Chargé.e de mission LEADER

Offre n° O021240327000410
Publiée le 27/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
SYNDICAT MIXTE DU PAYS SEINE TILLES EN BOURGOGNE
3 rue du Triage
21120 IS SUR TILLE
Site web de l'employeur
Lieu de travail
SELONGEY
Poste à pourvoir le
01/06/2024
Date limite de candidature
01/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Habitat et politique de la ville > Politique de la ville
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Le PETR Seine-et-Tilles en Bourgogne, situé en Côte-d’Or (21), se compose de 66 communes regroupées au sein de 3 communautés de communes (Tille & Venelle ; Vallées de la Tille et de l’Ignon ; Forêts, Seine et Suzon). Il porte un programme européen LEADER 2023-2027 autour de la transition énergétique et de l’adaptation au changement climatique. Ce programme de développement rural permet de mettre en œuvre des projets locaux, innovants et structurants, en répondant aux objectifs suivants :
- maintenir l’attractivité et garantir un accès aux services pour tous les habitants ;
- valoriser le tourisme durable et la promotion du territoire ;
- structurer une politique durable des aménagements et des ressources ;
- soutenir le développement économique pour un modèle plus vertueux et plus durable.
Missions / conditions d'exercice
Le/la Chargé(e) de Mission sera placé(e) sous l’autorité de la Directrice du PETR et aura pour mission d’accompagner les porteurs de projet depuis la conception du projet jusqu’au paiement de l’aide et conformément aux exigences du programme.

Animation, coordination du programme :
- Accompagner les porteurs de projets dans le montage de leur projet LEADER, dépôt et suivi de leur dossier de demande d’aide, de leur opération et du paiement
- Préparer et animer les comités de programmation, les commissions techniques en lien avec le programme (rédaction des comptes-rendus, fiches de synthèse, délibérations, …) - - Suivre l’avancement du programme et la consommation des crédits
- Participer à l’évaluation du programme
- Participer aux réunions LEADER (réunions INTERGAL, réseau rural, réunions régionales, …)
- Assurer la communication autour du programme (mise à jour du site internet, réalisation d’outils, …).

Gestion du programme :
- Montage administratif des dossiers (contrôle de la complétude et éligibilité de la demande)
- Coordination avec les cofinanceurs
- Interface avec l’autorité de gestion et avec l’ASP
- Suivi des contrôles, veille juridique régulière

Animation territoriale :
- Animation et pilotage de stratégies territoriales en lien avec les thématiques du programme LEADER à titre d’exemple : mobilité, urbanisme durable, promotion du territoire, alimentation locale, …
Profils recherchés
- Qualification : Formation BAC+4/+5 dans le domaine du développement local
- Expérience sur des missions similaires appréciées
- Aisance et maîtrise rédactionnelle
- Expérience dans l’animation territoriale, les méthodes de concertation et la conduite de réunions
- Très bon sens relationnel avec les élus et les partenaires institutionnels
- Capacité d’analyse, autonomie, méthode et organisation, esprit d’initiative
- Maitrise des outils de bureautique

Niveau de responsabilité :
- Autonomie dans l’organisation du travail
- Pas de fonction d’encadrement
- Force de proposition auprès du Pays Seine-et-Tilles en Bourgogne, auprès de l’élu référent
- Suivi et évaluation des activités par le supérieur hiérarchique

Conditions d’emploi :
- Durée du travail : Temps complet sur 35h/sem
- Lieu : Selongey
- Déplacements : fréquents sur le territoire
- Type et durée du contrat : contractuel de droit public – CDD de 3 ans renouvelable
- Permis de conduire B et véhicule personnel indispensable
- Télétravail possible dans la limite d’1 journée par semaine et sous réserve des nécessités de service
- Rémunération mensuelle comprise entre 2 200 € et 2 500 € brut selon expérience

Contact

Contact
0380952110
Informations complémentaires
Toute offre devra être accompagnée d'un CV et d'une lettre de motivation avant le 1er mai 2024 à :
Syndicat Mixte du Pays Seine-et-Tilles en Bourgogne
Mme la Présidente
Pépinière d'Entreprises
Rue les Plantes Bonjour
21260 SELONGEY
Mail : contact@pays-seine-et-tilles.fr

La date des entretiens est fixée au vendredi 17 mai (matin).

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.