Coordinateur des services techniques
Offre n° O022241008001542
Publiée le 09/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
5 Place du Centre, Maël-Carhaix (Côtes d'Armor)
Poste à pourvoir le
09/12/2024
Date limite de candidature
17/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique >
Gestion des services techniques et des bâtiments
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Technicien
Adjoint technique principal de 1ère classe
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Technicien
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Vous êtes actuellement à la recherche d’une nouvelle expérience professionnelle rimant avec coordination, terrain et sens du service public ?
Vous aimez gérer plusieurs activités et conduire votre équipe à accomplir un travail de qualité, au service de la qualité de vie en Centre-Bretagne ?
Lisez la suite, elle va vous plaire !
La commune de Maël-Carhaix (1 463 habitants) recherche son/sa futur.e coordinateur.trice des services techniques, dans le cadre du départ en retraite progressive de l’agent actuellement en poste.
Dans le cadre de ces fonctions vous serez amené.e tant à organiser et coordonner l’activité de votre équipe (entretien des bâtiments, espaces verts, voirie) qu’à participer vous-même aux différents chantiers.
La commune de Maël-Carhaix :
Ancienne cité ardoisière située au cœur de la Bretagne, à proximité du canal de Nantes à Brest, Maël-Carhaix est aujourd’hui une petite ville très dynamique proposant de nombreux services : écoles, marché hebdomadaire, maison de santé, pharmacie, bureau de poste, supérette, banque, caserne, boulangerie, EHPAD, etc. La proximité immédiate de Carhaix et de Rostrenen vient compléter cette offre : collèges lycées, hôpital, hypermarchés…
Dans cet environnement à la fois rural et connecté, où il fait bon vivre, les élus et agents municipaux sont attachés à apporter à la population des équipements publics attractifs, incluant notamment le pôle périscolaire, la salle polyvalente, les terrains de sport, et la vaste zone de loisirs aménagée des Jardins de Kervézennec (25ha dont étang, jardins, camping).
La poursuite de la mise en valeur de ce site exceptionnel fait partie des ambitions de la municipalité, tout comme l’obtention d’une 2nde fleur au concours des villages fleuris et l’amélioration des performances énergétiques du bâti communal (notamment par la rénovation de la salle des fêtes).
Autant de projets dans lesquels vous serez amené.e à jouer un rôle clé, au service de la commune et de ses habitants !
Si vous êtes recruté.e sur ce poste, vous pourrez bénéficier :
- D’un accompagnement par l’actuel coordinateur des services techniques jusqu’à l’été 2025,
- D'un espace de travail agréable (centre technique spacieux et rénové en 2022, en centre-bourg) et bien fourni en matériel récent (tractopelle, tracteurs, remorques, camion benne, fourgon, fourgonnette épareuse, tondeuses auto-portée, matériel électroportatif etc.),
- De formations régulières pour vous permettre de réaliser vos missions dans les meilleures conditions.
Cet emploi peut vous correspondre si :
Vous appréciez tant la planification que l’exécution de chantiers concrets.
Vous n’aimez pas la routine et savez vous adapter aux imprévus pour faire évoluer vos priorités.
Vous avez le sens du service public et êtes attentif à renvoyer une bonne image de la collectivité.
Vous aimez gérer plusieurs activités et conduire votre équipe à accomplir un travail de qualité, au service de la qualité de vie en Centre-Bretagne ?
Lisez la suite, elle va vous plaire !
La commune de Maël-Carhaix (1 463 habitants) recherche son/sa futur.e coordinateur.trice des services techniques, dans le cadre du départ en retraite progressive de l’agent actuellement en poste.
Dans le cadre de ces fonctions vous serez amené.e tant à organiser et coordonner l’activité de votre équipe (entretien des bâtiments, espaces verts, voirie) qu’à participer vous-même aux différents chantiers.
La commune de Maël-Carhaix :
Ancienne cité ardoisière située au cœur de la Bretagne, à proximité du canal de Nantes à Brest, Maël-Carhaix est aujourd’hui une petite ville très dynamique proposant de nombreux services : écoles, marché hebdomadaire, maison de santé, pharmacie, bureau de poste, supérette, banque, caserne, boulangerie, EHPAD, etc. La proximité immédiate de Carhaix et de Rostrenen vient compléter cette offre : collèges lycées, hôpital, hypermarchés…
Dans cet environnement à la fois rural et connecté, où il fait bon vivre, les élus et agents municipaux sont attachés à apporter à la population des équipements publics attractifs, incluant notamment le pôle périscolaire, la salle polyvalente, les terrains de sport, et la vaste zone de loisirs aménagée des Jardins de Kervézennec (25ha dont étang, jardins, camping).
La poursuite de la mise en valeur de ce site exceptionnel fait partie des ambitions de la municipalité, tout comme l’obtention d’une 2nde fleur au concours des villages fleuris et l’amélioration des performances énergétiques du bâti communal (notamment par la rénovation de la salle des fêtes).
Autant de projets dans lesquels vous serez amené.e à jouer un rôle clé, au service de la commune et de ses habitants !
Si vous êtes recruté.e sur ce poste, vous pourrez bénéficier :
- D’un accompagnement par l’actuel coordinateur des services techniques jusqu’à l’été 2025,
- D'un espace de travail agréable (centre technique spacieux et rénové en 2022, en centre-bourg) et bien fourni en matériel récent (tractopelle, tracteurs, remorques, camion benne, fourgon, fourgonnette épareuse, tondeuses auto-portée, matériel électroportatif etc.),
- De formations régulières pour vous permettre de réaliser vos missions dans les meilleures conditions.
Cet emploi peut vous correspondre si :
Vous appréciez tant la planification que l’exécution de chantiers concrets.
Vous n’aimez pas la routine et savez vous adapter aux imprévus pour faire évoluer vos priorités.
Vous avez le sens du service public et êtes attentif à renvoyer une bonne image de la collectivité.
Missions / conditions d'exercice
Sur ce poste polyvalent, à la fois opérationnel et en supervision, vos missions consisteront principalement à :
* Accomplir vous-même, seul ou en équipe, certaines missions opérationnelles : travaux d’entretien et de réparation de 1er niveau de la voirie et des réseaux, installation de mobilier urbain, sécurisation de l’espace public, … Ces missions opérationnelles occuperont la majorité de votre temps de travail
* Coordonner l’activité des Services Techniques (2 ETP en voirie – 0,5 ETP en maintenance bâtiments – 2,5 ETP en espaces verts dont 1 référent), en répartissant le travail quotidien et en le planifiant tout au long de l’année
* Assurer le suivi, en lien régulier avec la Secrétaire Générale, des contrats de prestation, du budget du service et du temps de travail des agents
* Vous positionner comme l’interlocuteur principal des élus, des services communaux, des prestataires et des partenaires institutionnels (CCKB, Conseil Départemental…), afin d’assurer la circulation de l’information et la cohérence des interventions dans le domaine technique
* Accomplir vous-même, seul ou en équipe, certaines missions opérationnelles : travaux d’entretien et de réparation de 1er niveau de la voirie et des réseaux, installation de mobilier urbain, sécurisation de l’espace public, … Ces missions opérationnelles occuperont la majorité de votre temps de travail
* Coordonner l’activité des Services Techniques (2 ETP en voirie – 0,5 ETP en maintenance bâtiments – 2,5 ETP en espaces verts dont 1 référent), en répartissant le travail quotidien et en le planifiant tout au long de l’année
* Assurer le suivi, en lien régulier avec la Secrétaire Générale, des contrats de prestation, du budget du service et du temps de travail des agents
* Vous positionner comme l’interlocuteur principal des élus, des services communaux, des prestataires et des partenaires institutionnels (CCKB, Conseil Départemental…), afin d’assurer la circulation de l’information et la cohérence des interventions dans le domaine technique
Profils recherchés
*Connaissances et savoirs-faire fondamentaux :
* Expérience dans la conduite d’engins de travaux et de chantier : tractopelle, tracteurs, nacelle
* Connaissance des règles de l’art en matière de travaux de voirie et de réseaux hydrauliques et électriques, pour les chantiers menés en régie ou délégués à des prestataires
* Connaissance des règles de signalisation et de sécurisation de l’espace public, pour assurer la sécurité des usagers et des agents
* Aisance avec les outils bureautiques permettant une bonne planification de l’activité et circulation de l’information : tableaux, mails, traitement de texte, etc.
*Savoirs-faire :
* Savoir évaluer, planifier et ajuster la charge de travail d’une équipe en anticipation des besoins et en réaction aux imprévus
* Savoir effectuer un suivi des demandes d’intervention et en rendre-compte efficacement
* Savoir proposer des solutions nouvelles, dans un souci d’efficacité et de gestion pragmatique des ressources communales
*Savoirs-être :
* Savoir promouvoir le travail en équipe et fédérer autour d’objectifs communs
* Savoir faire preuve d’écoute, de diplomatie et de pédagogie vous permettant d’adopter une attitude appropriée à vos différents interlocuteurs : élus, agents et population
* Savoir décider face à l’imprévu en faisant preuve de sang-froid, de réactivité, de justesse et d’adaptativité lorsque nécessaire
* Être toujours vigilant à la sécurité des biens et des personnes, et savoir sensibiliser autour de ces enjeux (signalisation, utilisation des EPI, etc.)
*Compétences supplémentaires appréciées :
* Compétences avancées en matière de travaux publics, de mécanique, système d’assainissement collectif et/ou de gestion des espaces naturels
* Connaissances de la réglementation du domaine public et des achats publics
* Connaissances en prévention des risques, secourisme et sécurité des ERP
* Habilitations souhaitées : CACES nacelle et tractopelle, habilitation électrique ; si nécessaire les formations adéquates seront à suivre
* Permis B indispensable, un permis C serait un atout
Conditions de recrutement
* Poste accessible avec ou sans concours
* Travail à temps complet, 1607h par an, 35h par semaine en moyenne (1 vendredi libéré sur 2)
* Horaires de travail : du lundi au vendredi 8h00-12h00 et 13h30-17h30
* Rémunération et avantages sociaux : sur base des grilles indiciaires de la fonction publique + Régime indemnitaire (RIFSEEP) + CNAS (équivalent comité d’entreprise) + participations mensuelles à la prévoyance maintien de salaire (15€) et à la mutuelle santé (15€)
* Lieu de travail : Centre technique municipal et territoire communal de Maël-Carhaix
* Contraintes liées au poste : travail en extérieur, manutention, travail en hauteur, interventions ponctuelles les week-ends et jours fériés en cas de nécessité (évènements planifiés, intempéries, etc.)
* Expérience dans la conduite d’engins de travaux et de chantier : tractopelle, tracteurs, nacelle
* Connaissance des règles de l’art en matière de travaux de voirie et de réseaux hydrauliques et électriques, pour les chantiers menés en régie ou délégués à des prestataires
* Connaissance des règles de signalisation et de sécurisation de l’espace public, pour assurer la sécurité des usagers et des agents
* Aisance avec les outils bureautiques permettant une bonne planification de l’activité et circulation de l’information : tableaux, mails, traitement de texte, etc.
*Savoirs-faire :
* Savoir évaluer, planifier et ajuster la charge de travail d’une équipe en anticipation des besoins et en réaction aux imprévus
* Savoir effectuer un suivi des demandes d’intervention et en rendre-compte efficacement
* Savoir proposer des solutions nouvelles, dans un souci d’efficacité et de gestion pragmatique des ressources communales
*Savoirs-être :
* Savoir promouvoir le travail en équipe et fédérer autour d’objectifs communs
* Savoir faire preuve d’écoute, de diplomatie et de pédagogie vous permettant d’adopter une attitude appropriée à vos différents interlocuteurs : élus, agents et population
* Savoir décider face à l’imprévu en faisant preuve de sang-froid, de réactivité, de justesse et d’adaptativité lorsque nécessaire
* Être toujours vigilant à la sécurité des biens et des personnes, et savoir sensibiliser autour de ces enjeux (signalisation, utilisation des EPI, etc.)
*Compétences supplémentaires appréciées :
* Compétences avancées en matière de travaux publics, de mécanique, système d’assainissement collectif et/ou de gestion des espaces naturels
* Connaissances de la réglementation du domaine public et des achats publics
* Connaissances en prévention des risques, secourisme et sécurité des ERP
* Habilitations souhaitées : CACES nacelle et tractopelle, habilitation électrique ; si nécessaire les formations adéquates seront à suivre
* Permis B indispensable, un permis C serait un atout
Conditions de recrutement
* Poste accessible avec ou sans concours
* Travail à temps complet, 1607h par an, 35h par semaine en moyenne (1 vendredi libéré sur 2)
* Horaires de travail : du lundi au vendredi 8h00-12h00 et 13h30-17h30
* Rémunération et avantages sociaux : sur base des grilles indiciaires de la fonction publique + Régime indemnitaire (RIFSEEP) + CNAS (équivalent comité d’entreprise) + participations mensuelles à la prévoyance maintien de salaire (15€) et à la mutuelle santé (15€)
* Lieu de travail : Centre technique municipal et territoire communal de Maël-Carhaix
* Contraintes liées au poste : travail en extérieur, manutention, travail en hauteur, interventions ponctuelles les week-ends et jours fériés en cas de nécessité (évènements planifiés, intempéries, etc.)
Contact et modalités de candidature
Contact
0296247300
Informations complémentaires
* Les entretiens de recrutement sont prévus le 04 décembre 2024
Si vous êtes intéressé.e par ce poste, vous pouvez adresser votre candidature comportant une lettre de motivation, un curriculum vitae et votre dernière situation administrative (si vous êtes fonctionnaire) par voie électronique à l’adresse suivante mairie.mael-carhaix@wanadoo.fr : pour le 17/11/2024 (date de clôture de l’appel à candidatures).
Si vous souhaitez des informations complémentaires sur le poste, contactez Yvanne TOSSER, Secrétaire Générale de la Mairie de Maël-Carhaix au 02 96 24 73 00 ou par courriel mairie.mael-carhaix@wanadoo.fr
Travailleurs handicapés : Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
Si vous êtes intéressé.e par ce poste, vous pouvez adresser votre candidature comportant une lettre de motivation, un curriculum vitae et votre dernière situation administrative (si vous êtes fonctionnaire) par voie électronique à l’adresse suivante mairie.mael-carhaix@wanadoo.fr : pour le 17/11/2024 (date de clôture de l’appel à candidatures).
Si vous souhaitez des informations complémentaires sur le poste, contactez Yvanne TOSSER, Secrétaire Générale de la Mairie de Maël-Carhaix au 02 96 24 73 00 ou par courriel mairie.mael-carhaix@wanadoo.fr
Travailleurs handicapés : Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.