Assistant-e Gestion des contractuels non permanents

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O022231201277853
Publiée le 04/12/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DES COTES D'ARMOR
9 place du Général de Gaulle - CS 42371
22023 SAINT-BRIEUC CEDEX 1
Construction et entretien des collèges, aménagements routiers, soutien aux personnes en difficulté ou handicapées de tous âges, action sociale, enfance et famille, personnes âgées, infrastructures, culture, citoyenneté européenne ou encore lecture publique, les missions du Département ont des impacts concrets sur la vie quotidienne en Côtes d'Armor.
En nous rejoignant, vous œuvrez pour une collectivité proche de ses territoires et de ses habitants, dont les services se répartissent principalement entre l'hôtel du Département à Saint-Brieuc et cinq Maisons du Département à Dinan, Guingamp/Paimpol/Rostrenen, Lannion, Loudéac, Saint-Brieuc/Lamballe.
Travailler au Département, c'est aussi s'inscrire dans une organisation souple et bienveillante, attentive à la qualité de vie au travail de son personnel.
Quel que soit votre profil, venez nous faire partager votre expérience et mettre votre savoir-faire, votre énergie, votre créativité au service des Costarmoricains.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
SAINT-BRIEUC
Poste à pourvoir le
01/02/2024
Date limite de candidature
03/01/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Rémunération indicative
traitement indiciaire + régime indemnitaire (IFSE) 380 € bruts mensuels
Descriptif de l'emploi
Le Département des Côtes d'Armor recrute un Assistant / une Assistante de Gestion des contractuels non permanents, par voie statutaire dans le cadre d'emploi des adjoints administratifs territoriaux, à la Direction des Ressources Humaines, service Gestion des Carrières et paie.
Au sein du service, vous êtes chargé de la gestion des contractuels non permanents et de la paie.
Missions / conditions d'exercice
En qualité de gestionnaire des contractuels non permanents :
Etablir les actes administratifs (recrutement, prolongation, maladie, temps partiel, cessations de fonction etc). Pour les recrutements et les prolongations, la procédure est dématérialisée)
Assurer le circuit signature et dépôt sur la plate-forme du contrôle de légalité
Préparer et mettre en œuvre l'exécution de la paie par la saisie des éléments variables mensuels (IFSE, SFT, CTI, compensation congés non pris etc)
Effectuer le traitements des arrêts de travail des agents contractuels et sous contrats de droit privé (apprentis)
Calculer les indemnités journalières et subrogation
Réaliser les calculs des rappels (absentéisme et autres)
Prendre en charge la relecture et le contrôle de la rémunération d'agents contractuels, des stagiaires écoles gratifiés et des apprentis
Réaliser les ordres de reversement en cas de paie négative et les accomptes sur la paie
Etablir des attestation Pôle emploi pour les fins de contrat d'agents contractuels
Procéder aux demandes de simulations de paie (changement de temps partiel etc)
Traiter les anomalies de dossiers

En lien avec le binôme production de la paie
Contrôle des paies des titulaires (paie inférieure à 400 euros et paie avec montant important)
Profils recherchés
Connaissance du statut de la fonction publique territoriale et la fonction publique hospitalière
Connaissance des règles liées aux calcul des salaires et cotisations
Connaissance du cadre juridique des contrats
Appliquer une procédure
Maîtriser les délais
Travailler en équipe
Archiver et classer des documents
Utiliser les outils bureautiques
Capacité à s'approprier des logiciels métiers : SEDIT pour la GRH et CORIOLIS lors des avances de salaires ou réductions de mandats
Rigueur
Esprit méthodique
Aisance relationnelle
Discrétion professionnelle
Respect de la confidentialité

Contact

Contact
Mme Odile GLOUX, Cheffe du service Gestion des Carrières et paie au 02 96 62 63 71
Informations complémentaires
Jury de recrutement le 11 janvier 2024.

Pour candidater, rendez-vous sur notre site https://cotesdarmor.fr/les-offres-d-emplois.
Vous y trouverez l'annonce de recrutement complète et le formulaire de dépôt de candidature (CV et lettre de motivation obligatoires) en cliquant sur "POSTULER".
Merci de joindre votre dernier arrêté de situation administrative si vous êtes titulaire de la fonction publique ou votre attestation d'inscription sur liste d'aptitude si vous êtes lauréat-e de concours.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.