Coordinateur administratif

Offre n° O022240430001533
Publiée le 30/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
GUINGAMP-PAIMPOL AGGLO
11 RUE DE LA TRINITE
22200 GUINGAMP
Lieu de travail
GUINGAMP
Poste à pourvoir le
01/07/2024
Date limite de candidature
30/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Selon grille indiciaire
Descriptif de l'emploi
Entre terre et mer, Guingamp-Paimpol Agglomération est un territoire dynamique mêlant ville, ruralité et littoral avec ses espaces naturels, le tourisme, les activités maritimes et agricoles. De la Baie de Paimpol jusqu'à la Vallée des Saints, l'agglomération regroupe 57 communes et 73 700 habitants. Ses 24 compétences sont mises en œuvre par 440 agents et un budget 2024 de 103 millions d'euros.
Sous la responsabilité du directeur petite enfance, enfance et jeunesse, l’agent aura pour mission principale de coordonner le fonctionnement administratif de la direction Petite Enfance, enfance et jeunesse de la collectivité. Assister le Directeur et les chefs de service petite enfance, enfance et jeunesse, dans la gestion, l'organisation et le pilotage administratif du service.
Missions / conditions d'exercice
ACTIVITÉS ET TACHES DU POSTE
• Administratif
o Premier accueil de la direction PEEJ : accueil, téléphone, gestion de l’adresse mail générique, orientation vers les bons interlocuteurs
o Réaliser des documents administratifs : compte-rendu, courriers…
o Concevoir et actualiser des supports/outils pour faciliter la gestion administrative du service : tableurs, rétro plannings…
o Accompagner le directeur et les chefs de services dans la réalisation des engagements, bons de commande (logiciel CIRIL) et le suivi des factures
o Assurer le développement et le suivi des logiciels métiers enfance jeunesse et petite enfance, pilotage de la formation des équipes (intervention de prestataire, formation en intra)
o Coordonner, en lien avec le service Marchés, les commandes publiques : recensement des besoins, constitution des dossiers qui concernent la direction, étude des offres et réalisation des commandes (fournitures administratives, couches…)
o Etre « Référente de site » pour Emergence avec le service patrimoine
o Participer à l’amélioration de la transversalité avec les autres directions et services de l’agglomération
o Assurer le lien avec les élus référents pour les signatures de documents et sur des temps nécessitant leur présence.
o Organiser et planifier si nécessaire les réunions de services de la direction

• Partenaires institutionnels et financeurs
o Participer à une veille sur les évolutions règlementaires, législatives, juridiques et sécuritaires (ACM, Crèche), être relais auprès des chefs de services et des équipes
o Assurer le lien avec les partenaires institutionnels (SDJES, CAF, PMI, MSA…) : états pour prestation, classement des conventions, déclarations nouveaux locaux, suivi des habilitations…
o Accompagner les chefs de service et le directeur dans les déclarations annuelles d’activité
o Coordonner, en lien avec la direction, les chefs de service et les responsables d’équipement, les demandes de subvention (rappel des délais, recueil des éléments pour constituer les dossiers, envoi des demandes, transmission des justificatifs, lien avec le service Finances…)
• Communication
o Réaliser et actualiser des supports/outils pour faciliter la communication interne : lettre d’information, mails d’information…
o Participer à la réflexion avec la direction, les chefs de service et le service communication sur la stratégie de communication, créer des outils destinés aux équipes pour faciliter la transmission d’informations et la réalisation des supports, être référente pour le service communication sur les actions transversales communes à la direction (site internet, communication institutionnelle, réseaux sociaux…)

• Projets / Actions
o Assister / accompagner le directeur et les chefs de services sur certains projets / dossiers
o Piloter la réalisation de certains projets transversaux en lien avec les missions de coordination administrative
o Accompagner la logistique sur les temps forts de la direction
o Contribuer à la réflexion et à la formalisation des documents cadre de la direction (Projet éducatif, Convention territoriale Globale…)
o Participer occasionnellement à des réunions de services, à des groupes de travail, participation systématique aux réunions de la direction PEEJ.
Profils recherchés
PROFIL DU CANDIDAT
• Savoirs
- Connaissance globale du fonctionnement du secteur petite enfance, enfance et jeunesse, de sa réglementation…,
- Connaissance de la collectivité et de ses différents services,
- Maîtrise de l’expression écrite et orale (grammaire, orthographe, syntaxe, vocabulaire professionnel)
- Maîtrise du traitement de texte, tableur et logiciel de gestion, mise en forme, logiciels métiers
- Rédiger des documents administratifs

• Exigences du poste :
- Capacité d’organisation, d’initiative et d’anticipation (respect des délais), Aptitude au travail en équipe,
- Rigueur et capacité d’adaptation, Qualité rédactionnelle, Sens du service public, Savoir s’organiser et gérer les priorités, Veille juridique, Discrétion et confidentialité

• Sujétions, spécificités liées au poste
- Travail en équipe, Variabilité des horaires ponctuelle, Relations avec l’équipe et des partenaires externes
- Accueil physique et téléphonique, Maîtrise des logiciels métiers

Contact

Contact
0296121204
Informations complémentaires
Adressez votre candidature (lettre de motivation, CV avec photo, dernier arrêté de situation administrative ou attestation d'inscription sur liste d'aptitude) à M. Le Président de Guingamp-Paimpol Agglomération 11 rue de la Trinité 22200 GUINGAMP. Renseignements et contact : Fabienne GAULTIER, service Mobilité et formation professionnelles,
02.96.12.12.04 ou recrutement@guingamp-paimpol.bzh

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.