Gestionnaire Ressources Humaines

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Offre n° O022240607001206
Publiée le 07/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE PLOUFRAGAN
Bp 52
22440 PLOUFRAGAN
Ville de ploufragan (11 458 habitants)
Lieu de travail
PLOUFRAGAN
Poste à pourvoir le
12/08/2024
Date limite de candidature
05/07/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Rémunération indicative
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + participation prévoyance et mutuelle santé labellisée + Forfait mobilité durable + CNAS
Descriptif de l'emploi
Située au sud de Saint-Brieuc, la commune de Ploufragan compte 11 837 habitants. Au coeur d'une nature préservée, la ville offre tous les services nécessaires à une vie active et solidaire.
Ploufragan est appréciée pour ses activités économiques, de recherche et de formation (zoopôle, technopole de renommée internationale, chambre des métiers et de l'artisanat, parc d'activité des Châtelets...) mais également pour son patrimoine préservé (plan d'eau du Gouët, Vallée du Goëlo, patrimoine architectural...), sa qualité de vie et son authenticité.

Au sein du service des ressources humaines vous serez chargé(e), en collaboration avec les autres agents du service, d'assurer la gestion administrative d'un groupe d'agents dans les domaines de la carrière, de la paie, des absences et du recrutement.
Missions / conditions d'exercice
- GESTION DES CARRIERES
Gestion administrative et mise à jour des dossiers individuels des agents
Constitution et gestion du fichier du personnel
Rédaction et édition des actes
Préparation et participation au suivi des procédures d’avancements de grades et de promotions internes
Participation au suivi des demandes de retraite et à l’élaboration des dossiers
Sécurisation et contrôle régulier des procédures administratives
Mises à jour réglementaires
- GESTION DE LA PAIE
Préparation, suivi, exécution et contrôle des opérations liées à la paie
Saisie informatique et mise à jour des éléments d’information concernant les agents
Gestion des cotisations
Préparation et élaboration des déclarations sociales nominatives
Sécurisation et contrôle régulier des procédures liées à l’élaboration de la paie
Mises à jour règlementaires
- GESTION DES ABSENCES
Suivi des congés de maladie ordinaire, congés de longue maladie, congés de longue durée et accidents de service (déclarations, remboursements…)
Suivi des dossiers soumis aux commissions médicales
- RECRUTEMENT
Gestion administrative des procédures de recrutement (diffusion des offres, enregistrement et réponses aux candidatures, préparation des commissions de recrutement, organisation matérielle des recrutements)
- EVALUATION
Gestion et suivi des entretiens annuels d’évaluation
- SUIVI DU TEMPS DE TRAVAIL
Suivi et contrôle du temps de travail
Information auprès des agents et responsables de services
- ACTION SOCIALE
Gestion des demandes de prestations, cotisations, suivi des effectifs, suivi financier et relations avec le CNAS
Gestion des demandes de prestations action sociale interne (séjours vacances enfants…)
Gestion des dossiers de médailles du travail
- MUTUELLE
Gestion du contrat collectif prévoyance (maintien de salaire, invalidité, décès) et des prestations associées (demandes d’indemnisation, cotisations, renseignements aux agents…)
- AUTRES ACTIVITES
Travaux de secrétariat (courriers, attestations, certificats, classement, archivage)
Gestion des engagements comptables
Accueil et information des responsables de services et agents
Elaboration de bilans statistiques et de tableaux de bord
Relations avec les partenaires extérieurs (trésor public, mutuelle, URSSAF, CNRACL…)
Veille réglementaire et actualisation des documents et procédures
Participation à la gestion de dossiers transversaux en collaboration avec le responsable du service
Suppléance des autres agents du service en cas d’absence
Profils recherchés
- Connaissance du statut de la Fonction Publique Territoriale
- Maîtrise des procédures liées à l’élaboration de la paie, au suivi des carrières et des absences.
- Connaissance du fonctionnement et de l’environnement des collectivités territoriales
- La connaissance du logiciel CIRIL serait un plus
- Maîtrise des outils bureautiques
- Aisance relationnelle et rédactionnelle, rigueur, sens de l’initiative, autonomie, discrétion, sens de l’écoute et du dialogue
- Expérience dans un poste similaire

Contact

Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) avant le 5 juillet 2024 à : Monsieur le Maire - Hôtel de Ville - Service des Ressources Humaines - 22 rue de la Mairie - 22440 PLOUFRAGAN.

Renseignements auprès de M. Marc HENRY, responsable du service Ressources Humaines (02 96 76 01 79)

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.