Assitant(e) RH

Offre n° O021240429000401
Publiée le 29/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
LONGVIC
B.P. 77 - ALLEE DE LA MAIRIE
21604 LONGVIC
Lieu de travail
LONGVIC
Poste à pourvoir le
01/08/2024
Date limite de candidature
15/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un détachement (> 6 mois) ou à une intégration directe
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Adjoint administratif
Rédacteur principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
GESTIONNAIRE/ASSISTANTE RH
(cadre d’emploi des rédacteurs ou des adjoints administratifs)
Sous l'autorité de la Directrice des Ressources Humaines
Missions / conditions d'exercice
Vos missions en binôme au sein d’un service de 4 personnes consisteront à :
- Assister la Directrice des RH
- Accueillir et renseigner les agents
- Préparer, suivre et encadrer le calcul et l’exécution de la paie en :
Rédaction des actes d'engagement des contractuels et vacataires
Récupération et saisie des éléments variables de la paie
Contrôle de la paie
Mandatement en liaison avec le service financier
Établissement des déclarations mensuelles, annuelles et des diverses attestations
Suivi des IJ, prestations d’action sociale, indemnités de transport, dossiers d’indemnisation de maintien de salaire
-Suivre les visites médicales effectuées par le médecin du CDG 21 et les médecins experts pour le temps partiel thérapeutique
- Etablir des coûts, états annuels ou des recherches de données.
- Rédiger les actes administratifs relatifs aux agents titulaires (arrêtés, arrêtés de régime indemnitaire notamment...),
- Mettre en place les évolutions statutaires légales et réglementaires,
- Constituer et suivre les dossiers d’Allocations Temporaire d’Invalidité et les dossiers auprès du Conseil Médical
-Mettre à jour et suivre les tableaux de bord du service.
-Établir le RSU
-Établir les dossiers retraites
-Etre correspondant CNAS
Profils recherchés
Vous justifiez impérativement d'une expérience significative sur un poste similaire en collectivité territoriale. Vous avez une bonne connaissance du statut de la Fonction Publique Territoriale et de la réglementation en vigueur.
Vous maîtrisez parfaitement les logiciels type Word et Excel. La connaissance des logiciels CEGID-EKSAE et HORIZONTAL SOFTWARE serait un plus très apprécié.
Rigoureux(se) et organisé(e), autonome et réactif(ve), vous faites preuve de qualités relationnelles et rédactionnelles.
Vous appréciez le travail en équipe, vous êtes discret(e) et disponible.
Poste à pourvoir rapidement

Contact

Contact
0380684400
Informations complémentaires
Candidatures à adresser à : ressources.humaines@ville-longvic.fr
(CV +LETTRE DE MOTIVATION)
Renseignements au 03 80 68 19 80.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.