Assistant ressources humaines (h/f)

Offre n° O021240326001076
Publiée le 26/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNAUTE DE COMMUNES DE GEVREY CHAMBERTIN ET DE NUITS ST GEORGES
3 rue Jean Moulin
21700 NUITS-SAINT-GEORGES
Lieu de travail
NUITS-SAINT-GEORGES
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
28/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Rémunération indicative
Rémunération selon conditions statutaires - RIFSEEP selon expérience - CNAS à compter du 01/01/2025
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité de la Directrice des Ressources Humaines, vous êtes chargé-e du suivi et de la mise en œuvre des dispositions statutaires relatives à la paie et à la carrière d’un portefeuille d’environ 150 agents.

La Direction des ressources humaines est composée de 6 collaborateurs dédiés à la gestion administrative et statutaire de 285 agents, titulaires, contractuels de droit public et contractuels de droit privé sous conventions collectives (activités du déchet, eau / assainissement).
Missions / conditions d'exercice
MISSION PRINCIPALE :

1- Gestion de la paie :
Saisir les éléments variables mensuels et mettre en œuvre le calcul et l’exécution de la paie
Contrôler les paies,
Respecter les impératifs de l’échéancier de paie,
Elaborer les déclarations mensuelles, trimestrielles et annuelles des charges sociales et patronales auprès des tiers et procéder au mandatement et ou titres de recettes
Elaborer des actes administratifs de paie,
Suivre les dossiers d’ARE (Allocation Retour Emploi),

2- Gestion des carrières :
Elaborer des actes administratifs de la carrière (positions, promotions, attestations Pôle Emploi, certificat de travail…)
Enregistrer et saisir informatiquement les données des agents,
Mettre à jour les dossiers des agents, classement et archivage,
Gérer les médailles du travail (2 promotions par an)

3- Informer les agents sur les questions relatives à la carrière, les dispositions statutaires et à la rémunération

MISSION SECONDAIRE :

Participer à la bonne tenue des instances représentatives du personnels,
Suivre et déclarer les autorisations spéciales d’absence syndicales
Transmettre ses connaissances juridiques et statutaires afin de professionnaliser et / ou maintenir les connaissances des agents de la DRH


Remarques :
Les agents du service travaillant en équipe, chacun est amené à apporter son aide sur l’ensemble des dossiers RH.
Profils recherchés
Vous êtes titulaire d’une licence en ressources humaines et disposez d’une expérience réussie sur un poste similaire.

Vos savoirs :

Connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale
Connaître les fondamentaux du droit du travail et le principe des conventions collectives
Connaître le régime juridique des agents contractuels
Avoir des notions fondamentales en Gestion des Ressources Humaines

Vos savoir-faire :

Exploiter le progiciel de gestion RH, idéalement JVS
Maîtriser les outils informatiques et systèmes de gestion de bases de données
Préparer et mettre en œuvre le calcul et l'exécution de la paie
Contrôler les opérations de paie
Travailler en synergie avec l'équipe RH

Vos atouts pour réussir cette mission :

Votre sens de la confidentialité et de l’alerte face aux anomalies ou dysfonctionnements
Votre rigueur, votre fiabilité, votre organisation et votre autonomie
Vos qualités relationnelles
Votre aptitude au travail en équipe et votre polyvalence

Contact

Contact
0373840052
Informations complémentaires
Si cette proposition vous intéresse,
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) à :

Monsieur le Président,
Communauté de Communes de Gevrey-Chambertin et de Nuits-Saint-Georges
Direction des Ressources Humaines – 3 rue Jean Moulin – 21700 NUITS-SAINT-GEORGES

Ou par courriel à : ressources.humaines@ccgevrey-nuits.com

Dépôt des candidatures avant le 28/04/2024, délai de rigueur

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.