Réception des demandes de paiement (contrôle de la complétude, éligibilité des dépenses pré-sentées, visite sur place...)
- Suivi de la maquette financière
- Relations avec l'autorité de gestion (suivi de la convention)

VEILLE ET PARTICIPATION AUX RESEAUX
- Veille juridique et appropriation régulière des préconisations de l'autorité de gestion
- Participation aux réseaux LEADER et thématiques
Profils recherchés
Compétences et Profil
- Formation supérieur minimum BAC +2 en développement, gestion administrative, financière ou comptable
- Connaissances des administrations de l'État et des collectivités territoriales
- Connaissance de la comptabilité publique et des règles de financement public
- Une expérience dans le cadre de la gestion de programme européen serait un plus
- Maîtrise indispensable des outils informatiques : Word, Excel, Power Point, Internet, logiciel comptable ...

Qualités requises
- Rigueur, organisation, discrétion professionnelle
- Capacité d'autonomie
- Capacité à travailler en équipe
- Sens du relationnel

Contact

Contact
0380815757
Informations complémentaires
Conditions
- Déplacements sur le territoire à prévoir, permis B et véhicule personnel obligatoires
- Localisation : Châtillon-sur-Seine
- 35h sur 4,5 jours

Informations complémentaires
- Date limite de dépôt des candidatures : 3 mai 2024
- Date de prise de poste : dès que possible
- Dossier de candidature à déposer ou adresser par mail à Jérémie BRIGAND Président (j.brigand@cc-chatillonnais.fr), Christophe BERG DGS (c.berg@cc-chatillonnais.fr), et Maud RIARD Chef de projet (m.riard@cc-chatillonnais.fr) comprenant obligatoirement un curriculum-vitae et une lettre de motivation à l'attention de :
Monsieur le Président de la Communauté de Communes du Pays Châtillonnais
9-11 rue de la Libération
21 400 Châtillon-sur-Seine
- Renseignements : Maud RIARD (m.riard@cc-chatillonnais.fr)

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.