Gestionnaire paie et carriere
Offre n° O021250808000303
Publiée le 08/08/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
5 Place de la poste - hameau de Pont de Pany, Sainte-Marie-sur-Ouche (Côte d'Or)
Poste à pourvoir le
22/09/2025
Date limite de candidature
08/09/2025
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
6 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps non complet,
24h50 hebdomadaire
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La Communauté de Communes Ouche et Montagne recrute
un (e) gestionnaire paie et carrière (H/F) du 22 septembre 2025 au 31 mars 2026. Sous la responsabilité de la responsable du service RH, au sein d’une équipe de 3 agents, vous assurez et collaborez à la gestion des dossiers des ressources humaines dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires (paie, suivi des absences, fin de contrat, …). Vous recueillez et traitez les informations nécessaires au fonctionnement administratif et technique du service RH. Vous participez au suivi les dossiers administratifs et gérez les dossiers selon l’organisation du service.
Vous apportez une aide en termes de gestion, de communication, d’information, d’accueil sur la thématique RH, d’assistance et de conseil.
Vous mettez en application les procédures RH de l’ensemble de la collectivité. Vous alimentez des tableaux de bord, des documents de synthèse pertinents.
un (e) gestionnaire paie et carrière (H/F) du 22 septembre 2025 au 31 mars 2026. Sous la responsabilité de la responsable du service RH, au sein d’une équipe de 3 agents, vous assurez et collaborez à la gestion des dossiers des ressources humaines dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires (paie, suivi des absences, fin de contrat, …). Vous recueillez et traitez les informations nécessaires au fonctionnement administratif et technique du service RH. Vous participez au suivi les dossiers administratifs et gérez les dossiers selon l’organisation du service.
Vous apportez une aide en termes de gestion, de communication, d’information, d’accueil sur la thématique RH, d’assistance et de conseil.
Vous mettez en application les procédures RH de l’ensemble de la collectivité. Vous alimentez des tableaux de bord, des documents de synthèse pertinents.
Missions / conditions d'exercice
I / Gestion des carrières :
-Participer à la création des actes administratifs (positions statutaires, promotions, cessations de fonctions, contrats, etc…)
-Organiser la constitution, la mise à jour, l’archivage et la consultation des dossiers individuels des agents
-Veiller à la qualité et à la mise à jour des données RH
-Elaborer des documents administratifs ou courriers divers, relatifs aux missions du service RH
-Participer, dans le cadre de la polyvalence administrative, à toutes les missions relevant du service
II/ Gestion administrative du temps de travail et des absences :
-Participer au suivi des absences, des congés, des arrêts de travail
-Organiser la gestion administrative et financière de ces dossiers (exemple : suivi assurance statutaire et CPAM)
-Contrôle des plannings des agents, ordre de missions et frais de déplacements
III/ Préparation et réalisation du processus de paie :
-Réceptionner, vérifier puis saisir les éléments variables, contrôler et corriger les bulletins de paie (rémunération indiciaire, régime indemnitaire, SFT, éléments variables, heures supplémentaires, astreintes, etc.)
-Assurer l’envoi des pièces de la paie au Trésor public pour le mandatement
-Participer à l’élaboration de la DSN et suivi les anomalies si nécessaires
-Participer à la création des actes administratifs (positions statutaires, promotions, cessations de fonctions, contrats, etc…)
-Organiser la constitution, la mise à jour, l’archivage et la consultation des dossiers individuels des agents
-Veiller à la qualité et à la mise à jour des données RH
-Elaborer des documents administratifs ou courriers divers, relatifs aux missions du service RH
-Participer, dans le cadre de la polyvalence administrative, à toutes les missions relevant du service
II/ Gestion administrative du temps de travail et des absences :
-Participer au suivi des absences, des congés, des arrêts de travail
-Organiser la gestion administrative et financière de ces dossiers (exemple : suivi assurance statutaire et CPAM)
-Contrôle des plannings des agents, ordre de missions et frais de déplacements
III/ Préparation et réalisation du processus de paie :
-Réceptionner, vérifier puis saisir les éléments variables, contrôler et corriger les bulletins de paie (rémunération indiciaire, régime indemnitaire, SFT, éléments variables, heures supplémentaires, astreintes, etc.)
-Assurer l’envoi des pièces de la paie au Trésor public pour le mandatement
-Participer à l’élaboration de la DSN et suivi les anomalies si nécessaires
Profils recherchés
Certification :
▪ Bac à Bac +3 en gestion des ressources humaines / paie. Compétences techniques : Maitrise des règles du statut de la FPT, du code du travail Maitrise de la législation en matière de paie (positions, charges, régime indemnitaire, ...) Maîtrise des logiciels bureautiques (mailing, Outlook, internet, base de données, World, Excel, logiciel comptable et de paie) Connaissance des logiciels JVS appréciée Expérience sur un poste similaire appréciée Compétences comportementales : Autonomie et rigueur Sens des initiatives et de la responsabilité Travail en équipe et esprit de communication Adaptabilité, capacité à prioriser Discrétion professionnelle et disponibilité
▪ Bac à Bac +3 en gestion des ressources humaines / paie. Compétences techniques : Maitrise des règles du statut de la FPT, du code du travail Maitrise de la législation en matière de paie (positions, charges, régime indemnitaire, ...) Maîtrise des logiciels bureautiques (mailing, Outlook, internet, base de données, World, Excel, logiciel comptable et de paie) Connaissance des logiciels JVS appréciée Expérience sur un poste similaire appréciée Compétences comportementales : Autonomie et rigueur Sens des initiatives et de la responsabilité Travail en équipe et esprit de communication Adaptabilité, capacité à prioriser Discrétion professionnelle et disponibilité
Contact et modalités de candidature
Contact
0380332929
Informations complémentaires
Candidatez en ligne https://ouche-montagne.fr/nous-rejoindre/
Envoyer CV et Lettre de motivation à :
Communauté de Communes Ouche et Montagne
M. le Président, 5 place de la Poste, 21 410 Sainte-Marie-sur-Ouche
ou service.rh@ouche-montagne.fr
Envoyer CV et Lettre de motivation à :
Communauté de Communes Ouche et Montagne
M. le Président, 5 place de la Poste, 21 410 Sainte-Marie-sur-Ouche
ou service.rh@ouche-montagne.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.