Assistant services à la population (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O022240101335845
Publiée le 01/02/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Place du 19 Mars 1962, Pabu (Côtes d'Armor)
Poste à pourvoir le
15/04/2024
Date limite de candidature
15/03/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet, 28h00 hebdomadaire
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Rémunération indicative
Traitement + RI + prime de fin d'année et chèques déjeuner
Descriptif de l'emploi
La commune de Pabu recrute un nouvel agent au sein de l'équipe administrative après une mutation.

La personne recrutée aura la charge, notamment, de l'Etat civil et de l'accueil (une journée par semaine), des élections, des inscriptions scolaires et facturation périscolaire, du CCAS et de la communication.
Intégrée dans une équipe conviviale de 4 agents, la personne recrutée participera quotidiennement à la vie de la collectivité .



Missions / conditions d'exercice
- Accueillir et orienter le public (accueil physique et téléphonique)
- Gérer les formalités administratives courantes
- Gérer les demandes relatives à l'état civil
- Tenir les listes électorales
- Réaliser quelques tâches de secrétariat
- Saisir des engagements et des mandatements
- Identifier et orienter des demandes d'aide sociale
- Gérer la communication (site internet, panneaux d'affichage..)
Profils recherchés
Nous recherchons une personne motivée, dynamique et capable de faire preuve de polyvalence en cas de besoin, pour assurer des missions complémentaires (paie, comptabilité, urbanisme...)

Il convient de maîtriser quelques connaissances administratives de base (fonctionnement d'une collectivité, processus de décision, état civil, notions de comptabilité publique, d'urbanisme) et de comprendre l'organisation et le fonctionnement des élections. Des compétences techniques (maîtrise d'excel, de logiciels métiers : arpège, Berger Levrault, outils de communication) sont appréciées également.

L'équipe municipale souhaite avant tout une personne dynamique, motivée et avenante, ayant le goût pour le contact et l'accueil du public, des qualités relationnelles et la capacité de s'adapter à différentes situations ou différentes missions.

Contact et modalités de candidature

Contact
Steven Dutus - 02 96 40 68 92
Informations complémentaires
Vous pouvez transmettre votre CV en ligne (direction@ville-pabu.fr) ou par courrier à M. Le Maire, Mairie de Pabu, Place du 19 mars 1962, 22200 Pabu
Adresse de l'employeur
COMMUNE DE PABU
>Place du 19 Mars 1962
22200 PABU

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.