Assistant/Assistante formation

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Offre n° O022230501026559
Publiée le 04/05/2023

Synthèse de l'offre

Construction et entretien des collèges, aménagements routiers, soutien aux personnes en difficulté ou handicapées de tous âges, action sociale, enfance et famille, personnes âgées, infrastructures, culture, citoyenneté européenne ou encore lecture publique, les missions du Département ont des impacts concrets sur la vie quotidienne en Côtes d'Armor.
En nous rejoignant, vous œuvrez pour une collectivité proche de ses territoires et de ses habitants, dont les services se répartissent principalement entre l'hôtel du Département à Saint-Brieuc et cinq Maisons du Département à Dinan, Guingamp/Paimpol/Rostrenen, Lannion, Loudéac, Saint-Brieuc/Lamballe.
Travailler au Département, c'est aussi s'inscrire dans une organisation souple et bienveillante, attentive à la qualité de vie au travail de son personnel.
Quel que soit votre profil, venez nous faire partager votre expérience et mettre votre savoir-faire, votre énergie, votre créativité au service des Costarmoricains.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
9 place du Général de Gaulle - CS 42371, Saint-Brieuc (Côtes d'Armor)
Poste à pourvoir le
01/09/2023
Date limite de candidature
03/06/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Rémunération indicative
traitement indiciaire + régime indemnitaire (IFSE) 380 € bruts mensuels
Descriptif de l'emploi
Le Département des Côtes d'Armor recrute un Assistant / une Assistante formation, par voie statutaire dans le cadre d'emploi des adjoints administratifs territoriaux, à la Direction des Ressources Humaines, service Parcours de l'Agent et Accompagnement Professionnel.
Au sein du service, l'unité formation est composée de 6 agents.
Sous l'autorité de la cheffe de service et en lien direct avec la coordinatrice formation, vous êtes chargé de la prise en charge des demandes de formations individuelles et formations statutaires d'intégration à titre principal.
Vous accompagnez également les agents dans leurs démarches d'inscriptions sur la plateforme du CNFPT.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales
- Gérer les demandes de formations individuelles :
* recueil des pré-inscriptions, engagement comptable des dépenses, confirmation des commandes aux prestataires et aux agents concernés, saisie des formations dans l'outil INSER, liquidation des factures
* Commande des billets de transport en commun, mandatement des factures
* Gestion des frais de déplacements liés aux formations : contrôle a posteriori
* Etablir un suivi des demandes de formations individuelles et élaborer des états pour que la cheffe de service assure un contrôle des départs en lien avec le respect du budget et le plan de formation
* Assurer un suivi des inscriptions aux colloques, en lien avec les Directions
* Accompagner les agents pour la création de leur compte CNFPT et leurs inscriptions aux stages, vérification et validation des comptes créés, suivi des avis émis par les Directions, signalement des anomalies auprès du CNFPT

- Gérer le suivi des formations statutaires réglementaires : information des agents, directeurs / référents RH, procéder aux inscriptions, suivre les compteurs.

Missions secondaires
* Contribution aux projets du service et à son évolution
* Participation à l'archivage régulier de l'unité
* Contribuer à l'élaboration du bilan annuel
* Faire l'ouverture ou la fermeture de sessions de formation.
Profils recherchés
Connaissance essentielle du statut de la fonction publique territoriale
Maîtrise de la réglementation relative à la formation
Intérêt pour l'ingénierie de la formation
Connaissance en comptabilité publique appréciée

Savoirs-faire :
Analyser un besoin, une demande
Appliquer une procédure
Conseiller une personne
Maîtriser les délais
Travailler en équipe
Utiliser des logiciels métiers, des outils bureautiques - construire des outils de suivis
Négocier
Etre force de proposition pour faire évoluer l'activité ou l'organisation de celle-ci

Savoirs-être :
Réactivité
Capacité d'adaptation
Sens de l'organisation
Rigueur
Persévérance et négociation
Aisance relationnelle
Discrétion professionnelle

Contact et modalités de candidature

Contact
Mme JOLY-FOUVILLE, Cheffe du service, au 02 96 62 27 41
Informations complémentaires
Pour candidater, rendez-vous sur notre site https://cotesdarmor.fr/les-offres-d-emplois.
Vous y trouverez l'annonce de recrutement complète et le formulaire de dépôt de candidature (CV et lettre de motivation obligatoires) en cliquant sur "POSTULER".
Merci de joindre votre dernier arrêté de situation administrative si vous êtes titulaire de la fonction publique ou votre attestation d'inscription sur liste d'aptitude si vous êtes lauréat-e de concours, ainsi que la copie de votre diplôme.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.