Directeur/Directrice général(e) adjoint(e)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O022240530001562
Publiée le 30/05/2024

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
1 rue de la république, Trégueux (Côtes d'Armor)
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
30/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Pilotage > Direction générale
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Ingénieur
Ingénieur principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Descriptif :
La commune de Trégueux recrute son-sa directeur ou directrice adjoint(e) des services. Polyvalence, transversalité, projets... Vous cherchez un poste varié, avec à la fois de l'opérationnel et de la stratégie ? Rejoignez notre ville et apportez votre expérience et votre dynamisme. En lien étroit avec la Directrice Générale, vous assurerez le suivi quotidien des services et aiderez les élus à mettre en place leurs projets.

À propos de nous :
La ville de Trégueux est une commune à taille humaine (8 600 habitants et 140 agents municipaux), avec de beaux services à la population et une vie associative dynamique. Les projets ne manquent pas et, comme toutes les collectivités, nous faisons face aux défis des transitions écologiques et énergétiques.
Missions / conditions d'exercice
Ce que vous ferez concrètement :
* du conseil et de l'assistance aux élus pour le suivi de leurs dossiers
* de la conduite de projets ou de dossiers transversaux,
* de l'administration générale, en lien avec le secrétariat général (exemple : préparation des conseils municipaux, s'assurer de la validité juridique de certains actes, rédaction de courriers, de conventions...)
* un travail en binôme avec la DGS sur le suivi quotidien des services, l'optimisation des ressources, les projets
* une collaboration quotidienne avec la secrétaire du service
* le suivi des trois responsables de services : communication, informatique et vie associative
* et bien d'autres choses encore !

Conditions d'exercice :
Nous essayons d'être des collaborateurs bienveillants, solidaires les uns des autres. Le poste est à temps complet, avec des horaires réguliers, du lundi au vendredi, sur un cycle de travail à choisir avec vous, de 35h/ semaine à 39 heures avec des RTT. Vous pourrez être amené à participer à des réunions en soirée et ponctuellement à des évènements le week-end. Le salaire est défini en fonction de votre grade si vous êtes titulaire de la fonction publique, ou de votre niveau de formation et votre expérience si vous ne l'êtes pas. Vous toucherez une prime mensuelle qui prend en compte votre niveau d'expertise, et une prime annuelle. Vous aurez accès au CNAS et pourrez bénéficier d'une participation de l'employeur à la prévoyance et à la mutuelle.
Profils recherchés
À propos de vous :
Nous serons très contents de travailler avec une personne :
- dotée d'une expérience solide en collectivité et une aisance sur les questions juridiques
- curieuse et s'intéressant à tout type de sujet
- capable de trouver facilement les bonnes informations pour apporter des réponses fiables
- aimant la polyvalence, experte en trouvage de solutions,
- avec un bon relationnel, et une aptitude à mettre de l'huile dans les rouages
- ayant une bonne analyse des situations et une vision transversale
- avec une facilité rédactionnelle, capable d'écrire aussi bien des courriers aux citoyens que des délibérations ou des documents de marchés publics (et à ce jour, ChatGPT n'est pas une option).

Vous gagnez des points supplémentaires si vous avez un peu d'expérience dans l'animation de réunion et que vous aimez utiliser des techniques d'intelligence collective.

Contact et modalités de candidature

Contact
0296712732
Informations complémentaires
Nous cherchons un ou une titulaire de la fonction publique sur le cadre d'emplois des attachés territoriaux ou des ingénieurs territoriaux. Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature de titulaire ne correspond au profil recherché.

Si vous avez des questions vous pouvez joindre la direction des ressources humaines au 02 96 71 39 09 ou par mail rh@ville-tregueux.fr.

Pour envoyer votre candidature, envoyez par mail, avant le 30 juin 2024 un CV (la photo n'est pas obligatoire, mais si vous en mettez une, vous avez le droit de sourire!) et un courrier qui explique ce qui vous donne envie de nous rejoindre, avec vos mots à vous (le jargon administratif n'est pas obligatoire, bien au contraire!), à rh@ville-tregueux.fr
Adresse de l'employeur
COMMUNE DE TREGUEUX
>1 rue de la république
22950 Tregueux

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.