Assistant administratif ou assistante administrative

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Offre n° O021240320000949
Publiée le 20/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
DIJON METROPOLE
40 avenue du Drapeau - BP 17510
21075 DIJON
Site web de l'employeur
Lieu de travail
DIJON
Poste à pourvoir le
01/05/2024
Date limite de candidature
20/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
2

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Placé·e sous l'autorité du responsable administratif et financier, il·elle est chargé·e d’apporter une aide permanente à la Direction, aux agents, en termes d’organisation, d’agenda, de communication, d’information, d’accueil, de gestion des courriers. Participer au suivi d’actes comptables et de marchés publics.
Missions / conditions d'exercice
Assurer l’accueil téléphonique des usagers, le secrétariat des différents services de la direction :
Réaliser et mettre en forme des documents administratifs tels que courriers, notes et rapports, rédiger des comptes rendus
Participer au suivi du traitement du courrier, des ordres de mission, des demandes spécifiques de la Direction (gestion des cartes grises, contraventions…)
Etablir des demandes interventions, demandes d’EPI, fournitures de bureau
Gestion des congés, déclarations d’astreintes et des heures supplémentaires

Participer au traitement comptable
Envois des engagements et des signatures et suivi du budget

Participer à la gestion administrative des marchés gérés par la Direction
Suivi des marchés subséquents issus des accords-cadres, vérifier les consultations, les tableaux analyses
Suivre la programmation des achats en lien avec les différents services de la Direction
Gérer les différents tableaux de suivis
Profils recherchés
Maîtrise des outils informatiques en adéquation avec le poste
Réactivité, gestion des priorités, rigueur, autonomie
Qualités rédactionnelles appréciées
Qualités relationnelles
Connaissances financières et administratives des collectivités territoriales
Connaissances des procédures de la commande publique
Capacité à travailler en équipe

Contact

Contact
0380747105
Informations complémentaires
CV + lettre de motivation

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.