Assistant ressources humaines (h/f)

Offre n° O021240417001144
Publiée le 17/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNAUTE DE COMMUNES OUCHE ET MONTAGNE
5 Place de la poste - hameau de Pont de Pany
21410 SAINTE MARIE SUR OUCHE
Lieu de travail
SAINTE MARIE SUR OUCHE
Poste à pourvoir le
20/06/2024
Date limite de candidature
14/06/2024
Type d'emploi
Contrat d'apprentissage / PACTE
Durée de la mission
24 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Apprenti(e)
Ouvert aux contractuels
Oui (Contrat d'apprentissage)
Les collectivités territoriales et établissements publics peuvent accueillir des apprentis dans le cadre de leur formation. Un contrat de travail de droit privé, d'une durée portant entre 6 mois à 3 ans, est signé entre l'apprenti en formation initiale, l'employeur et le centre de formation qui coordonne le dispositif.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Rémunération indicative
selon la réglementation
Descriptif de l'emploi
La Communauté de Communes recrute un gestionnaire RH (H/F) en contrat d’apprentissage.
Vous assurez et collaborez à la gestion des dossiers des ressources humaines dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires. Vous recueillez et traitez les informations nécessaires au fonctionnement administratif et technique du service RH. Vous suivez les dossiers administratifs et gérez les dossiers selon l’organisation souhaitée
par la direction.
Vous apportez une aide à la gestionnaire RH en termes de gestion, de communication, d’information, d’accueil sur la thématique RH, d’assistance et de conseil.
Vous mettez en application les procédures RH et à la directrice administrative de l’ensemble de la collectivité. Vous élaborez et alimentez des tableaux de bord, des documents de synthèse pertinents.
Missions / conditions d'exercice
I / Gestion des carrières :
• Appliquer les statuts et des procédures internes de fonctionnement
• Concevoir et contrôler les actes administratifs (positions statutaires, promotions, cessations de fonctions, contrats, dossier de retraite, etc…)
• Organiser la constitution, la mise à jour, l’archivage et la consultation des dossiers individuels des agents

II / Gestion de la paie et des flux comptables RH :
• Suivre la procédure d’élaboration de la paie en lien avec la DRH
• Veiller à la sécurisation des procédures d’élaboration des paies
• Élaborer la paie, la contrôler dans sa globalité et faite le lien comptable avec le trésor public
• Vous assurez une veille sur l’exécution comptable de la masse salariale

III/ Gestion administrative du temps de travail et des absences

IV/ Gestion et suivi des formations

V/ Gestion de projet

VI/ Dialogue social
Profils recherchés
Compétences techniques :
- Maitrise des règles du statut de la FPT, du code du travail
- Maîtrise des logiciels bureautiques (mailing, Outlook, internet, base de données, World, Excel, logiciel comptable et de paie)

Compétences comportementales :
- Autonomie
- Capacité d’adaptation
- Discrétion
- Qualités relationnelles
- Réactivité
- Rigueur et organisation

Contact

Contact
0380332929
Informations complémentaires
Envoyer CV et Lettre de motivation à :
Communauté de Communes Ouche et Montagne M. le Président, 5 place de la Poste, 21 410 Sainte-Marie-sur-Ouche
ou service.rh@ouche-montagne.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.