Infirmier coordinateur / Infirmière coordinatrice

Offre n° O022240418000781
Publiée le 18/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CCAS DE HENON
8 rue de l'Armel
22150 HENON
EHPAD sous CPOM
Lieu de travail
HENON
Poste à pourvoir le
01/06/2024
Date limite de candidature
18/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Santé publique > Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Infirmier en soins généraux hors classe
Infirmier en soins généraux
Infirmier de classe supérieure (cat. B) (en extinction)
Infirmier de classe normale (cat. B) (en extinction)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
L'EHPAD de Hénon accueille 34 résidents et emploie 22 agents, et vient d'être entièrement rénové. Les nouveaux locaux améliorent les conditions de vie de nos résidents, et aussi apportent des conditions de travail favorables pour le personnel.
Nous avons des engagements au sein de la résidence, parmi lesquels :
- s'assurer de la mise en place de pratiques professionnelles visant l'application du bien vieillir, de la bientraitance, dans le respect de la dignité envers toute personne accueillie.
- le sens du travail collectif et de l'esprit d'entraide
-l'organisation du travail et une répartition équitable de la charge de travail, tout en donnant la priorité dans l'accompagnement des résidents
- Sous la responsabilité de la directrice d'établissement, dans le respect du secret professionnel et d'un comportement éthique, vous aurez pour principales missions : Assurer le bon fonctionnement des soins, encadrer le personnel soignant, superviser les soins et la bonne pratique gériatrique.
Missions / conditions d'exercice
1/ Participation aux activités de soins et aux tâches médico-administratives. Réalisation des soins infirmiers, et veille à la continuité et à la sécurité des soins. Participe à la gestion du circuit du médicament. Gère et fait évoluer les dossiers de soins, assure les transmissions ciblées.
2/ Organisation et coordination des activités soignantes. Supervise les soins d'hygiène et de confort effectués par l'équipe soignante. Participe à l'évaluation de la dépendance (grille AGGIR) et des soins requis (PATHOS). Veille au respect des procédures et des recommandations des bonnes pratiques. Savoir travailler avec une équipe pluridisciplinaire. Être l'interlocuteur privilégié avec les professionnels de la santé extérieurs à l'établissement (Médecins, Cabinet Infirmier, Kiné, ..)
3/ Accueillir et accompagner les résidents et leurs familles. Examiner les dossiers de demandes d'admissions en collaboration avec la directrice pour la présentation en commission d'attribution. Supervise l'entrée, la sortie et les retours d'hospitalisation. Prescrit et réalise les toilettes évaluatives, les projets de soins, et en lien avec l'équipe soignante, assure le suivi et l'application des projets personnalisés.
4/ Participe avec la directrice d'établissement à l'écriture du projet d'établissement, participe aux réunions d'équipe, au Conseil de la Vie Sociale.
5/ Participe avec la directrice de l'établissement aux recrutements des personnels soignants, prévoit et organise les remplacements des agents. Accueillir les stagiaires et planifier leurs emplois du temps.
Profils recherchés
-Rigueur, réactivité, disponibilité
-Faire preuve d'autorité dans l'analyse des actes
-Faire preuve d'une capacité d'écoute et d'adaptation aux diverses situations
-Savoir réajuster son action, savoir se remettre en question
-Savoir rendre compte de son activité à la direction de l'établissement
-Maîtrise des protocoles de soins
-Savoir évaluer et contrôler les soins
-Savoir travailler en équipe
-Disposer de capacité d'organisation
-Être capable de gérer la prise en charge des résidents, d'apprécier l'évolution de leurs pathologies et surveiller leur état de santé
-Avoir le sens de l'accueil et de l'observation
-Savoir mettre en œuvre les objectifs visés par la direction
-Savoir gérer les matériels et les stocks (médicaux et paramédicaux)
-Être force de proposition
-Connaissance en soins gérontologiques, en gériatrie
-Savoir évaluer l'état de santé de la personne âgée grâce aux tableaux AGIRR et PATHOS
-Maîtrise des règles de sécurité des soins et des résidents
-Créer une relation de confiance avec les résidents, leurs familles, et avec l'ensemble du personnel
-Capacité à transmette les bonnes pratiques professionnelles à l'équipe soignante, dans le respect des procédures d'hygiène, et dans le respect des protocoles

Contact

Contact
0296734247
Informations complémentaires
Envoyer votre candidature (CV+lettre de motivation) à
ehpad.direction@henon.fr
Pour plus d'information concernant le poste, vous pouvez contacter Madame Colas Morgane, Directrice au 02.96.73.42.47

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.