Agent de guichet d'inscriptions H/F
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O021241202001641
Publiée le 02/12/2024
Synthèse de l'offre
Agglomération de 54 000 habitants dont Beaune est la ville centre, située au cœur de la Bourgogne, la Communauté d'Agglomération Beaune Côte & Sud bénéficie d'une position géographique centrale qui en fait un territoire incontournable entre Côte d'Or et Saône-et-Loire.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Direction des Ressources et des Relations Humaines - 8 rue de l'hôtel de ville, Beaune (Côte d'Or)
Poste à pourvoir le
03/01/2025
Date limite de candidature
02/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction de l'Enfance et sous l'autorité du responsable du service des guichets d’inscriptions, vous serez en charge de :
- Gérer et traiter l’espace famille.
- Renseigner et transmettre les informations utiles aux usagers.
- Assurer l’accueil physique et téléphonique des usagers.
- Gérer et traiter l’espace famille.
- Renseigner et transmettre les informations utiles aux usagers.
- Assurer l’accueil physique et téléphonique des usagers.
Missions / conditions d'exercice
Traiter les demandes des usagers :
- Assurer accueil physique et téléphonique des administrés.
- Traiter les demandes de l’espace famille (inscriptions, absences, réservations…) dans le respect du règlement de fonctionnement + traitement et gestion des demandes reçues par mail.
- Identifier et gérer les demandes et leurs degrés d’urgence.
- Renseigner sur l’organisation et les prestations de la Direction enfance.
- Saisir les informations sur le logiciel pour les nouveaux usagers.
- Assurer et respecter les procédures et consignes.
- Alerter le responsable en cas de problèmes d’inscriptions (problème technique, surnombre…).
Tâches quotidiennes :
- Transmettre journalièrement les commandes de repas au prestataire.
- Vérifier régulièrement les pointages.
- Effectuer des vérifications régulières sur CONCERTO : tarifs, niveau, doublons d’inscriptions…
Tâches occasionnelles :
- Saisir les ressources et QF en début d’année.
- Envoyer les fiches de renseignements « enfants » aux structures.
- Assurer une continuité de service et remplacer les collaborateurs des guichets en cas de besoin.
- Participer activement aux réunions de suivi des guichets.
- Enregistrer et suivre les demandes de dérogation en partenariat avec le secrétariat.
- Mettre sous pli des factures papier (roulement entre les agents).
- Assurer accueil physique et téléphonique des administrés.
- Traiter les demandes de l’espace famille (inscriptions, absences, réservations…) dans le respect du règlement de fonctionnement + traitement et gestion des demandes reçues par mail.
- Identifier et gérer les demandes et leurs degrés d’urgence.
- Renseigner sur l’organisation et les prestations de la Direction enfance.
- Saisir les informations sur le logiciel pour les nouveaux usagers.
- Assurer et respecter les procédures et consignes.
- Alerter le responsable en cas de problèmes d’inscriptions (problème technique, surnombre…).
Tâches quotidiennes :
- Transmettre journalièrement les commandes de repas au prestataire.
- Vérifier régulièrement les pointages.
- Effectuer des vérifications régulières sur CONCERTO : tarifs, niveau, doublons d’inscriptions…
Tâches occasionnelles :
- Saisir les ressources et QF en début d’année.
- Envoyer les fiches de renseignements « enfants » aux structures.
- Assurer une continuité de service et remplacer les collaborateurs des guichets en cas de besoin.
- Participer activement aux réunions de suivi des guichets.
- Enregistrer et suivre les demandes de dérogation en partenariat avec le secrétariat.
- Mettre sous pli des factures papier (roulement entre les agents).
Profils recherchés
Savoirs-faire attendus :
- Savoir s’exprimer, expression écrite et orale
- Utiliser le logiciel métier CONCERTO
- Organiser son travail, gérer son temps
- Apporter des renseignements pour répondre aux usagers
Savoirs attendus :
- Procédures administratives
- Bureautique : utilisation des logiciels WORD, EXCEL et OUTLOOK
- Application du règlement de fonctionnement des prestations enfance
Savoir être attendus :
- Diplomatie, discrétion et réserve professionnelle
- Sens de l’organisation et rigueur dans le travail
- Force de propositions et prise d’initiatives en lien avec les missions
- Capacité d’adaptation et de travail en équipe
- Autonomie, polyvalence et amabilité
- Savoir s’exprimer, expression écrite et orale
- Utiliser le logiciel métier CONCERTO
- Organiser son travail, gérer son temps
- Apporter des renseignements pour répondre aux usagers
Savoirs attendus :
- Procédures administratives
- Bureautique : utilisation des logiciels WORD, EXCEL et OUTLOOK
- Application du règlement de fonctionnement des prestations enfance
Savoir être attendus :
- Diplomatie, discrétion et réserve professionnelle
- Sens de l’organisation et rigueur dans le travail
- Force de propositions et prise d’initiatives en lien avec les missions
- Capacité d’adaptation et de travail en équipe
- Autonomie, polyvalence et amabilité
Contact et modalités de candidature
Contact
0380245794
Informations complémentaires
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + avantages sociaux (Chèque KADEOS, participation aux titres de transport, participation à la prévoyance santé, CNAS etc ...).
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) avant le 02 janvier 2025 à :
Monsieur le Président de la Communauté d'Agglomération Beaune Côte & Sud
Direction des Ressources et des Relations Humaines
8 Rue de l'Hôtel de Ville
BP 30191
21205 BEAUNE CEDEX
Ou par mail à : recrutement@beaunecoteetsud.com
- Si vous êtes fonctionnaire, merci de joindre votre dernier arrêté de situation administrative,
- Si vous êtes lauréat.e d'un concours, votre inscription sur liste d'aptitude,
- Le cas échéant, votre reconnaissance en qualité
de travailleur handicapé.
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) avant le 02 janvier 2025 à :
Monsieur le Président de la Communauté d'Agglomération Beaune Côte & Sud
Direction des Ressources et des Relations Humaines
8 Rue de l'Hôtel de Ville
BP 30191
21205 BEAUNE CEDEX
Ou par mail à : recrutement@beaunecoteetsud.com
- Si vous êtes fonctionnaire, merci de joindre votre dernier arrêté de situation administrative,
- Si vous êtes lauréat.e d'un concours, votre inscription sur liste d'aptitude,
- Le cas échéant, votre reconnaissance en qualité
de travailleur handicapé.
Adresse de l'employeur
COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION BEAUNE, COTE ET SUD
>Direction des Ressources et des Relations Humaines - 8 rue de l'hôtel de ville
21200 Beaune
>Direction des Ressources et des Relations Humaines - 8 rue de l'hôtel de ville
21200 Beaune
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.