SECRETAIRE SERVICE DUT
Offre n° O021250404000422
Publiée le 04/04/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
HOTEL DE VILLE - 1 place de l'hôtel de ville, Fontaine-lès-Dijon (Côte d'Or)
Poste à pourvoir le
01/07/2025
Date limite de candidature
03/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité du responsable du service Développement Urbanisme et Travaux, l’agent est chargé de l’accueil et de la gestion administrative du service.
Missions / conditions d'exercice
Missions
1. Assurer la fonction secrétariat du service
2. Assurer le suivi des demandes d’autorisation d’urbanisme
Activités principales liées aux missions
1. Assurer la fonction de secrétariat du service
- accueil physique et téléphonique du public : renseignements divers au public
- traitement du courrier : réception, gestion, envoi
2 Assurer le suivi des demandes d’autorisation d’urbanisme
- Suivi de l’ensemble des demandes d’autorisation d’urbanisme et renseignements sur les autorisations d’urbanisme : relations avec les demandeurs, le service instructeur du Grand Dijon, les Notaires….
- Assistance ponctuelle du responsable du service sur les dossiers du service : secrétariat - préparation de commandes
-Suivi des Etablissements Recevant du Public (sécurité et accessibilité)
Compétences et qualités requises liées au poste
- Connaissance de l’environnement territorial
- Connaissances générales dans les domaines fonciers et de l’urbanisme
- Connaissances générales du PLU et de son application
- Connaissances générales de l’AVAP et de son application
- Connaissances des Procédures d’autorisation d’urbanisme
- Maîtrise des outils bureautiques : word, excel, publipostage
- Connaissances des logiciels métiers
- Qualités relationnelles et sens du service public
- Savoir rendre compte
- Rigueur (contraintes de délais)
1. Assurer la fonction secrétariat du service
2. Assurer le suivi des demandes d’autorisation d’urbanisme
Activités principales liées aux missions
1. Assurer la fonction de secrétariat du service
- accueil physique et téléphonique du public : renseignements divers au public
- traitement du courrier : réception, gestion, envoi
2 Assurer le suivi des demandes d’autorisation d’urbanisme
- Suivi de l’ensemble des demandes d’autorisation d’urbanisme et renseignements sur les autorisations d’urbanisme : relations avec les demandeurs, le service instructeur du Grand Dijon, les Notaires….
- Assistance ponctuelle du responsable du service sur les dossiers du service : secrétariat - préparation de commandes
-Suivi des Etablissements Recevant du Public (sécurité et accessibilité)
Compétences et qualités requises liées au poste
- Connaissance de l’environnement territorial
- Connaissances générales dans les domaines fonciers et de l’urbanisme
- Connaissances générales du PLU et de son application
- Connaissances générales de l’AVAP et de son application
- Connaissances des Procédures d’autorisation d’urbanisme
- Maîtrise des outils bureautiques : word, excel, publipostage
- Connaissances des logiciels métiers
- Qualités relationnelles et sens du service public
- Savoir rendre compte
- Rigueur (contraintes de délais)
Profils recherchés
Caractéristiques particulières liées au poste
- Horaires d’ouverture au public à respecter
- Remplacement de collègue en cas d’absence
Relations fonctionnelles
-Relation avec les demandeurs à l’origine des demandes d’autorisation d’urbanisme, les services de Dijon Métropole (service instructeur urbanisme- voirie- éclairage public.), les notaires, le SDIS…
-Relation avec l’ensemble des acteurs prestataires de service et entreprises liés aux projets du service
- Horaires d’ouverture au public à respecter
- Remplacement de collègue en cas d’absence
Relations fonctionnelles
-Relation avec les demandeurs à l’origine des demandes d’autorisation d’urbanisme, les services de Dijon Métropole (service instructeur urbanisme- voirie- éclairage public.), les notaires, le SDIS…
-Relation avec l’ensemble des acteurs prestataires de service et entreprises liés aux projets du service
Contact et modalités de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.