Agent·e en charge des contrôles SPANC

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O022240301373030
Publiée le 01/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNAUTE DE COMMUNES KREIZ-BREIZH
6, rue joseph pennec
22110 Rostrenen
Lieu de travail
Rostrenen
Poste à pourvoir le
15/05/2024
Date limite de candidature
01/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Eau et assainissement
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Au sein des services techniques, le service SPANC comprend 2 agents. Sous la responsabilité du responsable du service, l'agent sera chargé d'assurer la mise en œuvre de la compétence assainissement non collectif, de contrôler la conformité aux règlements en matière de dispositifs d'assainissement non collectif. Il instruira et contrôlera les dossiers en lien avec le responsable du service.
Missions / conditions d'exercice
- MISSIONS TECHNIQUES :
* Réaliser les contrôles de conception et de réalisation d'installations d'assainissement non collectif neuves ou à réhabiliter,
* Effectuer les contrôles de bon fonctionnement des dispositifs d'assainissement non collectif et prodiguer tous les conseils utiles aux administrés,
* Informer les administrés des dispositifs d'aides possibles à la réhabilitation.
- MISSIONS ADMINISTRATIVES :
* Assurer le suivi administratif du service,
* Suivre et mettre à jour des fichiers,
* Communiquer sur les actions conduites,
* Organiser des rendez-vous,
* Intégrer des données dans le SIG et rédiger des comptes rendus via le logiciel KIS ANC (formation assurée),
* Rédiger des certificats de conformité, des recommandations et des réponses aux réclamations,
* Transmettre des éléments au service financier pour la facturation en lien avec le responsable du service SPANC,
* Être force de proposition pour faire évoluer les paramétrages du logiciel métier
* Participer à la rédaction du rapport d'activité, des délibérations,
* Être un appui au responsable du service pour la préparation des commissions et la rédaction de comptes rendus.

- MOYENS MIS A DISPOSITION :
* Logiciel KIS ANC,
* Véhicule de service,
* Ordinateur portable
* Téléphone portable
- CONDITIONS D'EXERCICE :
* Travail en extérieur et milieu insalubre,
* Temps complet,
* Travail de bureau,
* Nombreux déplacements,
* Contact avec les usagers,
* Interface avec les élus et les différents partenaires,
* Poste pouvant nécessiter la manipulation de charges lourdes,
* Port d'accessoires de protection et des équipements de protection individuelle.

- Tickets restaurant,
- Participation employeur et contrat groupe pour la prévoyance,
- Adhésion de la collectivité au Comité National d'Action Sociale.


Profils recherchés
- Permis B obligatoire
- SAVOIRS :
* Connaissances techniques en hydraulique, en eau potable, en assainissement,
* Formation professionnelle et technique dans le domaine de la gestion de l'eau,
* Connaissances de la réglementation relative à l'assainissement, à l'urbanisme, à l'environnement et à la gestion des services publics,
* Connaissance des marchés publics souhaitée,
* Une expérience similaire serait appréciée,
* Maîtrise des outils informatiques et d'au moins un logiciel d'information géographique,
* Connaissances de base de l'anglais en raison de l'importance de la population anglophone sur le territoire appréciées.
- SAVOIR-FAIRE :
* Capacités rédactionnelles (rédaction de rapports, comptes rendus, tout type de documents nécessaires à la formalisation d'un suivi d'activité),
* Capacité d'analyse et de synthèse,
* Capacité à gérer les priorités,
* Aptitude au conseil auprès des usagers,
* Capacité à communiquer et à rendre compte (élus, entreprises, bureaux d'études, administrés),
- SAVOIR-ÊTRE :
* Aisance relationnelle, sens du service public et de la pédagogie,
* Sens de l'organisation et autonomie,
* Esprit d'équipe.

Contact

Contact
0296291818
Informations complémentaires
Candidatures (CV + lettre de motivation) à adresser à Madame la Présidente :
- par mail : accueil@cckb.bzh
- par courrier : 6 rue Joseph Pennec - 22110 ROSTRENEN

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.