Chargé(e) de Gestion Ressources Humaines

Offre n° O022240327000789
Publiée le 27/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CENTRE DE GESTION DES COTES D'ARMOR (CDG22)
Eleusis 2 - 1, rue pierre et marie curie
22194 Plerin
Lieu de travail
Plerin
Poste à pourvoir le
01/06/2024
Date limite de candidature
05/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Descriptif de l'emploi
Le Centre de gestion des Côtes d'Armor recrute au sein de sa
direction Développement Numérique et Assistance Métiers, un.e Chargé(e) de Gestion Ressources Humaines.
" Le CDG 22 est un établissement public au service des collectivités du département (mairies, agglomérations,
communautés de communes, EHPAD...) depuis plus de 50 ans. Véritable partenaire historique, nous accompagnons ces
structures au quotidien dans leurs évolutions, leurs questionnements et problématiques dans 4 domaines : les
ressources humaines, l'emploi, la santé et le conseil aux décideurs locaux.
POURQUOI NOUS REJOINDRE ?
Nos valeurs sont déclinées au quotidien et s'expriment notamment par :
-Des métiers variés et porteurs de sens : une certaine idée du service public
-Des projets ambitieux au service des collectivités costarmoricaines : expérimentation, dématérialisation, innovation
managériale...
-Un équilibre vie professionnelle/personnelle : télétravail /6 cycles de travail différenciés (36h/4 jours, 75h/9 jours...)
-Des opportunités professionnelles : formation, mobilité, préparation aux concours...
-Un établissement au coeur des Côtes d'Armor, à Plérin
-Une structure engagée dans la transition sociétale et environnementale : plan d'actions éco-responsables, inclusion,
engagement citoyen facilité...
LES PETITS +
Titres restaurant
Contrat de prévoyance avantageux
Congés dès la première année et RTT cumulables
Amicale du personnel : sorties, repas, sport, commandes groupées...
CNAS (avantages au quotidien : sport, culture, vacances, billetterie, solidarité ... )
... et la plage à 7 minutes !
Le CV du CDG 22 est consultable ici : " https://www.cdg22.fr/jcms/prod_213633/fr/cv-employeur-cdg22-a4-2 "
Missions / conditions d'exercice
Au sein d'une équipe de 6 agents et en lien direct avec la Directrice du Développement Numérique et Assistance Métiers ( Direction qui compte 25 agents) , vos missions consisteront principalement à accompagner les collectivités costarmoricaines, à distance ou en vous rendant auprès d'elles, dans la mise en œuvre de tout ou partie de leur gestion des Ressources Humaines et la gestion des outils RH :

* Formaliser des procédures : construction d'un plan de formation, processus de recrutement, entretiens professionnels, etc.
* Instruire et suivre des dossiers : évolutions de carrière, saisines du comité médical, tenue à jour des dossiers individuel des agents, affiliations à divers organismes, etc.
* Rédiger les actes de gestion courante du personnel : délibérations, arrêtés, contrats, inscriptions en formation, etc.
* Préparer, réaliser et contrôler les paies
* Réaliser des documents d'aide à la décision : tableaux de suivi, rapport social unique, projection de la masse salariale, etc.
* Animer des ateliers de prise en main logiciel (carrières, paies, absences, DSN, formation, entretien professionnel, etc.
* Assister les gestionnaires dans la bonne utilisation du ou des logiciels Ressources Humaines

Et toute autre activité RH nécessaire pour la collectivité, en fonction du périmètre établi auprès de chaque collectivité par votre lettre de cadrage.
Profils recherchés
SAVOIRS / CONNAISSANCES
* Bonne connaissance de l'organisation et du fonctionnement des collectivités territoriales ;
* Bonne connaissance de l'environnement RH et du statut de la fonction publique territoriale ;
* Doté.e d'une expérience significative et globale en collectivité territoriale, sur des postes de gestion polyvalente, chargé.e de mission et/ou responsable RH

SAVOIRS FAIRE / COMPETENCES TECHNIQUES
* Savoir gérer plusieurs missions en simultané, votre activité étant partagée entre plusieurs collectivités,
* Être à l'aise avec l'outil informatique en général et les logiciels de gestion du personnel en particulier ; une connaissance de CIRIL est un plus,
* Disposer de solides qualités de rédaction et d'intégration des évolutions réglementaires afin de sécuriser la réalisation des actes administratifs,
* Maîtriser les mécanismes et le processus de la réalisation des paies
* Savoir formaliser des procédures de gestion administrative et des outils de suivi des indicateurs et activités RH
*Concevoir et animer des ateliers de prise en main logiciel Ressources Humaines

SAVOIRS ETRE
* Votre autonomie vous permet de gérer votre temps efficacement, de prioriser les sollicitations et de faire preuve de réactivité face aux imprévus
* Votre esprit d'équipe vous permet de nouer facilement des relations de travail efficaces avec les collectivités, de créer des synergies avec vos collègues et de rendre compte de votre activité
* Votre pédagogie vous permet de vous adapter à vos différents interlocuteurs pour mieux les sensibiliser aux enjeux et leur transmettre les bonnes pratiques
* Votre force de proposition vous permet de proposer des plans d'actions et des évolutions de pratiques adaptées au contexte de chaque collectivité

Contact

Contact
0296586400
Informations complémentaires
Courrier et CV à adresser à : M. le Président du Centre de Gestion des Côtes d'Armor -Eleusis 2 - 1 Rue Pierre et Marie Curie B.P. 417 -22194 PLERIN Cédex
Contact : Mme Frédérique BRISSET ( Directrice DDNAM) 06-42-85-02-63

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.