un secretaire du service police municipale (H/F)
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O022240201342860
Publiée le 02/02/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Plérin, votre avenir commence ici !
Plérin, cinquième ville des Côtes d'Armor, est une petite pépite littorale qui séduit près de 15 000 habitants grâce à son cadre de vie exceptionnel. Entre mer, nature et services de qualité, elle bénéficie également d'une proximité avec l’agglomération de Saint-Brieuc (152 000 habitants), alliant ainsi le calme de la côte à l'effervescence urbaine.
En tant que collectivité à taille humaine, Plérin accorde une attention particulière à la prévention des risques au travail, en veillant au bien-être et à la sécurité de ses 375 agents, répartis dans une soixantaine de métiers.
Travailler ici, c'est non seulement profiter d'un environnement agréable, mais aussi d'une démarche proactive en matière de prévention des risques, pour un cadre professionnel sécurisé et serein. Une véritable bouffée d'air frais !
Plérin, cinquième ville des Côtes d'Armor, est une petite pépite littorale qui séduit près de 15 000 habitants grâce à son cadre de vie exceptionnel. Entre mer, nature et services de qualité, elle bénéficie également d'une proximité avec l’agglomération de Saint-Brieuc (152 000 habitants), alliant ainsi le calme de la côte à l'effervescence urbaine.
En tant que collectivité à taille humaine, Plérin accorde une attention particulière à la prévention des risques au travail, en veillant au bien-être et à la sécurité de ses 375 agents, répartis dans une soixantaine de métiers.
Travailler ici, c'est non seulement profiter d'un environnement agréable, mais aussi d'une démarche proactive en matière de prévention des risques, pour un cadre professionnel sécurisé et serein. Une véritable bouffée d'air frais !
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Rue de l'espérance CS 30310, Plérin (Côtes d'Armor)
Poste à pourvoir le
01/04/2024
Date limite de candidature
03/03/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Missions principales :
- Accueil physique et renseignement auprès des administrés
- Accueil téléphonique : et renseignement auprès des administrés
- Gestion des objets trouvés (enregistrement classement et archivage)
- Gestion du fichier des animaux perdus et trouvés (enregistrement classement et archivage)
- Préparation, rédaction des arrêtés municipaux et des courriers émanant du service. En autonomie sur certains dossiers récurrents,
-Activité administrative du service (planning, transmission des bulletins de service, tableau de bord de l'activité...)
Missions annexes :
- Classement et archivages des dossiers,
- Faire le lien avec les autres services internes à la Mairie (vie associative, services techniques et les partenaires extérieurs
- Accueil physique et renseignement auprès des administrés
- Accueil téléphonique : et renseignement auprès des administrés
- Gestion des objets trouvés (enregistrement classement et archivage)
- Gestion du fichier des animaux perdus et trouvés (enregistrement classement et archivage)
- Préparation, rédaction des arrêtés municipaux et des courriers émanant du service. En autonomie sur certains dossiers récurrents,
-Activité administrative du service (planning, transmission des bulletins de service, tableau de bord de l'activité...)
Missions annexes :
- Classement et archivages des dossiers,
- Faire le lien avec les autres services internes à la Mairie (vie associative, services techniques et les partenaires extérieurs
Missions / conditions d'exercice
Activités régulières :
- Accueil physique : Au poste de la police municipale, le secrétaire reçoit les personnes qui se présentent au service et les oriente afin de satisfaire au mieux leur demande
- Accueil téléphonique : Le secrétaire gère les appels téléphoniques parvenant sur la ligne directe ou par le biais du standard Mairie et les répartit aux agents de la Police Municipale. Le cas échéant, transmet sans délai, dans les situations le justifiant, les appels nécessitant une intervention d'urgence de la patrouille de Police Municipale.
- Gestion des objets trouvés : gestion du stock, mise à jour des fiches et du logiciel correspondant.
- Gestion du fichier des animaux perdus et trouvés : Le cas échéant, contacte la société Chenil Service pour intervention.
- Dans le cadre des manifestations, prépare, rédige et soumet à la signature les arrêtés relatifs aux demandes d'autorisation d'ouverture provisoires et tardives de débits de boissons,
- Prépare et rédige les arrêtés émanant du service (débits de boissons, ventes au déballage, permis de détention des chiens de 1ère et de 2ième catégorie, arrêtés de circulation et de stationnement, etc...)
- Prépare et rédige les courriers émanant du service (stationnements abusifs et fourrières, logements vacants, réponses aux demandes, etc..)
- Enregistrement des demandes des Opérations Tranquillités Vacances.
- Classement et archivage des dossiers du service
- Accueil physique : Au poste de la police municipale, le secrétaire reçoit les personnes qui se présentent au service et les oriente afin de satisfaire au mieux leur demande
- Accueil téléphonique : Le secrétaire gère les appels téléphoniques parvenant sur la ligne directe ou par le biais du standard Mairie et les répartit aux agents de la Police Municipale. Le cas échéant, transmet sans délai, dans les situations le justifiant, les appels nécessitant une intervention d'urgence de la patrouille de Police Municipale.
- Gestion des objets trouvés : gestion du stock, mise à jour des fiches et du logiciel correspondant.
- Gestion du fichier des animaux perdus et trouvés : Le cas échéant, contacte la société Chenil Service pour intervention.
- Dans le cadre des manifestations, prépare, rédige et soumet à la signature les arrêtés relatifs aux demandes d'autorisation d'ouverture provisoires et tardives de débits de boissons,
- Prépare et rédige les arrêtés émanant du service (débits de boissons, ventes au déballage, permis de détention des chiens de 1ère et de 2ième catégorie, arrêtés de circulation et de stationnement, etc...)
- Prépare et rédige les courriers émanant du service (stationnements abusifs et fourrières, logements vacants, réponses aux demandes, etc..)
- Enregistrement des demandes des Opérations Tranquillités Vacances.
- Classement et archivage des dossiers du service
Profils recherchés
Connaissances théoriques et savoir faire :
- Connaissance des formalités administratives et réglementaires (ventes au déballage, loteries, buvette...)
- Aptitude à la rédaction
- Maitrise de l'outil informatique
Savoir être :
- Sens des responsabilités et rigueur dans l'organisation
- Qualités relationnelles
- Qualité de dialogue, d'écoute et de communication
- Discrétion et réactivité
- Capacité d'adaptation
- Solides connaissances des logiciels de bureautique
- Sens du service public et du travail en équipe
- Connaissance des formalités administratives et réglementaires (ventes au déballage, loteries, buvette...)
- Aptitude à la rédaction
- Maitrise de l'outil informatique
Savoir être :
- Sens des responsabilités et rigueur dans l'organisation
- Qualités relationnelles
- Qualité de dialogue, d'écoute et de communication
- Discrétion et réactivité
- Capacité d'adaptation
- Solides connaissances des logiciels de bureautique
- Sens du service public et du travail en équipe
Contact et modalités de candidature
Contact
0296798200
Informations complémentaires
Pour les agents titulaires/stagiaires de la fonction publique, merci de bien vouloir préciser votre dernière situation administrative.
Adresser candidature manuscrite, CV, copie diplôme(s) et photo à Monsieur le Maire, Direction des Ressources Humaines CS 30310 22193 PLERIN cedex
Adresser candidature manuscrite, CV, copie diplôme(s) et photo à Monsieur le Maire, Direction des Ressources Humaines CS 30310 22193 PLERIN cedex
Adresse de l'employeur
COMMUNE DE PLERIN
>Rue de l'espérance CS 30310
22193 Plerin
>Rue de l'espérance CS 30310
22193 Plerin
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.