DIRECTEUR / DIRECTRICE EHPAD
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O022230701139947
Publiée le 18/09/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
1 rue du 19 mars 1962, Lanvallay (Côtes d'Armor)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Pilotage >
Direction générale
Grade(s) recherché(s)
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité de Monsieur le Président du CCAS, vous êtes chargé(e) d'assurer la direction de l'EHPAD d'une capacité de 60 hébergements permanents dont 2 hébergements temporaires et du service de portage de repas à domicile.
Au cœur de la ville, l'EHPAD Louis Gautier est une ressource à plus d'un titre pour la politique sociale de la commune : accompagner le grand âge, élaborer les repas livrés à domicile, accueillir des animations et des actions de prévention destinées à l'ensemble de la population.
" Lieu de vie, lieu d'envies " illustre la stratégie déployée à la suite de la signature du CPOM en 2022 : il en ressort un potentiel et une motivation forte, au niveau politique et de la part des agents, pour continuer à adapter le lieu, faire évoluer les organisations et les pratiques d'accompagnement des personnes présentant des troubles neuro-dégénératifs, tout en restant relié à la vie de la cité.
Au cœur de la ville, l'EHPAD Louis Gautier est une ressource à plus d'un titre pour la politique sociale de la commune : accompagner le grand âge, élaborer les repas livrés à domicile, accueillir des animations et des actions de prévention destinées à l'ensemble de la population.
" Lieu de vie, lieu d'envies " illustre la stratégie déployée à la suite de la signature du CPOM en 2022 : il en ressort un potentiel et une motivation forte, au niveau politique et de la part des agents, pour continuer à adapter le lieu, faire évoluer les organisations et les pratiques d'accompagnement des personnes présentant des troubles neuro-dégénératifs, tout en restant relié à la vie de la cité.
Missions / conditions d'exercice
Définition et conduite du projet d'établissement en cohérence avec les orientations des élus et des politiques publiques :
o Porter les objectifs du nouveau CPOM et les intégrer dans un projet d'établissement à renouveler et à décliner en projets de service
o Mettre en œuvre une démarche qualité et préparer les évaluations internes et externes à venir
o Développer des actions de communication appropriées, en interne vis-à-vis de l'équipe, en externe vis-à-vis des familles, des administrateurs, des partenaires
o Contractualiser des actions communes avec les acteurs du réseau gérontologique
o Animer le conseil de la vie sociale (CVS)
Animation d'équipe pluridisciplinaire et management du personnel (54 agents 42 ETP) :
o Organiser les différents services de l'établissement, en appui sur des délégations claires et adéquates définissant les prérogatives de chacun-e
o Coordonner et mettre en œuvre les actions relatives à la gestion du personnel et des ressources humaines : faire vivre les fiches de postes et de tâches, les outils de recrutement et plannings ; gérer les carrières, formation, entretiens individuels d'évaluation, accueil...
o Animer les équipes et veiller au maintien et au développement des compétences individuelles et collectives
o Entretenir une forte cohésion et un bon climat social en organisant régulièrement des réunions d'équipe et en palliant rapidement aux éventuels conflits
o Faire vivre et évoluer les documents de référence : livrets d'accueil de nouveaux agents et de stagiaires, règlement intérieur..
Gestion administrative, financière et comptable :
o Poursuivre la négociation des moyens de mise en œuvre du CPOM
o Élaborer, négocier et suivre les budgets (M22) ; organiser et contrôler la gestion comptable et des stocks
o Organiser et contrôler les différents actes relatifs aux contrats d'intervention dans l'établissement et à la gestion du patrimoine, dans le cadre de la convention liant l'établissement à son propriétaire NEOTOA
o Négocier des contrats dans le cadre des marchés publics
o Rendre compte aux administrateurs du CCAS de manière didactique des éléments budgétaires et techniques appelant des délibérations
Gestion technique et logistique :
o Organiser et contrôler la maintenance des installations et des bâtiments et veiller au maintien de la sécurité et du confort des résidents et du personnel, en élaborant et faisant vivre les documents afférents, dans le cadre de la convention liant l'établissement à son propriétaire NEOTOA
o Contrôler l'application des règles d'hygiène et de sécurité
o Poursuivre le projet architectural d'adaptation de la structure aux besoins des résidents
o Porter les objectifs du nouveau CPOM et les intégrer dans un projet d'établissement à renouveler et à décliner en projets de service
o Mettre en œuvre une démarche qualité et préparer les évaluations internes et externes à venir
o Développer des actions de communication appropriées, en interne vis-à-vis de l'équipe, en externe vis-à-vis des familles, des administrateurs, des partenaires
o Contractualiser des actions communes avec les acteurs du réseau gérontologique
o Animer le conseil de la vie sociale (CVS)
Animation d'équipe pluridisciplinaire et management du personnel (54 agents 42 ETP) :
o Organiser les différents services de l'établissement, en appui sur des délégations claires et adéquates définissant les prérogatives de chacun-e
o Coordonner et mettre en œuvre les actions relatives à la gestion du personnel et des ressources humaines : faire vivre les fiches de postes et de tâches, les outils de recrutement et plannings ; gérer les carrières, formation, entretiens individuels d'évaluation, accueil...
o Animer les équipes et veiller au maintien et au développement des compétences individuelles et collectives
o Entretenir une forte cohésion et un bon climat social en organisant régulièrement des réunions d'équipe et en palliant rapidement aux éventuels conflits
o Faire vivre et évoluer les documents de référence : livrets d'accueil de nouveaux agents et de stagiaires, règlement intérieur..
Gestion administrative, financière et comptable :
o Poursuivre la négociation des moyens de mise en œuvre du CPOM
o Élaborer, négocier et suivre les budgets (M22) ; organiser et contrôler la gestion comptable et des stocks
o Organiser et contrôler les différents actes relatifs aux contrats d'intervention dans l'établissement et à la gestion du patrimoine, dans le cadre de la convention liant l'établissement à son propriétaire NEOTOA
o Négocier des contrats dans le cadre des marchés publics
o Rendre compte aux administrateurs du CCAS de manière didactique des éléments budgétaires et techniques appelant des délibérations
Gestion technique et logistique :
o Organiser et contrôler la maintenance des installations et des bâtiments et veiller au maintien de la sécurité et du confort des résidents et du personnel, en élaborant et faisant vivre les documents afférents, dans le cadre de la convention liant l'établissement à son propriétaire NEOTOA
o Contrôler l'application des règles d'hygiène et de sécurité
o Poursuivre le projet architectural d'adaptation de la structure aux besoins des résidents
Profils recherchés
- Diplômé(e) du CAFDES ou diplôme équivalent niveau 1
- Manager confirmé, vous bénéficiez d'une expérience similaire significative témoignant d'une solide connaissance du public âgé, des problématiques afférentes, du cadre juridique des établissements médico-sociaux, des règles budgétaires et comptables de la fonction publique (tarification des EHPAD).
- Vous maîtrisez les outils informatiques (comptabilité, gestion financière Berger Levrault).
- Vous avez démontré votre sens de l'écoute, des relations humaines et de l'organisation, vos capacités à communiquer.
- Autonome et disponible, vous avez le sens du service public
- Manager confirmé, vous bénéficiez d'une expérience similaire significative témoignant d'une solide connaissance du public âgé, des problématiques afférentes, du cadre juridique des établissements médico-sociaux, des règles budgétaires et comptables de la fonction publique (tarification des EHPAD).
- Vous maîtrisez les outils informatiques (comptabilité, gestion financière Berger Levrault).
- Vous avez démontré votre sens de l'écoute, des relations humaines et de l'organisation, vos capacités à communiquer.
- Autonome et disponible, vous avez le sens du service public
Contact et modalités de candidature
Contact
06 87 00 87 03
Informations complémentaires
CV et lettre de candidature à adresser à :
Monsieur Bernard MAHE Vice-Président du CCAS
Mairie de Lanvallay
13 rue du Rennes 22100 LANVALLAY
bernard.mahe.mairie@gmail.com
Monsieur Bernard MAHE Vice-Président du CCAS
Mairie de Lanvallay
13 rue du Rennes 22100 LANVALLAY
bernard.mahe.mairie@gmail.com
Adresse de l'employeur
CCAS DE LANVALLAY
>1 rue du 19 mars 1962
22100 LANVALLAY
>1 rue du 19 mars 1962
22100 LANVALLAY
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.