Gestionnaire administratif du personnel

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O022231201279376
Publiée le 05/12/2023

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
11 RUE DE LA TRINITE, Guingamp (Côtes d'Armor)
Poste à pourvoir le
01/02/2024
Date limite de candidature
04/01/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Selon grille indiciaire + régime indemnitaire
Descriptif de l'emploi
Entre terre et mer, Guingamp-Paimpol Agglomération est un territoire dynamique mêlant ville, ruralité et littoral avec ses espaces naturels, le tourisme, les activités maritimes et agricoles. De la Baie de Paimpol jusqu'à la Vallée des Saints, l'agglomération regroupe 57 communes et 73 700 habitants. Ses 24 compétences sont mises en œuvre par 440 agents et un budget 2023 de 87.7 millions d'euros.
Sous la responsabilité de la Cheffe de service carrière et paie, le.la gestionnaire administratif.ve du personnel assure le traitement et la gestion des dossiers individuels (carrière et paie) d'un portefeuille d'agents (environ 140 agents titulaires et contractuels) dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires. Le.la gestionnaire administratif.ve du personnel est le.la référent.e des agents et également des chefs des services pour toutes questions liées aux ressources humaines.
Missions / conditions d'exercice
Mission 1 : Gestion des carrières
* Contrôler le déroulement de carrière des agents : avancement de grade, d'échelon, concours...
* Elaborer des actes administratifs (positions administratives, contrats...)
* Mise en œuvre des procédures collectives liées à la carrière
* Organiser et classer les dossiers individuels des agents : mise à jour et archivage
* Gestion des courriers et mails des agents (recherche réglementaire, rédaction des réponses...)
* Intervention sur les sites de proximité pour des permanences auprès des agents
* Intervention sur les sites pour des Ateliers thématiques
Mission 2 : Gestion de la paie
* Recueillir et saisir les éléments variables de la paie
* Contrôler et gérer les NBI
* Être garant de l'application du régime indemnitaire
* Reprise des calculs des heures réalisées par les chefs de service
* Suivi des cotisations
* Saisie et contrôle de la paie
* Gestion de la DSN mensuelle
* Effectuer des simulations de rémunération
* Etablir les attestations Pôle Emploi, les certificats de travail
* Expliquer aux agents les éléments de paie
* Gestion et suivi des chèques déjeuners
Mission 3 : Gestion administrative du temps de travail
* Organiser, sécuriser et adapter les dispositions relatives au temps de travail (congés annuels, jours RTT, CET)
* Contrôler les plannings mensuels ou trimestriels et suivre les absences à régulariser et absences injustifiées
* Importer les éléments variables en paie et les contrôler
* Gérer les demandes de temps partiel des agents (lien avec le chef de service, rédaction du courrier de réponse et des arrêtés administratifs)
Mission 4 : Référente CNAS
Autres missions complémentaires : Participer à la mise en œuvre des projets et des actions en matière de gestion des ressources humaines
Profils recherchés
Savoirs :
Maîtrise du statut de la Fonction publique
Logiciel CIRIL modules Paie/Carrière
Politique salariale de la collectivité
Logiciel informatique de gestion du temps
Règles relatives à l'accès aux documents administratifs et à la tenue des dossiers individuels
Connaissances fondamentales de la GRH
Techniques de secrétariat et maîtrise des logiciels bureautique

Exigences du poste : Être à l'écoute, Confidentialité, travail d'équipe, organisation, gestion des priorités

Sujétions, spécificités liées au poste : : bureau partagé, présence obligatoire pendant les périodes de paie, horaires pouvant dépasser le temps de travail réglementaire en période de paie

Contact et modalités de candidature

Contact
0296135964
Informations complémentaires
Adressez votre candidature (lettre de motivation, CV avec photo, dernier arrêté de situation administrative ou attestation d'inscription sur liste d'aptitude) à M. Le Président de Guingamp-Paimpol Agglomération 11 rue de la Trinité 22200 GUINGAMP. Renseignements et contact : Fabienne GAULTIER, service Mobilité et formation professionnelles, 02.96.13.59.64
Adresse de l'employeur
GUINGAMP-PAIMPOL AGGLO
>11 RUE DE LA TRINITE
22200 GUINGAMP

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.