Gestionnaire Ressources Humaines
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Offre n° O022231001219193
Publiée le 12/10/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Située dans le département des Côtes d’Armor, à mi-chemin entre Rennes et Brest et à 3h15 de Paris par le TGV, Lannion-Trégor est un pôle économique majeur en Bretagne où tout est réuni pour faciliter la vie professionnelle et l’épanouissement personnel.
Dans un environnement naturel et culturel exceptionnel, le territoire est doté d’une façade maritime importante (250 kms de côtes) et de paysages intérieurs préservés (patrimoine, sentiers de randonnées...).
Terre d’innovation, la renommée du pôle industriel de Lannion repose sur la présence d’entreprises à rayonnement national et international. Un tissu riche et varié de PME/PMI, de commerces et de services assure un développement équilibré et pérenne du territoire, au croisement des technologies de pointe et de secteurs porteurs : numérique, défense, énergie, santé, environnement, agroalimentaire, tourisme…
Lannion-Trégor Communauté regroupe 57 communes et 119 000 habitants qui se rassemblent autour d’un même projet, celui d’impulser ensemble une dynamique de développement au sein d’un Trégor innovant et solidaire.
Lannion-Trégor Communauté emploie 850 agents et salariés qui exercent ensemble plus de 150 métiers différents aux multiples compétences, dans une vingtaine de domaines d’actions.
Les services sont organisés au sein de 6 directions (1 direction générale et 5 directions adjointes) permettant de faciliter la lisibilité des missions auprès des habitants et partenaires.
Dans un environnement naturel et culturel exceptionnel, le territoire est doté d’une façade maritime importante (250 kms de côtes) et de paysages intérieurs préservés (patrimoine, sentiers de randonnées...).
Terre d’innovation, la renommée du pôle industriel de Lannion repose sur la présence d’entreprises à rayonnement national et international. Un tissu riche et varié de PME/PMI, de commerces et de services assure un développement équilibré et pérenne du territoire, au croisement des technologies de pointe et de secteurs porteurs : numérique, défense, énergie, santé, environnement, agroalimentaire, tourisme…
Lannion-Trégor Communauté regroupe 57 communes et 119 000 habitants qui se rassemblent autour d’un même projet, celui d’impulser ensemble une dynamique de développement au sein d’un Trégor innovant et solidaire.
Lannion-Trégor Communauté emploie 850 agents et salariés qui exercent ensemble plus de 150 métiers différents aux multiples compétences, dans une vingtaine de domaines d’actions.
Les services sont organisés au sein de 6 directions (1 direction générale et 5 directions adjointes) permettant de faciliter la lisibilité des missions auprès des habitants et partenaires.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
1 rue gaspard monge, Lannion (Côtes d'Armor)
Poste à pourvoir le
13/02/2024
Date limite de candidature
12/11/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Lannion-Trégor Communauté recrute pour sa Direction des Ressources Humaines un(e) gestionnaire RH spécialisé(e) dans le droit privé.
Au sein du service Carrières et rémunérations, sous l'autorité de sa responsable, il/ elle aura en charge la gestion des agents de droit privé et sera à ce titre référent(e) des agents relevant des conventions suivantes : tourisme, assainissement.
Au sein du service Carrières et rémunérations, sous l'autorité de sa responsable, il/ elle aura en charge la gestion des agents de droit privé et sera à ce titre référent(e) des agents relevant des conventions suivantes : tourisme, assainissement.
Missions / conditions d'exercice
Gestion de la carrière et des dossiers des agents de droit privé relevant des conventions collectives du tourisme, de l'assainissement et de l'abattoir :
* Tenue et mise à jour des dossiers individuels des agents
* Mise en œuvre des procédures individuelles liées à la carrière et rédaction des actes administratifs (contrats, déclarations préalable à l'embauche, etc.)
* Préparation et instruction des dossiers retraites
* Suivie des absences et saisie des arrêts maladies
Gestion de la paie des agents du portefeuille :
* Préparation et mise en œuvre du calcul et l'exécution de la paie par la saisie des éléments variables mensuels
* Contrôle les opérations de paie
* Réalisation des charges
* Élaboration des pièces liées à la paie
Information des agents :
* Apporter des informations et des conseils aux agents dans le domaine des ressources humaines
* Assurer une veille juridique et vérifier la validité des informations traitées
* Informer des évolutions (juridiques, sociales...) et de leurs conséquences
* Tenue et mise à jour des dossiers individuels des agents
* Mise en œuvre des procédures individuelles liées à la carrière et rédaction des actes administratifs (contrats, déclarations préalable à l'embauche, etc.)
* Préparation et instruction des dossiers retraites
* Suivie des absences et saisie des arrêts maladies
Gestion de la paie des agents du portefeuille :
* Préparation et mise en œuvre du calcul et l'exécution de la paie par la saisie des éléments variables mensuels
* Contrôle les opérations de paie
* Réalisation des charges
* Élaboration des pièces liées à la paie
Information des agents :
* Apporter des informations et des conseils aux agents dans le domaine des ressources humaines
* Assurer une veille juridique et vérifier la validité des informations traitées
* Informer des évolutions (juridiques, sociales...) et de leurs conséquences
Profils recherchés
* Diplôme de niveau bac +2 minimum avec une spécialisation en gestion des ressources humaines avec des connaissances approfondies en droit social.
* Maîtrise de l'administration du personnel et de la paie.
* Expérience professionnelle minimum de 5 ans dans une fonction équivalent
* Maîtrise de l'administration du personnel et de la paie.
* Expérience professionnelle minimum de 5 ans dans une fonction équivalent
Contact et modalités de candidature
Contact
0296056058
Informations complémentaires
Candidature (CV, lettre de motivation, et dernier arrêté de situation administrative) à adresser à l'attention de Monsieur le Président, LTC, 1 rue Monge, CS 10761, 22307 LANNION CEDEX
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.