Assistant ressources humaines (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O022240201354272
Publiée le 14/02/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Candidature : lettre de motivation + CV+ dernière situation administrative à transmettre avant le 1er octobre 2023, Guingamp (Côtes d'Armor)
Poste à pourvoir le
01/05/2024
Date limite de candidature
01/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération statutaire + prime de fin d'année + régime indemnitaire + CNAS + chèques-déjeuner + participation mutuelle et prévoyance
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du Directeur du CCAS auquel il/elle rend compte, il/elle assure le suivi administratif de l'ensemble du personnel du CCAS de Guingamp.
Le CCAS de Guingamp gère un service d'action sociale, un EHPAD de 72 places et un centre social.
Missions / conditions d'exercice
- Activités liées aux recrutements :
o Assurer la gestion administrative du process de recrutement de l'ensemble des postes (titulaires, contractuels)
o Assurer le suivi des besoins et demandes de stage
o Tenir et mettre à jour le tableau des effectifs

- Activités liées à la gestion des carrières :
o Assurer la gestion administrative des carrières des agents, du recrutement au départ de la collectivité
- Concevoir et contrôler les actes administratifs (position administrative, promotion, cessation de fonctions, contrats, retraites, ...), gérer le classement et l'archivage
- Préparer et suivre les dossiers faisant l'objet d'un avis des instances (CST, Conseil médical)
- Assurer la constitution des dossiers de retraite et l'accompagnement des agents via une information sur les différentes alternatives possibles
- Organiser et suivre les dossiers liés au FIPHFP (dossiers de demande de remboursement des frais et déclaration annuelle)
o Assurer le suivi des actions de formations des agents de l'établissement (inscriptions, frais de mission, ...)
o En appui à la Direction, assurer le suivi administratif des entretiens professionnels (constitution des dossiers, planning, ...)
o Participer à la veille juridique, ainsi qu'à la mise à jour des procédures internes

- Activités liées à la paie :
o Réaliser la paie des agents de l'établissement, de la saisie à la vérification, en fonction de la carrière, des éléments du régime indemnitaire et des variables individuelles
o Effectuer l'ensemble des déclarations mensuelles, trimestrielles, annuelles
o Concevoir et suivre des tableaux de bord, destinés à élaborer des rapports d'activité, des indicateurs RH et le bilan social

- Activités liées à la vie du service :
o Participer aux réunions de service, comités de pilotage et/ou techniques, évènements ponctuels, Conseil d'administration du CCAS, ...
o Référent(e) CNAS et gestion des chèques déjeuner

RELATIONS FONCTIONNELLES
- Lien avec les élus
- Lien avec les services de la ville et notamment la Direction des ressources humaines
- Lien avec l'ensemble des partenaires
Profils recherchés
COMPETENCES
Savoirs :
- Formation et/ou expérience professionnelle en ressources humaines serait un plus
- Maîtrise du statut de la fonction publique territoriale
- Connaissance des règles liées à la gestion des carrières des agents, des avancements, de la paie et des éléments annexes
- Connaissance des services venant en appui de l'établissement (trésorerie, CDG, CNFPT, ...)
- Connaissance des acteurs institutionnels publics et privés du secteur social du territoire

Savoirs-faire :
- Maîtrise des outils bureautiques et messagerie
- Qualités rédactionnelles avérées
- Maîtrise du progiciel Berger Levrault serait un plus
- Conception et suivi de tableaux de bord

Savoirs-être :

- Qualités relationnelles, disponibilité, adaptabilité
- Respect des obligations de discrétion, de réserve et de confidentialité
- Esprit d'équipe
- Rigueur, organisation et autonomie
- Force de proposition dans un souci d'amélioration des outils de gestion et de suivi
- Alerter et rendre compte


Contact et modalités de candidature

Contact
0296406442
Informations complémentaires
Candidature : lettre de motivation + CV+ dernière situation administrative à transmettre avant le 1er avril 2024
Monsieur le Président du CCAS
1 place du Champ au Roy
22200 GUINGAMP
Ou par mail : rh-ccas@ville-guingamp.com
Adresse de l'employeur
CCAS DE GUINGAMP
>Hôtel de ville 1 place du champ au roy C.S 50543
22205 GUINGAMP cedex

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.