Assistant.e de secteur

Offre n° O022250428001354
Publiée le 28/04/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
4-6 Boulevard de la Gare, Loudéac (Côtes d'Armor)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant durant une période de préparation au reclassement d'un fonctionnaire

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Agent social
Agent social principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le service d’aide et soins à domicile intervient auprès de bénéficiaires dans le cadre d’intervention permettant le maintien à domicile.
Son fonctionnement et la coordination reposent sur la mobilisation des intervenants sociaux à domicile supervisés et accompagnés par les cellules administratives : responsables de services, responsables de secteur et assistantes de secteur…
Tenant compte du périmètre géographique de Loudéac Communauté, le SAD dispose de 3 antennes : sur Loudéac, Uzel et La Chèze.

Nous recherchons un.e assistant.e sur le secteur de Loudéac. En binôme avec une responsable, l’emploi vient en soutien du suivi des interventions, de l’organisation de la planification des tournées, du suivi administratives sur le périmètre de son ressort.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS en lien avec les interventions à domicile :
- Organiser les activités des intervenant.e.s à domicile à partir de l'évaluation du besoin réalisée par la responsable de secteur, tout en optimisant les temps de déplacement et respectant le temps de travail des intervenants ;
- Informer les intervenants et les bénéficiaires des interventions programmées à domicile ;
- Assurer le suivi des prises en charge via le logiciel dédié ;
- Rendre compte au responsable de secteur des difficultés remontées par les intervenants à domicile (plan d'aide insuffisant, incompatibilité, refus, évolution du dossier ...) ;
- Être attentif aux faits pouvant témoigner de situations de danger, d’abus des personnes vulnérables ;
- Traiter les aléas de fonctionnement (absences des intervenants, demandes des familles, absences des bénéficiaires, ... ) et proposer des modifications des plannings ;
- Être force de proposition de solutions et adaptations afin d’apporter un meilleur service à la personne ;
- Assurer un accueil téléphonique et physique à destination des équipes d’intervenants affectés sur le secteur ainsi que des familles ou bénéficiaires ;
- Agir dans le respect de la bientraitance et pour la sécurité des personnes ;
- Participer à la mise à jour des dossiers des bénéficiaires ;
- Participer aux astreintes administratives.

MISSIONS de gestion administrative :
- Assurer une vérification des heures dans l'outil métier informatique (contrôler l'affectation des interventions aux bonnes prises en charge) ;
- Contrôler les temps de déplacement et les kilomètres parcourus ;
- Vérifier des éléments variables de paie.

ACTIVITÉS COMPLÉMENTAIRES
- Participer aux réunions de coordination et de secteur ;
- En fonction de l’expérience et technicité, pourra être amené à participer à des réévaluations de besoins au domicile des bénéficiaires.

Les missions et activités inscrites dans la fiche de poste sont susceptibles d’évolution en fonction des nécessités du service et dans le respect des missions et responsabilités dévolues au cadre d’emploi.

Moyens mis à disposition :

- Lieu de travail : l’activité s’exerce dans les locaux de la structure ;
- Spécificités liées au poste : travail au bureau / astreintes hebdomadaires en alternance avec les collègues (avec téléphone).

Relations :
- INTERNE : Responsable de secteur, les intervenant.e.s à domicile ,Chef.fe de service , Infirmièr.e Coordinateur.rice, service ressources humaines ;
- EXTERNE : usagers, famille, partenaires, professionnels de la santé et du social.

Formation & qualifications :
- Niveau IV bac pro services, accueil ;
- bac général ;
- Niveau III BTS, services à la personne, BTS SP3S.
Profils recherchés
Savoir
- Connaitre l'organisation de la structure, ses circuits d'information et son offre de services ;
- Bonne maitrise de l’environnement d’un service d’aide et de soins à domicile, du cahier des charges associé ;
- Maitrise de la législation, des politiques sociales.
Savoir-faire
- Maitrise des logiciels type Implicit - eskemm et l'interface Alyacom ;
- Établissement de plannings, règles de l’annualisation du temps de travail, législation du travail ;
- Être en capacité de définir une organisation personnelle répondant aux enjeux de gestion de la polyvalence du poste et de la coordination des informations.
Savoir-être/ qualités
- Avoir l'esprit d'équipe ;
- Faire preuve de discrétion dans le respect de la confidentialité des informations détenues ;
- Agir dans le respect du principe de bientraitance ;
- Être à l'écoute et être capable de s'adapter aux différentes situations et interlocuteurs ;
- Capacités à se remettre en cause dans sa pratique.


Catégorie C
Filière : administrative ou sociale
Temps de travail : 35 Heures

Contact et modalités de candidature

Contact
0296660909
Informations complémentaires
Candidature à adresser à l'attention de Monsieur Le Président.
Adresse : 4-6 boulevard de la Gare 22600 LOUDEAC
Mail : rh@loudeac-communaute.bzh

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.