Agent administratif polyvalent

Offre n° O022240415001015
Publiée le 15/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE PLOUGUIEL
Rue de Tréguier
22220 PLOUGUIEL
Lieu de travail
PLOUGUIEL
Poste à pourvoir le
01/07/2024
Date limite de candidature
15/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Rémunération indicative
- Rémunération selon grille statutaire + régime indemnitaire RIFSEEP + adhésion CNAS + participation mutuelle prévoyance avantageuse + participation mutuelle santé - Temps de travail : 35h/semaine
Descriptif de l'emploi
La commune de Plouguiel recherche un(e) agent(e) administratif polyvalent(e)

Au cœur de Lannion-Trégor Communauté - LTC (57 communes, 100 000 habitants), la commune littorale de Plouguiel offre un environnement et un cadre de vie agréable et privilégié à proximité de la côte de granit rose et d’un littoral préservé, à moins de 25 minutes de Lannion (20 000 habitants, gare TGV) et de Paimpol (7 200 habitants).

La commune dispose de services (école publique maternelle et primaire 100 enfants, bibliothèque, pharmacie, médecin, crèche...), de commerces de proximité (épicerie, bar tabac, future boulangerie,) et se situe également à proximité immédiate des services et des commerces des communes de Tréguier, Minihy-Tréguier et de Penvénan. Le territoire compte de nombreuses associations qui participent au dynamisme de la commune.

Sous l'autorité du secrétaire général, vous évoluerez au sein d’une équipe composée de 4 personnes et vous serez chargé(e) plus spécifiquement des dossiers relatifs à l’urbanisme, aux domaines public et privé de la commune, à la voirie et à l’action sociale.
Missions / conditions d'exercice
1- Urbanisme
- En lien avec le service instructeur de LTC, pré-instruire les demandes d’urbanisme (PC, PA, DP, CU, DIA, autorisations de travaux, …)
- Préparer les réunions et commissions d’urbanisme
- Préparer les réunions de la commission communale des impôts directs (CCID)
- Suivre les travaux relatifs au PLUi-H et participer, le cas échéant, aux réunions et/ou groupes de travail correspondants

2- Domaines de la commune et voirie
- Instruire les demandes d’occupation temporaires et permanentes du domaine public,
- En lien avec les services techniques, traiter les déclarations d’intention de commencement de travaux (DICT)
- En lien avec les services techniques le cas échéant, élaborer les arrêtés de circulation
- Suivre les cessions/rétrocessions de voirie avec les partenaires publics et demandeurs privés,
- Suivre les acquisitions de parcelles par la commune

3- Action sociale
- Instruire les demandes d’aide sociale légale et extralégale
- Veiller à l’organisation du service de la banque alimentaire
- En lien avec la secrétaire générale, préparer et assurer le secrétariat des réunions du CCAS

4- En binôme avec l’agent en charge de l’accueil, assurer l’intérim pendant les absences de l’agent en poste (accueil physique et téléphonique, état civil, affaires funéraires et générales)

Missions complémentaires :
- Participer à l’organisation des évènements communaux, avec les partenaires associatifs le cas échéant
- Participer à l’organisation des scrutins électoraux
Profils recherchés
Expérience professionnelle similaire serait un plus

Compétences techniques :
- Connaître les instances et les processus de décision des collectivités
- Connaître les règles et procédures d’urbanisme
- Savoir adapter son discours en fonction de l’interlocuteur
- Aisance avec les outils cartographiques (SIG)
- Maîtrise des outils bureautiques

Savoir-être :
- Qualités relationnelles et d’écoute active
- Rigueur, méthode et sens de l’organisation
- Capacité d’analyse et de synthèse
- Discrétion professionnelle et confidentialité
- Esprit d’équipe
- Autonomie
- Sens du service public

Contact

Contact
Mme Linda LE MONNIER – Secrétaire générale – Tel. : 02.96.92.30.37
Informations complémentaires
Les candidatures (lettre de motivation + CV + dernier arrêté de situation administrative + dernier compte rendu d’entretien professionnel) sont à adresser pour le mercredi 15 mai 2024 délai de rigueur :
- par courriel à l’adresse suivante : sg@plouguiel.fr
- ou par voie postale à Monsieur le Maire de PLOUGUIEL - 1, rue de Tréguier - 22 220 PLOUGUIEL

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.