Chargé / chargée d'accueil et du secrétariat PMI

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O022230601058352
Publiée le 02/06/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DES COTES D'ARMOR
9 place du Général de Gaulle - CS 42371
22023 SAINT-BRIEUC CEDEX 1
Construction et entretien des collèges, aménagements routiers, soutien aux personnes en difficulté ou handicapées de tous âges, action sociale, enfance et famille, personnes âgées, infrastructures, culture, citoyenneté européenne ou encore lecture publique, les missions du Département ont des impacts concrets sur la vie quotidienne en Côtes d'Armor.
En nous rejoignant, vous œuvrez pour une collectivité proche de ses territoires et de ses habitants, dont les services se répartissent principalement entre l'hôtel du Département à Saint-Brieuc et cinq Maisons du Département à Dinan, Guingamp/Paimpol/Rostrenen, Lannion, Loudéac, Saint-Brieuc/Lamballe.
Travailler au Département, c'est aussi s'inscrire dans une organisation souple et bienveillante, attentive à la qualité de vie au travail de son personnel.
Quel que soit votre profil, venez nous faire partager votre expérience et mettre votre savoir-faire, votre énergie, votre créativité au service des Costarmoricains.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
GUINGAMP
Poste à pourvoir le
01/09/2023
Date limite de candidature
02/07/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Inclusion sociale > Travail social et développement social
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Rémunération indicative
Traitement indiciaire + IFSE : 420€
Descriptif de l'emploi
Le Département des Côtes d'Armor recrute
un-e Chargé / chargée d'accueil et du secrétariat PMI
dans le cadre d'emplois des adjoints administratifs territoriaux
à la Maison du Département de Guingamp/Paimpol/Rostrenen
Service Ressources

Sous l'autorité hiérarchique de la cheffe de service ressources, vous êtes chargé d'informer, d'orienter et d'accompagner les usagers dans leurs démarches auprès des services de la Maison du Département. vous assurez le premier contact entre l'usager et les services du Département, et en incarnez donc l'image. Vous interpellez les professionnels de la MdD en cas de difficulté comportementale de l'usager et contribuez ainsi à la sécurisation de l'ensemble des professionnels sur le site.
Placé sous l'autorité fonctionnelle du médecin cheffe de service PMI, vous êtes également chargé du secrétariat et de la gestion administrative de ce service.
Missions / conditions d'exercice
Au titre de la fonction d'accueil

Accueil physique et information :
- Accueillir l'usager
- S'assurer de la compréhension de sa demande ou orienter l'usager vers le bon interlocuteur, le service
ou le lieu de rendez-vous
- Apporter une réponse de 1er ou 2eme niveau en utilisant les bases de données partagées avec
l'ensemble du pôle social
- Veiller au respect des règles et consignes sur site par les usagers

Accueil téléphonique :
- Répondre aux appels et gérer les flux d'appels
- Accueillir et orienter l'usager vers le bon interlocuteur
- Transmettre l'information et la réponse de 1er ou 2eme niveau
- Indiquer l'état d'avancement du dossier suite à la demande de l'usager
- Assurer la transmission des messages auprès des professionnels

Mission administrative :
- Gestion des formulaires papier : impression, reproduction, transmission
- Participation à l'élaboration des plannings de l'équipe
- Participation à des réunions dédiées au pôle social et partage de l'information auprès des autres collègues de l'équipe accueil

Au titre de la fonction de secrétariat en Protection Maternelle et Infantile

- Suivi administratif des dossiers Assistantes Maternelles et des puéricultrices
- Frappe et mise en forme des rapports d'évaluation (Informations Préoccupantes, Assistantes Maternelles)
- Gestion du courrier
- Gestion classothèque et archivage, Gestion Horus
- Accueil, prise de rendez-vous et orientation pour les permanences, pour les consultations infantiles, les consultations sage-femmes, pour les suivis PMI des familles, les actions collectives
- Edition des bons de transport
- Edition, préparation et suivi des bilans de santé en école maternelle
- Gestion des stocks (commande, réception, maintenance) de l'ensemble du matériel

Préventions des risques :
- Pas de contre-indication au travail posté
- Utilisation d'un casque téléphonique
- Relation directe à l'usager
Profils recherchés
- Grande capacité d'écoute et qualités relationnelles à l'égard de tous les publics
- Capacité à prendre en considération la demande, l'analyser et l'enregistrer dans un logiciel, de façon simultanée
- Aisance dans l'utilisation des outils bureautiques (Libre Office, Outlook, Internet) et logiciels informatiques (Horus et Solis)
- Bonne connaissance du rôle du Département et de l'environnement territorial
- Aisance orale et capacité d'adaptation du vocabulaire à son interlocuteur
- Savoir qualifier et orienter l'usager en interne et si besoin, vers les partenaires
- Sens du travail en équipe
- Respect des consignes et de la hiérarchie
- Réactivité, faire preuve d'intérêt
- Posséder des qualités d'adaptation
- Savoir gérer son stress et garder son calme face à l'usager
- Etre rigoureux et méthodique
- Etre force d'amélioration

Contact

Contact
Mme Erell LATRY, Cheffe de service Ressources, 02 96 40 10 30.
Informations complémentaires
Pour candidater, rendez-vous sur notre site https://cotesdarmor.fr/les-offres-d-emplois.
Vous y trouverez l'annonce de recrutement complète et le formulaire de dépôt de candidature (CV et lettre de motivation obligatoires) en cliquant sur "POSTULER".
Merci de joindre votre dernier arrêté de situation administrative si vous êtes titulaire de la fonction publique ou votre attestation d'inscription sur liste d'aptitude si vous êtes lauréat-e de concours, ainsi que la copie de votre diplôme.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.