Chargé(e) de comptabilité, paie, assistant(e) RH et accueil
Offre n° O022240426001114
Publiée le 26/04/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Bourbriac
Poste à pourvoir le
01/06/2024
Date limite de candidature
26/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet,
1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Chargé(e) de comptabilité, paie, assistant(e) RH et accueil
Missions / conditions d'exercice
ACTIVITÉS PRINCIPALES
Comptabilité :
Préparation et suivi des 5 budgets, gestion informatique et transfert en dématérialisation et papier
Mandats, titres, gestion des crédits, DM, engagements concernant tous les 5 budgets
Suivi des marchés (engagements, tableau de suivi), des emprunts, des loyers, de la trésorerie
Inventaire communal
Régisseur des régies (cantine-garderie, locations des salles, médiathèque,cimetière, droit de place, location tables)
Échanges avec la trésorerie
Association Foncière Rurale : Suivi et mise à jour des dossiers propriétaires – Facturation annuelle
Location des salles (salles des forges et salle de St Houarneau) : Gestion des plannings, des demandes (téléphone et mail), rédaction des contrats, gestion et suivi des encaissements
Déclaration de TVA pour AFR (mensuelle) et Lotissement- réseau de chaleur (trimestrielle)
Facturation cantine- garderie : titres aux familles, titres de participation aux communes, suivi et alimentation du tableau (mensuelle) pour les demandes de participation de l’Etat pour la cantine à 1 € (au quadrimestre)
Paie et gestion RH :
Préparation et exécution de la paie pour 24 agents et 19 élus
Traitement de la DSN
Déclaration des agents à l’URSSAF
Déclaration cotisations sur site du CDG, territoria mutuelle, MNT
Déclaration et suivi des arrêts de travail avec la CPAM, CNP et la MNT
Rédaction des arrêtés d’arrêts maladie
Calcul des DHS des agents contractuels pour élaboration des contrats de travail
Suivi des jours enfants malades
Rédaction des attestations Pôle Emploi
ACTIVITÉS OCCASIONNELLES
Accueil du public : relais en cas d’absence de l’agent + 1 samedi /2
Accueil téléphonique et physique
Etat civil
Urbanisme
cadastre
Cimetière
Délivrance de titres d’identité
Commande de produits d’entretien
Comptabilité :
Préparation et suivi des 5 budgets, gestion informatique et transfert en dématérialisation et papier
Mandats, titres, gestion des crédits, DM, engagements concernant tous les 5 budgets
Suivi des marchés (engagements, tableau de suivi), des emprunts, des loyers, de la trésorerie
Inventaire communal
Régisseur des régies (cantine-garderie, locations des salles, médiathèque,cimetière, droit de place, location tables)
Échanges avec la trésorerie
Association Foncière Rurale : Suivi et mise à jour des dossiers propriétaires – Facturation annuelle
Location des salles (salles des forges et salle de St Houarneau) : Gestion des plannings, des demandes (téléphone et mail), rédaction des contrats, gestion et suivi des encaissements
Déclaration de TVA pour AFR (mensuelle) et Lotissement- réseau de chaleur (trimestrielle)
Facturation cantine- garderie : titres aux familles, titres de participation aux communes, suivi et alimentation du tableau (mensuelle) pour les demandes de participation de l’Etat pour la cantine à 1 € (au quadrimestre)
Paie et gestion RH :
Préparation et exécution de la paie pour 24 agents et 19 élus
Traitement de la DSN
Déclaration des agents à l’URSSAF
Déclaration cotisations sur site du CDG, territoria mutuelle, MNT
Déclaration et suivi des arrêts de travail avec la CPAM, CNP et la MNT
Rédaction des arrêtés d’arrêts maladie
Calcul des DHS des agents contractuels pour élaboration des contrats de travail
Suivi des jours enfants malades
Rédaction des attestations Pôle Emploi
ACTIVITÉS OCCASIONNELLES
Accueil du public : relais en cas d’absence de l’agent + 1 samedi /2
Accueil téléphonique et physique
Etat civil
Urbanisme
cadastre
Cimetière
Délivrance de titres d’identité
Commande de produits d’entretien
Profils recherchés
Loyauté
Capacité à travailler en équipe
Qualité d’expression orale
Sens de l’organisation et de la méthode
Réactivité et adaptabilité
Assiduité et ponctualité
Discrétion
Autonomie
Aptitude à alerter et à rendre compte
Respect des consignes et des procédures
Gestion économe des moyens mis à disposition
Capacité à travailler en équipe
Qualité d’expression orale
Sens de l’organisation et de la méthode
Réactivité et adaptabilité
Assiduité et ponctualité
Discrétion
Autonomie
Aptitude à alerter et à rendre compte
Respect des consignes et des procédures
Gestion économe des moyens mis à disposition
Contact
Contact
0296434021
Informations complémentaires
Lettre de motivation + CV à transmettre à :
Madame le Maire
Commune de Bourbriac
11 Place du Centre
22390 Bourbriac
Ou par mail :
direction@bourbriac.bzh
Madame le Maire
Commune de Bourbriac
11 Place du Centre
22390 Bourbriac
Ou par mail :
direction@bourbriac.bzh
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.