Assistant(e) de gestion administrative
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Offre n° O022240524001182
Publiée le 24/05/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Située dans le département des Côtes d’Armor, à mi-chemin entre Rennes et Brest et à 3h15 de Paris par le TGV, Lannion-Trégor est un pôle économique majeur en Bretagne où tout est réuni pour faciliter la vie professionnelle et l’épanouissement personnel.
Dans un environnement naturel et culturel exceptionnel, le territoire est doté d’une façade maritime importante (250 kms de côtes) et de paysages intérieurs préservés (patrimoine, sentiers de randonnées...).
Terre d’innovation, la renommée du pôle industriel de Lannion repose sur la présence d’entreprises à rayonnement national et international. Un tissu riche et varié de PME/PMI, de commerces et de services assure un développement équilibré et pérenne du territoire, au croisement des technologies de pointe et de secteurs porteurs : numérique, défense, énergie, santé, environnement, agroalimentaire, tourisme…
Lannion-Trégor Communauté regroupe 57 communes et 119 000 habitants qui se rassemblent autour d’un même projet, celui d’impulser ensemble une dynamique de développement au sein d’un Trégor innovant et solidaire.
Lannion-Trégor Communauté emploie 850 agents et salariés qui exercent ensemble plus de 150 métiers différents aux multiples compétences, dans une vingtaine de domaines d’actions.
Les services sont organisés au sein de 6 directions (1 direction générale et 5 directions adjointes) permettant de faciliter la lisibilité des missions auprès des habitants et partenaires.
Dans un environnement naturel et culturel exceptionnel, le territoire est doté d’une façade maritime importante (250 kms de côtes) et de paysages intérieurs préservés (patrimoine, sentiers de randonnées...).
Terre d’innovation, la renommée du pôle industriel de Lannion repose sur la présence d’entreprises à rayonnement national et international. Un tissu riche et varié de PME/PMI, de commerces et de services assure un développement équilibré et pérenne du territoire, au croisement des technologies de pointe et de secteurs porteurs : numérique, défense, énergie, santé, environnement, agroalimentaire, tourisme…
Lannion-Trégor Communauté regroupe 57 communes et 119 000 habitants qui se rassemblent autour d’un même projet, celui d’impulser ensemble une dynamique de développement au sein d’un Trégor innovant et solidaire.
Lannion-Trégor Communauté emploie 850 agents et salariés qui exercent ensemble plus de 150 métiers différents aux multiples compétences, dans une vingtaine de domaines d’actions.
Les services sont organisés au sein de 6 directions (1 direction générale et 5 directions adjointes) permettant de faciliter la lisibilité des missions auprès des habitants et partenaires.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
1 rue gaspard monge, Lannion (Côtes d'Armor)
Poste à pourvoir le
01/08/2024
Date limite de candidature
24/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Lannion-Trégor Communauté recrute, au sein de sa direction des ressources humaines, un(e) Assistant(e) administratif(ve) santé et prévention.
Au sein de l'équipe Qualité de Vie au Travail, l’Assistant(e) administratif(ve) santé et prévention assiste le service dans la mise en œuvre des règles de santé et de sécurité au travail en assurant la gestion administrative des formations et en contribuant au suivi des accidents de travail et des maladies professionnelles.
Elle intervient également en appui administratif de la direction des ressources humaines.
Au sein de l'équipe Qualité de Vie au Travail, l’Assistant(e) administratif(ve) santé et prévention assiste le service dans la mise en œuvre des règles de santé et de sécurité au travail en assurant la gestion administrative des formations et en contribuant au suivi des accidents de travail et des maladies professionnelles.
Elle intervient également en appui administratif de la direction des ressources humaines.
Missions / conditions d'exercice
Gestion des formations santé et sécurité au travail
- Gérer le suivi des obligations de formation (autorisations de conduite, habilitations...)
- Suivre et gérer les demandes de formation
- Gérer la programmation des actions de formation
- Appliquer les procédures de gestion et de contrôle des formations (inscriptions, convocations, présence, …)
- Réaliser un bilan annuel des formations
- Elaborer les bons de commande concernant les formations, matériels et équipements de prévention
- Mandater et valider les factures
- Etablir le budget prévisionnel des formations
Assistance administrative santé sécurité et RH
- Assurer le suivi administratif des AT/MP
- Réaliser le bilan annuel (AT-MP)
- Prendre des notes et mettre en forme tous types de courriers
- Gérer et actualiser une base d’informations
- Rechercher des informations, notamment règlementaires
- Vérifier la validité des informations traitées
- Planifier et préparer rendez-vous et réunions
- Elaborer des comptes-rendus
- Assurer des tâches transversales polyvalentes pour la direction (fournitures de bureau, moments de convivialité...)
- Gérer le suivi des obligations de formation (autorisations de conduite, habilitations...)
- Suivre et gérer les demandes de formation
- Gérer la programmation des actions de formation
- Appliquer les procédures de gestion et de contrôle des formations (inscriptions, convocations, présence, …)
- Réaliser un bilan annuel des formations
- Elaborer les bons de commande concernant les formations, matériels et équipements de prévention
- Mandater et valider les factures
- Etablir le budget prévisionnel des formations
Assistance administrative santé sécurité et RH
- Assurer le suivi administratif des AT/MP
- Réaliser le bilan annuel (AT-MP)
- Prendre des notes et mettre en forme tous types de courriers
- Gérer et actualiser une base d’informations
- Rechercher des informations, notamment règlementaires
- Vérifier la validité des informations traitées
- Planifier et préparer rendez-vous et réunions
- Elaborer des comptes-rendus
- Assurer des tâches transversales polyvalentes pour la direction (fournitures de bureau, moments de convivialité...)
Profils recherchés
- Techniques de secrétariat
- Logiciels de bureautique
- Connaissance de statut de la Fonction Publique Territoriale et du Cadre règlementaire de la santé, sécurité au travail
- Connaissances en comptabilité publique
- Discrétion professionnelle
- Capacités d'organisation et de priorisation des tâches
- Capacité d'adaptation à la polyvalence des tâches
- Qualités rédactionnelles
- Logiciels de bureautique
- Connaissance de statut de la Fonction Publique Territoriale et du Cadre règlementaire de la santé, sécurité au travail
- Connaissances en comptabilité publique
- Discrétion professionnelle
- Capacités d'organisation et de priorisation des tâches
- Capacité d'adaptation à la polyvalence des tâches
- Qualités rédactionnelles
Contact et modalités de candidature
Contact
0296055737
Informations complémentaires
Candidature (lettre de motivation, CV, et dernier arrêté de situation administrative) à adresser par courrier postal ou électronique à l’attention de Monsieur le Président, CS 10761, 22307 LANNION CEDEX.
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.