Gestionnaire Ressources Humaines

Offre n° O022240404000993
Publiée le 04/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CENTRE DE GESTION DES COTES D'ARMOR (CDG22)
Eleusis 2 - 1, rue pierre et marie curie
22194 Plerin
Lieu de travail
Plerin
Poste à pourvoir le
01/07/2024
Date limite de candidature
04/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Les univers de la fonction publique territoriale et des Ressources Humaines vous sont familiers ? Vous aimez apporter conseils et solutions aux collaborateurs ? Vous connaissez sur le bout des doigts les techniques des arrêtés, contrats de travail et de la paye ?
Alors rejoignez le service Ressources Humaines du Centre de Gestion (CDG) des Côtes d'Armor pour participer activement à sa politique des ressources humaines en pleine évolution.

Le CDG 22 est un établissement public au service des collectivités du département (mairies, agglomérations, communautés de communes, EHPAD…) depuis plus de 50 ans. Véritable partenaire historique, nous accompagnons ces structures au quotidien dans leurs évolutions, leurs questionnements et problématiques dans 4 domaines : les ressources humaines, l’emploi, la santé et le conseil aux décideurs locaux.

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?
Nos valeurs sont déclinées au quotidien et s’expriment notamment par :
-Des métiers variés et porteurs de sens : une certaine idée du service public
-Des projets ambitieux au service des collectivités costarmoricaines : expérimentation, dématérialisation, innovation managériale...
-Un équilibre vie professionnelle/personnelle : télétravail /6 cycles de travail différenciés (36h/4 jours, 75h/9 jours...)
-Des opportunités professionnelles : formation, mobilité, préparation aux concours...
-Un établissement au cœur des Côtes d’Armor, à Plérin
-Une structure engagée dans la transition sociétale et environnementale : plan d’actions éco-responsables, inclusion, engagement citoyen facilité...

LES PETITS +
Titres restaurant
Contrat de prévoyance avantageux
Congés dès la première année et RTT cumulables
Amicale du personnel : sorties, repas, sport, commandes groupées...
CNAS (avantages au quotidien : sport, culture, vacances, billetterie, solidarité … )
... et la plage à 7 minutes !

Le CV du CDG 22 est consultable ici : https://www.cdg22.fr/jcms/prod_213633/fr/cv-employeur-cdg22-a4-2

Travailler au sein du service RH du CDG permet de développer deux volets de compétences : un volet tourné vers l'interne et le conseil aux 150 collaborateurs, un volet tourné vers l'externe grâce à la gestion des 35 agents des services emplois partagés qui permet de tisser un lien avec le territoire et les élus ou des projets d'envergure départementale (ex PSC). Situé au sein du CDG, le service RH peut s'appuyer, comme une collectivité, sur tous les services experts du CDG.

En raison d'un départ en mutation d'un agent du Service Ressources Humaines, nous recherchons, à compter du 01/07/2024, un(e) Gestionnaire Ressources Humaines à temps complet. Placé(e) sous la responsabilité de la Responsable RH, il (elle) travaillera en lien avec 2 gestionnaires RH à temps complet, 1 assistant RH et 1 assistante administrative.
Ce poste est peut-être fait pour vous.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS ET ACTIVITES COMMUNES AUX TROIS GESTIONNAIRES RH : -
RECRUTEMENT : -Rédiger les profils de poste, publier les offres d'emplois, recueillir les candidatures, organiser les jurys de recrutement - CARRIERE : Rédiger les actes administratifs RH (courriers, contrats, arrêtés, ...), et les transposer dans le logiciel métier . - PAYE : Contrôler mensuellement les bulletins de salaire, Mettre en œuvre le calcul et l'exécution de la paye, -En binôme : Gestion du prélèvement à la source, procédure finale de paye et établissement de la DSN , établissement de la paie des formateurs, des jurys de concours et des élus, facturation mensuelle des emplois partagés.
AUTRES MISSIONS SPÉCIFIQUES DU POSTE : - GESTION FINANCIÈRE : être le Référent paye du service (veille juridique et paramétrage), faire le lien avec le service missions temporaires, assurer le suivi de la masse salariale, participer à la préparation budgétaire, effectuer les études collectives liées à la rémunération en lien avec la responsable RH (régime indemnitaire, assurances, absentéisme...)
Les missions du poste seront susceptibles d'évoluer à l'avenir selon l'organisation du service. Dans le cadre de la réalisation de ses missions, le gestionnaire RH travaille en collaboration avec : -L'ensemble des services et agents du Centre de gestion, les élus et les agents des services emplois partagés, et les différents partenaires extérieurs.
SPÉCIFICITÉS DU POSTE : - Évolutions réglementaires statutaires fréquentes, - Respect impératif des délais et contraintes de calendrier, - Respect des obligations de discrétion et de confidentialité, - Diversité des missions exercées et polyvalence, - Travail en équipe fondamental.
Profils recherchés
- Vous disposez d'une expérience réussie sur un poste de gestionnaire RH,
- Vous disposez d'une connaissance approfondie du statut de la fonction publique territoriale et de la carrière,
- Vous avez pratiqué la paye des agents publics et êtes en mesure de contrôler un bulletin de salaire,
- Vous êtes doté de compétences rédactionnelles et de synthèse,
- Vous maîtrisez les outils bureautiques courants,
- Votre connaissance du logiciel CIRIL serait un atout supplémentaire,
- Vous disposez de capacités relationnelles permettant de conseiller, d'informer, d'alerter et de travailler en équipe,
- Vous êtes rigoureux et autonome.

Contact

Contact
0296586400
Informations complémentaires
- Les candidats intéressés peuvent adresser leur lettre de motivation et leur CV à M. le Président du Centre de Gestion des Côtes d'Armor jusqu'au 4 mai 2024 sur la boîte mail recrutements.permanents@cdg22.fr. - Date de prise de poste fixée au 1er juillet 2024. Contacts - Pour tous renseignements complémentaires, n'hésitez pas à contacter Valérie RENAULT, Responsable du Service Ressources Humaines, 02.96.58.64.10.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.