infirmièr(e) coordinateur
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Offre n° O022240703001358
Publiée le 03/07/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
14 bis rue anatole le braz, Ploumilliau (Côtes d'Armor)
Poste à pourvoir le
01/10/2024
Date limite de candidature
01/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Santé publique >
Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Infirmier en soins généraux
Infirmier en soins généraux hors classe
Infirmier en soins généraux hors classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La Résidence Steredenn est un EHPAD de 60 résidents, engagé dans la méthodologie de soins Humanitude. Il est géré par le CCAS de la commune de PLOUMILLIAU.
Nous recherchons un(e) infirmier(e) coordinateur pour les missions suivantes :
- Il assure l'Accompagnement personnalisé de la personne âgée dans les actes de la vie quotidienne sous la responsabilité de la Directrice et dans le cadre de ses compétences,
- Organise et coordonne l'activité des services en collaboration avec la Directrice.
- Participe et met en œuvre le projet d'établissement
Conditions de travail.
- Temps complet
- Travail en semaine uniquement
- Salaire selon indice de la fonction publique, Prime SEGUR, régime indemnitaire, CNAS, prévoyance maintien de salaire
Poste à pourvoir = 01/10/2024
Renseignements auprès de Mme DUIGOU, Directrice de la Résidence Steredenn
Nous recherchons un(e) infirmier(e) coordinateur pour les missions suivantes :
- Il assure l'Accompagnement personnalisé de la personne âgée dans les actes de la vie quotidienne sous la responsabilité de la Directrice et dans le cadre de ses compétences,
- Organise et coordonne l'activité des services en collaboration avec la Directrice.
- Participe et met en œuvre le projet d'établissement
Conditions de travail.
- Temps complet
- Travail en semaine uniquement
- Salaire selon indice de la fonction publique, Prime SEGUR, régime indemnitaire, CNAS, prévoyance maintien de salaire
Poste à pourvoir = 01/10/2024
Renseignements auprès de Mme DUIGOU, Directrice de la Résidence Steredenn
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS PRINCIPALES :
Ecoute et relation avec les résidents, établir des liens respectueux de leur autonomie ou de leur besoin d'aide.
Analyse, organise, planifie et assure le bon fonctionnement des services, encadre et manage le personnel soignant et infirmier, supervise les soins et la bonne pratique gériatrique.
Coordonne et supervise la mise en œuvre des projets d'accompagnement personnalisé dans les actes de la vie quotidienne, notamment par la réalisation de toilettes évaluatives et les repas prescrits.
Contribue à la mise en œuvre des valeurs et des orientations du projet d'établissement.
TRAVAIL EN COLLABORATION
INTERNE : étroite avec la Directrice, le Médecin coordonnateur et l'éducateur des APS. L'ergothérapeute, la psychologue, les infirmières, les services de soins, d'hébergement, de restauration, d'animation, administratif et de maintenance.
EXTERNE : Familles, Prestataires extérieurs, Professionnels libéraux (médecin, pharmaciens kinés, pédicure), Infirmière hygiéniste Fi2H.
Ecoute et relation avec les résidents, établir des liens respectueux de leur autonomie ou de leur besoin d'aide.
Analyse, organise, planifie et assure le bon fonctionnement des services, encadre et manage le personnel soignant et infirmier, supervise les soins et la bonne pratique gériatrique.
Coordonne et supervise la mise en œuvre des projets d'accompagnement personnalisé dans les actes de la vie quotidienne, notamment par la réalisation de toilettes évaluatives et les repas prescrits.
Contribue à la mise en œuvre des valeurs et des orientations du projet d'établissement.
TRAVAIL EN COLLABORATION
INTERNE : étroite avec la Directrice, le Médecin coordonnateur et l'éducateur des APS. L'ergothérapeute, la psychologue, les infirmières, les services de soins, d'hébergement, de restauration, d'animation, administratif et de maintenance.
EXTERNE : Familles, Prestataires extérieurs, Professionnels libéraux (médecin, pharmaciens kinés, pédicure), Infirmière hygiéniste Fi2H.
Profils recherchés
Profil demandé : Diplôme d'état d'IDE .
Connaissance de la personne âgée, de la perte d'autonomie, des techniques relationnelles. Soins infirmiers. Démarche qualité. Protocoles d'hygiène et de sécurité. Connaissances informatiques de bases.
Savoir-faire : accompagnements de la personne âgée dépendante, repérages des indicateurs de perte d'indépendance et transmissions adaptées ciblées, élaboration et évaluation du projet d'accompagnement personnalisé, accompagnement de fin de vie, suivi de protocoles. Capacités d'encadrement, de management et de pilotage de projets. Formation et enseignement auprès des professionnels. Intervention ponctuelle en matière de soins.
Savoir-être : sens du travail en équipe, qualité d'écoute, de discrétion, de disponibilité et de réactivité.
Connaissance de la personne âgée, de la perte d'autonomie, des techniques relationnelles. Soins infirmiers. Démarche qualité. Protocoles d'hygiène et de sécurité. Connaissances informatiques de bases.
Savoir-faire : accompagnements de la personne âgée dépendante, repérages des indicateurs de perte d'indépendance et transmissions adaptées ciblées, élaboration et évaluation du projet d'accompagnement personnalisé, accompagnement de fin de vie, suivi de protocoles. Capacités d'encadrement, de management et de pilotage de projets. Formation et enseignement auprès des professionnels. Intervention ponctuelle en matière de soins.
Savoir-être : sens du travail en équipe, qualité d'écoute, de discrétion, de disponibilité et de réactivité.
Contact et modalités de candidature
Contact
0296354592
Informations complémentaires
Lettre de motivation manuscrite et CV à transmettre
:
RESIDENCE STEREDENN, EHPAD, 14 bis rue Anatole Le Braz - 22300 PLOUMILLIAU
TEL : 02.35.45.92
:
RESIDENCE STEREDENN, EHPAD, 14 bis rue Anatole Le Braz - 22300 PLOUMILLIAU
TEL : 02.35.45.92
Adresse de l'employeur
CCAS DE PLOUMILLIAU
>16 rue anatole le braz
22300 Ploumilliau
>16 rue anatole le braz
22300 Ploumilliau
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.