gestionnaire des ressources humaines

Offre n° O022250408000795
Publiée le 08/04/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
8 RUE DE PAULE, Maël-Carhaix (Côtes d'Armor)
Poste à pourvoir le
08/05/2025
Date limite de candidature
07/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein de l'EHPAD TY MAEL , le gestionnaire des ressources humaines contribue par ses activités techniques relationnelles et administratives à l'accompagnement global des Agents et des Résidents au sein d'un service administratif et d'une équipe pluridisciplinaire.
Elle effectue toutes tâches d'exécution techniques et administratives de ressources humaines et de la qualité, pour le bon fonctionnement administratif de l'établissement.
Elle est en relation régulière avec les résidents, familles, les services de l'EHPAD et intervenants extérieurs ; en relation permanente avec la Direction et le service administratif.
Elle participe à l'accueil du public, circulation de l'information, et effectue les tâches de secrétariat généraliste.
Son activité s'inscrit dans la fiabilité, le respect de la confidentialité et du secret professionnel, de l'intimité et de l'identité des agents et des Résidents, avec une empathie bienveillante, par conséquent contribuer au contexte de sécurité, de dignité, des Résidents ou du public reçu.
Il contribue à la réalisation du Projet d'établissement et ses déclinaisons et des objectifs de celui-ci.
Missions / conditions d'exercice
Accueillir, renseigner et orienter le public
Gestion administrative des ressources humaines :
* - instruction du dossier de l'agent (titulaire ou non titulaire) lors de son recrutement de son renouvellement ou de son départ ;
* - établissement des contrats, des DPAE
* - diffusion et suivi des fiches de poste
* - gestion des positions administratives (congés annuels, de maladie, de maternité, paternité, temps partiel...)
* - gestion des accidents de travail, trajet - gestion de carrière des agents (propositions de promotion, notation, avancement...)
* - gestion du suivi médical des agents - gestion des évaluations des agents
* - participation à l'élaboration, mise en œuvre et suivi du plan de formation
* Conseil et information aux agents de l'établissement dans le domaine des ressources humaines (carrière, statut, rémunération, formation, recrutement, mobilité...) ;
* Rédaction des actes, documents ou notes réglementaires ;

Gestion financière du personnel :
- gestion de la paye (traitement et salaires des agents, déclarations patronales)
- gestion et suivi de la masse salariale, des emplois et du plafond d'emplois,
- établissement du bilan social et édition du tableau de bord

Secretariat :
- Vérifier la mise à jour des bases de données
- Faire remonter les informations nécessaires à la direction
-Suivi des stocks en lien avec l'equipe ASH
Effectue les commandes pour l'établissement
- Réaliser une veille, documentaire et réglementaire
Veille à la formalisation des procédures et à leur application opérationnelle et visible
Procède à l'établissement et à la mise à jour de tableaux de bord qualité et risques
Fait assurer l'enregistrement et le suivi du traitement des évènements indésirables
Communication avec les résidents et leur famille afin de favoriser leur participation, et l'intégration au sein de l'Etablissement.

Conditions d'exercice
- Poste à temps complet.
- Travail en bureau
-1 week end d'astreinte sur 3
- Respect des obligations de discrétion et de neutralité professionnelle
- Fichier du personnel et outils de gestion RH
- Règles d'absentéisme au sein de la collectivité
- Notions fondamentales sur les rubriques d'une fiche de paie
- Cadre juridique disciplinaire de la collectivité
- Notions fondamentales en GRH (postes, emplois, métiers, fonctions, compétences)
- Ressources documentaires en ressources humaines
- Notions de base sur le statut de la fonction publique territoriale et le code du travail
- Organisation, critères et indicateurs d'un bilan social et du rapport sur l'état de la collectivité
- Méthodes d'élaboration des indicateurs et critères d'un bilan social
- Cadre réglementaire des retraites et organismes intervenants (CNRACL, régime général, IRCANTEC)
- Cadre réglementaire de la formation
- Plan de formation
Profils recherchés
Formation ou expérience dans le domaine des ressources humaines, du droit public ou de l'administration.
- Capacité à travailler en autonomie tout en collaborant étroitement avec l'équipe et les partenaires institutionnels.
- Réactivité dans le traitement des situations
- Sens de l'organisation prononcé
- Savoir gérer les urgences et son stress
- Savoir se conformer aux directives
Compétences techniques :
- Connaissance approfondie du statut de la fonction publique territoriale.
- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint) et logiciels RH spécifiques.
- Capacité rédactionnelle (notes, courriers administratifs, comptes-rendus).
- Gestion de la confidentialité et des données sensibles.
- Appétence juridique
Savoir-être :
- Rigueur et organisation dans la gestion des priorités.
- Qualités relationnelles et diplomatie.
- Sens de l'écoute et capacité à accompagner le changement.
- Réactivité face aux situations complexes et/ou urgentes.

Contact et modalités de candidature

Contact
0296246128
Informations complémentaires
Lettre de motivation et CV a Mme La Présidente du CCAS: 8 rue de Paule, 22340 Mael Carhaix
par mail: ccas.maelcarhaix@orange.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.