Adjoint administratif d'accueil H/F
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O022230701103140
Publiée le 04/07/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
11 boulevard louis guilloux, Lannion (Côtes d'Armor)
Poste à pourvoir le
01/09/2023
Date limite de candidature
11/08/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Inclusion sociale >
Travail social et développement social
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 5 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste avec un temps non complet et quotité de temps de travail inférieure à 50%. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste avec un temps non complet et quotité de temps de travail inférieure à 50%. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet,
15h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Le CCAS de Lannion a en charge la mise en œuvre de l'action sociale de la ville. Il a notamment pour mission d'accueillir, d'orienter et de répondre aux 1ères demandes de l'ensemble des administrés de la commune.
Il met en œuvre les aides sociales légales et propose des aides sociales facultatives visant à redonner de l'autonomie aux personnes.
De plus, le CCAS de Lannion a la spécificité de s'adresser aux publics les plus vulnérables grâce notamment à ses hébergements d'urgence et d'insertion, sa présence auprès de la jeunesse en errance et les personnes âgées les plus isolées.
Il met en œuvre les aides sociales légales et propose des aides sociales facultatives visant à redonner de l'autonomie aux personnes.
De plus, le CCAS de Lannion a la spécificité de s'adresser aux publics les plus vulnérables grâce notamment à ses hébergements d'urgence et d'insertion, sa présence auprès de la jeunesse en errance et les personnes âgées les plus isolées.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS
Sous l'autorité de la Directrice du CCAS, vous aurez, entre autres, comme missions l'accueil physique et téléphonique du public ainsi que, la gestion administrative des différentes aides légales et facultatives, l'orientation si besoin vers les services compétents.
FONCTIONS ET ACTIVITES
Accueillir et renseigner le public
* Accueillir physiquement ou téléphoniquement et écouter les demandes de tous les publics
* Identifier les demandes sociales et orienter vers les services ou organismes compétents
* Intervenir auprès de certains services pour expliquer et clarifier la situation des personnes
* Être le premier interlocuteur en cas de demande d'hébergement d'urgence
* Soutien administratif aux personnes dans la complétude de certains dossiers
Assurer la gestion administrative des aides légales et facultatives
* Dossiers de demandes d'aides facultatives, passage en commission : aides alimentaires,
* Instruction de dossiers d'aide sociale
Contribuer au secrétariat du service
*Gérer le courrier lorsque la secrétaire de direction est absente : Réceptionner, distribuer et expédier le courrier.
* Tenir les registres de courrier " départ " et " arrivée ". Assurer le traitement des courriers départ.
*Afficher et diffuser l'information.
* Assurer le classement et l'archivage des documents administratifs et techniques à la charge de l'agent.
*Distribuer le courrier des personnes domiciliées
Sous l'autorité de la Directrice du CCAS, vous aurez, entre autres, comme missions l'accueil physique et téléphonique du public ainsi que, la gestion administrative des différentes aides légales et facultatives, l'orientation si besoin vers les services compétents.
FONCTIONS ET ACTIVITES
Accueillir et renseigner le public
* Accueillir physiquement ou téléphoniquement et écouter les demandes de tous les publics
* Identifier les demandes sociales et orienter vers les services ou organismes compétents
* Intervenir auprès de certains services pour expliquer et clarifier la situation des personnes
* Être le premier interlocuteur en cas de demande d'hébergement d'urgence
* Soutien administratif aux personnes dans la complétude de certains dossiers
Assurer la gestion administrative des aides légales et facultatives
* Dossiers de demandes d'aides facultatives, passage en commission : aides alimentaires,
* Instruction de dossiers d'aide sociale
Contribuer au secrétariat du service
*Gérer le courrier lorsque la secrétaire de direction est absente : Réceptionner, distribuer et expédier le courrier.
* Tenir les registres de courrier " départ " et " arrivée ". Assurer le traitement des courriers départ.
*Afficher et diffuser l'information.
* Assurer le classement et l'archivage des documents administratifs et techniques à la charge de l'agent.
*Distribuer le courrier des personnes domiciliées
Profils recherchés
COMPETENCES ET APTITUDES REQUISES
* Sens du service public et du travail en équipe
* Capacité à gérer les éventuelles situations de tension
* Sens de l'écoute, de la communication, et de la confidentialité
* Identifier la nature et le degré d'urgence de la demande
* S'adapter à son interlocuteur
* Techniques d'accueil, règles de communication
* Bonne maîtrise de l'informatique (utilisation d'un logiciel spécifique, Excel, Word)
* Sens du service public et du travail en équipe
* Capacité à gérer les éventuelles situations de tension
* Sens de l'écoute, de la communication, et de la confidentialité
* Identifier la nature et le degré d'urgence de la demande
* S'adapter à son interlocuteur
* Techniques d'accueil, règles de communication
* Bonne maîtrise de l'informatique (utilisation d'un logiciel spécifique, Excel, Word)
Contact et modalités de candidature
Contact
0296379736
Informations complémentaires
CV et Lettre de Motivation en ligne ou par voie postale à l'ordre de M. Le Président du CCAS 11 Boulevard Louis Guilloux 22300 LANNION
Adresse de l'employeur
CCAS DE LANNION
>11 boulevard louis guilloux
22300 Lannion
>11 boulevard louis guilloux
22300 Lannion
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.