Référente administrative - comptable

Offre n° O021250813000641
Publiée le 13/08/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
39 Avenue du Général Mazillier, Semur-en-Auxois (Côte d'Or)
Poste à pourvoir le
16/09/2025
Date limite de candidature
14/09/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Dans le cadre du projet social et conformément au respect de la
Circulaire CNAF du 16 Mars 2016 qui conditionne l’agrément octroyé au Centre
Social, le Référent Administratif du Centre Social a pour missions principales la mise
en œuvre et le suivi des procédures administratives du Centre Social.

Il est sous l’autorité du Directeur du Centre Social et des élus du Conseil
d’Administration du CCAS.
Missions / conditions d'exercice
Secrétariat administratif du Conseil d’Administration (0,1 ETP) :
- Secrétariat du Conseil d’Administration (convocations, délibérations, compte-
rendu des C.A. et présence lors des séances et transmissions des éléments à la
Préfecture) ;

Comptabilité (0,6 ETP) :
- Mise en place des facturations des usagers
- Participer à l’élaboration budgétaire en lien avec le directeur et les services ;
- Exécuter et suivre les budgets du CCAS et du FJT et les différentes étapes
budgétaires (décisions modificatives, écritures de fin d’exercice…) ;
- Assurer le traitement comptable des dépenses et des recettes (engagements,
mandatements, titrage, liquidation…) ;
- Préparer et assurer le suivi des échéances d’emprunts et du fonds de
compensation de la TVA ;
- Gestion de la régie d’avances et de recettes
- Point régulier avec la direction sur la comptabilité et présentation d’un état de
trésorerie, établissement de tableaux de bord.
- Gérer les relations avec la trésorerie, les différents partenaires et les
fournisseurs ;
- Elaboration des dossiers de subventions en lien avec les services ;
- Préparation dess éléments de paye

Ressources humaines (0,1 ETP):
En lien avec le directeur,
1 – Gestion des emplois 
- Saisir et gérer les contrats, les arrêtés et les avenants ;
- Etablir et gérer le tableau des emplois ;
2- Gestion des dossiers du personnel
- Suivre et gérer les demandes de formation CNFPT, inscription,
convocation… ;
- Recueillir les bilans et attestations de formation et mettre à jour le dossier
formation des agents ;
- Rédiger des actes administratifs (promotions, avancement, positions,
contrats, arrêtés, avenants…) aussi bien en droit public qu’en droit privé ;
- Informer les agents sur leur carrière et leur possibilité d’avancement
(concours, examens professionnels…) ;
- Suivre administrativement les arrêts de travail des agents (arrêt maladie,
accident…), tableaux de bord de suivi et déclaration ;
- Suivre les congés et CET en lien avec le Directeur ;
- Programmer et suivre les visites médicales ;
- Préparer les dossiers pour le comité médical ;
- Préparer les dossiers devant faire l’objet d’un avis des instances
paritaires (CAP, CT, Comité médicale…) organisé au niveau de centre de
gestion de la Côte d’Or ;

Tenue de l'accueil du Centre Social (0,2 ETP)
- Accueillir, informer les habitants
- Orienter les habitants vers le bon interlocuteur
- Gestion de la prise de rdv pour équipe et partenaires
Profils recherchés
- Connaissances de la comptabilité publique ;
- Capacités d'organisation, de rigueur et de méthodes ;
- Savoir construire et animer un projet ;
- Qualités relationnelles et sens du travail ;
- Maîtrise de l'outil informatique ;
- Disponibilité ;
- Rigueur ;
- Autonomie ;
- Gestion de son temps de travail ;
- Discrétion et réserve.
- Maitrise de Berger Levrault INDISPENSABLE

Contact et modalités de candidature

Contact
0380970927
Informations complémentaires
Lieu d'affectation : CCAS de Semur-en-Auxois
Temps de travail : Temps complet

Rattachement hiérarchique au directeur du CCAS.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.