Coordinateur de travaux de maintenance
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Offre n° O022240604001500
Publiée le 04/06/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
RUE DE KEREMARC'H, Pontrieux (Côtes d'Armor)
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
04/07/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique >
Maintenance des bâtiments tous corps d'état
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Technicien
Agent de maîtrise principal
Technicien
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
selon grille indiciare
Descriptif de l'emploi
Entre terre et mer, Guingamp-Paimpol Agglomération est un territoire dynamique mêlant ville, ruralité et littoral avec ses espaces naturels, le tourisme, les activités maritimes et agricoles. De la Baie de Paimpol jusqu'à la Vallée des Saints, l'agglomération regroupe 57 communes et 73 700 habitants. Ses 24 compétences sont mises en œuvre par 440 agents et un budget 2024 de 103 millions d'euros.
MISSIONS
Sous la responsabilité du chef de service Patrimoine, vous serez chargé de la coordination et la planification des travaux d’entretien des bâtiments communautaires et de leurs équipements (menuiserie, serrurerie, électricité, plomberie, ...).
MISSIONS
Sous la responsabilité du chef de service Patrimoine, vous serez chargé de la coordination et la planification des travaux d’entretien des bâtiments communautaires et de leurs équipements (menuiserie, serrurerie, électricité, plomberie, ...).
Missions / conditions d'exercice
ACTIVITES ET TACHES DU POSTE
• Missions principales :
o Identification des solutions techniques d’amélioration des équipements et des installations
o Coordination, gestion et planification des activités de l’équipe « travaux régie »
o Organisation des chantiers de maintenance en régie et par entreprises
o Consultation des entreprises dans le cadre de la commande publique
o Planification des travaux relatifs à la vétusté des bâtiments
o Planification des travaux relatifs à la rénovation énergétique
o Relation avec l’ensemble du service patrimoine
o Mise à jour de l’outil OPEN GST : établir les compte-rendus des interventions et des tâches confiées, tenir à jour les plannings et l’avancement des tâches, faire remonter les anomalies, s’assurer de la complétude des données
o Travaux d’entretien des bâtiments communautaires et de leurs équipements (menuiserie, serrurerie, électricité, plomberie, ...)
o Réalisation des demandes d’intervention en régie en lien avec les techniciens, le DGA et les chefs d’établissements (recherche de pannes, intervention directe ou confiée, à définir en fonction du plan de charge, de l’urgence et/ou de la complexité de la demande et des habilitations de l’agent)
o Suivi et coordination des interventions d’entreprises pour les travaux de maintenance, contrôle et maintenance périodique en lien avec les techniciens du service
• Missions complémentaires :
o Polyvalence : Toutes autres tâches inhérentes au besoin et au bon fonctionnement du service
• Missions principales :
o Identification des solutions techniques d’amélioration des équipements et des installations
o Coordination, gestion et planification des activités de l’équipe « travaux régie »
o Organisation des chantiers de maintenance en régie et par entreprises
o Consultation des entreprises dans le cadre de la commande publique
o Planification des travaux relatifs à la vétusté des bâtiments
o Planification des travaux relatifs à la rénovation énergétique
o Relation avec l’ensemble du service patrimoine
o Mise à jour de l’outil OPEN GST : établir les compte-rendus des interventions et des tâches confiées, tenir à jour les plannings et l’avancement des tâches, faire remonter les anomalies, s’assurer de la complétude des données
o Travaux d’entretien des bâtiments communautaires et de leurs équipements (menuiserie, serrurerie, électricité, plomberie, ...)
o Réalisation des demandes d’intervention en régie en lien avec les techniciens, le DGA et les chefs d’établissements (recherche de pannes, intervention directe ou confiée, à définir en fonction du plan de charge, de l’urgence et/ou de la complexité de la demande et des habilitations de l’agent)
o Suivi et coordination des interventions d’entreprises pour les travaux de maintenance, contrôle et maintenance périodique en lien avec les techniciens du service
• Missions complémentaires :
o Polyvalence : Toutes autres tâches inhérentes au besoin et au bon fonctionnement du service
Profils recherchés
PROFIL DU CANDIDAT
• Savoirs
o Connaissance générale en bâtiment
o Règlementation générale d’hygiène et de sécurité liée à sa spécialité, notamment EPI
o Commande publique
o Utilisation du matériel spécifique au métier
o Adapter ses connaissances et son expérience pour mener à bien les missions confiées
o Savoir rendre compte et informer des dysfonctionnements éventuels constatés
o Esprit d’initiative et réactivité
o Rigueur organisation et autonomie
o Qualité relationnelle, être à l’écoute des utilisateurs des locaux
o Disponibilité (gestion des urgences)
o Discrétion
• Exigence du poste
o Capacité à expliquer et à communiquer
o Coordination d’équipe : service composé de 11 agents dont équipe travaux régie 5 agents
o Maîtrise de l’outil informatique (logiciel OPEN GST)
o Habilitation électrique
o CACES nacelle
o Déplacements sur l’ensemble du territoire de l’Agglomération
o Polyvalence
o Disponibilité (gestion des urgences)
• Sujétions, spécificités liées au poste
o Travail sur les chantiers en extérieur notamment
o Déplacements sur le territoire de l’Agglomération
o Port d’EPI
• Savoirs
o Connaissance générale en bâtiment
o Règlementation générale d’hygiène et de sécurité liée à sa spécialité, notamment EPI
o Commande publique
o Utilisation du matériel spécifique au métier
o Adapter ses connaissances et son expérience pour mener à bien les missions confiées
o Savoir rendre compte et informer des dysfonctionnements éventuels constatés
o Esprit d’initiative et réactivité
o Rigueur organisation et autonomie
o Qualité relationnelle, être à l’écoute des utilisateurs des locaux
o Disponibilité (gestion des urgences)
o Discrétion
• Exigence du poste
o Capacité à expliquer et à communiquer
o Coordination d’équipe : service composé de 11 agents dont équipe travaux régie 5 agents
o Maîtrise de l’outil informatique (logiciel OPEN GST)
o Habilitation électrique
o CACES nacelle
o Déplacements sur l’ensemble du territoire de l’Agglomération
o Polyvalence
o Disponibilité (gestion des urgences)
• Sujétions, spécificités liées au poste
o Travail sur les chantiers en extérieur notamment
o Déplacements sur le territoire de l’Agglomération
o Port d’EPI
Contact et modalités de candidature
Contact
0296121204
Informations complémentaires
Conditions de recrutement
Poste à pourvoir par voie statutaire ou à défaut contractuelle
Régime indemnitaire et avantages CNAS
Participation employeur mutuelle et prévoyance
Possibilité de télétravail
Adressez votre candidature (lettre de motivation, CV avec photo, dernier arrêté de situation administrative ou attestation d’inscription sur liste d’aptitude) à M. Le Président de Guingamp-Paimpol Agglomération 11 rue de la Trinité 22200 GUINGAMP. Renseignements et contact : fABIENNE gaultier, service Mobilité et formation professionnelles, 02.96.12.12.04
Poste à pourvoir par voie statutaire ou à défaut contractuelle
Régime indemnitaire et avantages CNAS
Participation employeur mutuelle et prévoyance
Possibilité de télétravail
Adressez votre candidature (lettre de motivation, CV avec photo, dernier arrêté de situation administrative ou attestation d’inscription sur liste d’aptitude) à M. Le Président de Guingamp-Paimpol Agglomération 11 rue de la Trinité 22200 GUINGAMP. Renseignements et contact : fABIENNE gaultier, service Mobilité et formation professionnelles, 02.96.12.12.04
Adresse de l'employeur
GUINGAMP-PAIMPOL AGGLO
>11 RUE DE LA TRINITE
22200 GUINGAMP
>11 RUE DE LA TRINITE
22200 GUINGAMP
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.