Assistant administratif en service social

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O022240322000086
Publiée le 22/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DES COTES D'ARMOR
9 place du Général de Gaulle - CS 42371
22023 SAINT-BRIEUC CEDEX 1
Construction et entretien des collèges, aménagements routiers, soutien aux personnes en difficulté ou handicapées de tous âges, action sociale, enfance et famille, personnes âgées, infrastructures, culture, citoyenneté européenne ou encore lecture publique, les missions du Département ont des impacts concrets sur la vie quotidienne en Côtes d'Armor.
En nous rejoignant, vous œuvrez pour une collectivité proche de ses territoires et de ses habitants, dont les services se répartissent principalement entre l'hôtel du Département à Saint-Brieuc et cinq Maisons du Département à Dinan, Guingamp/Paimpol/Rostrenen, Lannion, Loudéac, Saint-Brieuc/Lamballe.
Travailler au Département, c'est aussi s'inscrire dans une organisation souple et bienveillante, attentive à la qualité de vie au travail de son personnel.
Quel que soit votre profil, venez nous faire partager votre expérience et mettre votre savoir-faire, votre énergie, votre créativité au service des Costarmoricains.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
GUINGAMP
Poste à pourvoir le
01/07/2024
Date limite de candidature
21/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Le Département des Côtes d'Armor recrute un-e Assistant administratif en service social
dans le cadre d'emplois des rédacteurs territoriaux à la Maison du Département de Guingamp/Paimpol/Rostrenen-Service d'Action Sociale de Proximité de Guingamp.
Sous l'autorité hiérarchique du Chef de service Action Sociale, vous assurez les fonctions de gestion administrative de dossiers, d'accueil du public et d'évaluation de la demande en lien avec les équipes de travailleurs sociaux.
Missions / conditions d'exercice
1- Au titre de la fonction d’assistant, vous êtes le référent administratif des travailleurs
sociaux du pôle social. Vous assistez les équipes dans le suivi des dossiers. Celles-ci s'appuient sur vos compétences pour l'organisation pratique du travail sur un ou plusieurs territoires :
- assurer la gestion et le suivi des dossiers. Vous êtes notamment garant du traitement
administratif de ceux-ci en lien avec le référent de la situation.
- assurer les travaux de secrétariat : production de documents et courriers dans le cadre du suivi des dossiers.
- participer aux réunions et instances si nécessaire,
- assurer des fonctions de coordination sur des missions transversales au sein de l'équipe,
- participer à la mise en œuvre des projets du service,
- veiller à la bonne diffusion et à la mise à jour des informations concernant les partenaires,
- apporter un soutien à l'utilisation des outils informatiques et bureautiques auprès des
travailleurs sociaux,
- participer à la réflexion et à l'adaptation des outils informatiques.

2- Au titre de la fonction d'accueil, d'orientation et d'évaluation administrative, vous accompagnez la première demande au plan administratif, identifiez et qualifiez la demande sociale. Au vu du caractère de la demande, vous apportez réponse ou orientez vers les travailleurs sociaux ou les services concernés :
- accueil et prise en compte de la demande de tout type de public,
- prise de rendez-vous avec les travailleurs sociaux,
- évaluation administrative d'une demande sociale pour une orientation adéquate,
- traitement d'une demande administrative (prise de contact avec les partenaires, réponse sur les droits, vérification des accès aux droits,...) en vue d'apporter une première réponse à la personne.

3- Vous pouvez être sollicité ponctuellement pour assurer le remplacement des agents de
l’équipe d’accueil
Profils recherchés
- Bonne connaissance des dispositifs et des partenaires
- Maîtrise des outils bureautiques (Writer, Calc) et du logiciel métier SOLIS
- Aisance relationnelle
- Capacité à travailler en équipe
- Sens de l'organisation
- Discrétion professionnelle
- Analyser un besoin
- Prioriser
- Capacité à prendre des initiatives et à évaluer
- Agir en situation de stress

Contact

Contact
Mr Lapeyre Chef de Service SAS au 0296448551
Informations complémentaires
Jury de recrutement prévu le 22/05/2024.
Pour candidater, rendez-vous sur notre site https://cotesdarmor.fr/les-offres-d-emplois.
Vous y trouverez l'annonce de recrutement complète et le formulaire de dépôt de candidature (CV et lettre de motivation obligatoires) en cliquant sur "POSTULER".
Merci de joindre votre dernier arrêté de situation administrative si vous êtes titulaire de la fonction publique ou votre attestation d'inscription sur liste d'aptitude si vous êtes lauréat-e de concours, ainsi que la copie de votre diplôme.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.