Assistant ressources humaines (h/f)

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Offre n° O022240403001411
Publiée le 04/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE SAINT-QUAY-PORTRIEUX
52 boulevard foch CS 10001
22410 Saint-quay-portrieux
Lieu de travail
Saint-quay-portrieux
Poste à pourvoir le
01/06/2024
Date limite de candidature
05/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La commune de Saint-Quay-Portrieux, commune touristique surclassée 10.000 à 20.000 habitants recrute un/une assistant(e) Ressources Humaines - poste permanent à temps complet.
Placé(e) sous l'autorité de la Responsable RH, vous assurez la gestion administrative des agents de la ville et du Centre Municipal de Santé en fonction de la règlementation et dans le respect de la politique ressources humaines de la structure.
Missions / conditions d'exercice
* Assurer le traitement de la paie
? Préparer et mettre en œuvre le calcul et l'exécution de la paie par la saisie des éléments variables mensuels (calcul, la liquidation, échéancier de la paie, transfert en comptabilité...)
? Elaborer et contrôler les DSN (Déclaration sociale nominative)
? Effectuer les déclarations périodiques

* Participer à la gestion des carrières :
? Veiller à la tenue et à la mise à jour du dossier individuel des agents
? Rédiger les actes administratifs (positions, promotions, cessations de fonction, contrats...)
? Renseigner les agents sur la carrière

* Assurer la gestion administrative du temps de travail
? Suivi des plannings, congés annuels, compte-épargne temps
? Gestion des absences (maladie, accident de travail...) et suivi des demandes de remboursement auprès de l'assureur et de la CPAM notamment

* Participer à la gestion des emplois et des compétences
? Suivre les demandes d'emploi, les candidatures et la procédure de recrutement
? Assurer le suivi des formations obligatoires
? Gérer les demandes de formation (inscription, convocation, présence, etc...)

* Participer à la gestion des dossiers relations sociales et instances
? Suivi et planification des visites médicales
? Préparer les dossiers transmis aux instances médicales
? Préparer les dossiers de saisine de la CAP et du CST
? Diffuser les informations auprès des agents
Profils recherchés
Formation dans le domaine des Ressources Humaines et expérience sur un poste similaire appréciées
Compétences / savoir faire :
* Connaissance du statut de la FPT et des dispositions en matières de paie
* Capacité à vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers
* Maîtrise des logiciels bureautiques (Word, Excel...) et des NTIC, logiciel de gestion du personnel - la connaissance du logiciel JVS on line serait un plus
* Respect des délais réglementaires et savoir rendre compte
* Capacité à synthétiser et présenter clairement des informations.

Qualités / savoir être
- Respect obligations de discrétion et de confidentialité
- Sens du service public, disponibilité
- Qualités relationnelles, avoir le sens du contact
- Qualités organisationnelles, rigueur et méthode
- Autonomie, esprit d'initiative et réactivité
- Capacité à travailler en équipe,

Conditions d'exercice :
* Temps complet
* Organisation planifiée des congés afin d'assurer la continuité du service,

Contact

Contact
0296708080
Informations complémentaires
Candidature
Rémunération selon conditions statutaires - + RIFSEEP + Prime de fin d'année + participation complémentaire santé et prévoyance, Forfait mobilité durable, CNAS
Merci d'adresser votre dossier de candidature (CV et lettre de motivation) et le cas échéant, dernier arrêté de situation administrative avant le 5 mai 2024 à :
Monsieur le Maire- Hôtel de Ville- Bd Foch - CS 10001 -22410 Saint-Quay-Portrieux
Renseignements complémentaires auprès de Dominique LE PAGE, responsable RH - 02.96.70.80.80 / dominique.lepage@saintquayportrieux.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.