RESPONSABLE DES SERVICES TECHNIQUES CHARGE DE LA MAINTENANCE DES BATIMENTS
Offre n° O022250708002388
Publiée le 08/07/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Rue de sainte-anne, Saint-Julien (Côtes d'Armor)
Poste à pourvoir le
01/10/2025
Date limite de candidature
31/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique >
Gestion des services techniques et des bâtiments
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Située dans les Côtes-d’Armor, à proximité immédiate de Saint-Brieuc, la commune de Saint-Julien compte environ 2 100 habitants. Elle bénéficie d’un cadre de vie agréable, entre campagne préservée et bassin d’emploi actif, avec un tissu associatif riche et des commerces de proximité.
Dynamique et engagée dans de nombreux projets (reconstruction du groupe scolaire, installation de panneaux photovoltaïques, travaux d’aménagements…), elle offre un cadre de travail attractif au sein d’une équipe à taille humaine.
La COMMUNE DE SAINT-JULIEN recherche un responsable des services techniques chargé de la maintenance des bâtiments
Sous la responsabilité du Maire et de l’élu référent, le responsable des services techniques des chargé de diriger et coordonner les activités du service, participer à la mise en œuvre des projets communaux, planifier et gérer l’entretien des bâtiments communaux, participer aux travaux assurés par les agents du service, s’assurer du respect des règles d’hygiène et de sécurité au sein de la collectivité
MISSIONS PRINCIPALES :
1) Diriger et coordonner les activités du service technique :
- Organiser, répartir et coordonner les interventions des services techniques (composés de 3 agents), veiller au respect des délais de réalisation et des consignes
- En tant qu’assistant de prévention, veiller à l'application des normes d'hygiène et de sécurité au travail, au respect du port des EPI
- Animer l'équipe, suivre les congés et les heures effectuées
2) Participer à la mise en œuvre des projets communaux (en lien avec l’élu référent) :
- Organiser et assurer le suivi des travaux
- Établir le budget du service, analyser des devis
- Être source de proposition et de conseil
3) Planifier et gérer l’entretien des bâtiments communaux
- Assurer l'entretien et la maintenance préventive et curative des bâtiments et équipements communaux
- Assurer le suivi des contrats d'entretien, des contrôles de sécurité des ERP
- Coordonner et contrôler le prêt du matériel communal, aider à la préparation des fêtes et cérémonies
4) Participer aux travaux assurés par les agents des services techniques
- Accompagner les agents dans leurs activités quotidiennes : entretien de la voirie et des espaces verts, débroussaillage, élagage, gestion des déchets…
MISSION SPECIFIQUE : ASSISTANT DE PREVENTION :
- participer à l’évaluation des risques et à la mise à jour du document unique
- proposer des mesures de prévention et participer à leur mise en œuvre
- sensibiliser l’ensemble des agents aux règles de sécurité et à l’usage des EPI
Dynamique et engagée dans de nombreux projets (reconstruction du groupe scolaire, installation de panneaux photovoltaïques, travaux d’aménagements…), elle offre un cadre de travail attractif au sein d’une équipe à taille humaine.
La COMMUNE DE SAINT-JULIEN recherche un responsable des services techniques chargé de la maintenance des bâtiments
Sous la responsabilité du Maire et de l’élu référent, le responsable des services techniques des chargé de diriger et coordonner les activités du service, participer à la mise en œuvre des projets communaux, planifier et gérer l’entretien des bâtiments communaux, participer aux travaux assurés par les agents du service, s’assurer du respect des règles d’hygiène et de sécurité au sein de la collectivité
MISSIONS PRINCIPALES :
1) Diriger et coordonner les activités du service technique :
- Organiser, répartir et coordonner les interventions des services techniques (composés de 3 agents), veiller au respect des délais de réalisation et des consignes
- En tant qu’assistant de prévention, veiller à l'application des normes d'hygiène et de sécurité au travail, au respect du port des EPI
- Animer l'équipe, suivre les congés et les heures effectuées
2) Participer à la mise en œuvre des projets communaux (en lien avec l’élu référent) :
- Organiser et assurer le suivi des travaux
- Établir le budget du service, analyser des devis
- Être source de proposition et de conseil
3) Planifier et gérer l’entretien des bâtiments communaux
- Assurer l'entretien et la maintenance préventive et curative des bâtiments et équipements communaux
- Assurer le suivi des contrats d'entretien, des contrôles de sécurité des ERP
- Coordonner et contrôler le prêt du matériel communal, aider à la préparation des fêtes et cérémonies
4) Participer aux travaux assurés par les agents des services techniques
- Accompagner les agents dans leurs activités quotidiennes : entretien de la voirie et des espaces verts, débroussaillage, élagage, gestion des déchets…
MISSION SPECIFIQUE : ASSISTANT DE PREVENTION :
- participer à l’évaluation des risques et à la mise à jour du document unique
- proposer des mesures de prévention et participer à leur mise en œuvre
- sensibiliser l’ensemble des agents aux règles de sécurité et à l’usage des EPI
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS PRINCIPALES :
1) Diriger et coordonner les activités du service technique :
- Organiser, répartir et coordonner les interventions des services techniques (composés de 3 agents), veiller au respect des délais de réalisation et des consignes
- En tant qu’assistant de prévention, veiller à l'application des normes d'hygiène et de sécurité au travail, au respect du port des EPI
- Animer l'équipe, suivre les congés et les heures effectuées
2) Participer à la mise en œuvre des projets communaux (en lien avec l’élu référent) :
- Organiser et assurer le suivi des travaux
- Établir le budget du service, analyser des devis
- Être source de proposition et de conseil
3) Planifier et gérer l’entretien des bâtiments communaux
- Assurer l'entretien et la maintenance préventive et curative des bâtiments et équipements communaux
- Assurer le suivi des contrats d'entretien, des contrôles de sécurité des ERP
- Coordonner et contrôler le prêt du matériel communal, aider à la préparation des fêtes et cérémonies
4) Participer aux travaux assurés par les agents des services techniques
- Accompagner les agents dans leurs activités quotidiennes : entretien de la voirie et des espaces verts, débroussaillage, élagage, gestion des déchets…
MISSION SPECIFIQUE : ASSISTANT DE PREVENTION :
- participer à l’évaluation des risques et à la mise à jour du document unique
- proposer des mesures de prévention et participer à leur mise en œuvre
- sensibiliser l’ensemble des agents aux règles de sécurité et à l’usage des EPI
MOYENS MIS A DISPOSITION :
Ordinateur portable et téléphone portable
Véhicules et matériels (tondeuse, taille haie, débroussailleuse, matériel électroportatif…)
Equipements de protection individuelle Vêtements de travail
SPECIFICITES LIEES AU POSTE :
Horaires de travail par cycle
Travail en extérieur par tous les temps
1) Diriger et coordonner les activités du service technique :
- Organiser, répartir et coordonner les interventions des services techniques (composés de 3 agents), veiller au respect des délais de réalisation et des consignes
- En tant qu’assistant de prévention, veiller à l'application des normes d'hygiène et de sécurité au travail, au respect du port des EPI
- Animer l'équipe, suivre les congés et les heures effectuées
2) Participer à la mise en œuvre des projets communaux (en lien avec l’élu référent) :
- Organiser et assurer le suivi des travaux
- Établir le budget du service, analyser des devis
- Être source de proposition et de conseil
3) Planifier et gérer l’entretien des bâtiments communaux
- Assurer l'entretien et la maintenance préventive et curative des bâtiments et équipements communaux
- Assurer le suivi des contrats d'entretien, des contrôles de sécurité des ERP
- Coordonner et contrôler le prêt du matériel communal, aider à la préparation des fêtes et cérémonies
4) Participer aux travaux assurés par les agents des services techniques
- Accompagner les agents dans leurs activités quotidiennes : entretien de la voirie et des espaces verts, débroussaillage, élagage, gestion des déchets…
MISSION SPECIFIQUE : ASSISTANT DE PREVENTION :
- participer à l’évaluation des risques et à la mise à jour du document unique
- proposer des mesures de prévention et participer à leur mise en œuvre
- sensibiliser l’ensemble des agents aux règles de sécurité et à l’usage des EPI
MOYENS MIS A DISPOSITION :
Ordinateur portable et téléphone portable
Véhicules et matériels (tondeuse, taille haie, débroussailleuse, matériel électroportatif…)
Equipements de protection individuelle Vêtements de travail
SPECIFICITES LIEES AU POSTE :
Horaires de travail par cycle
Travail en extérieur par tous les temps
Profils recherchés
COMPETENCES ATTENDUES :
- Aptitude au management et à l’encadrement d’équipe
- Rigueur, organisation, anticipation
- Autonomie au quotidien dans l’organisation du travail
- Connaitre et avoir appliquer les règles de sécurité du travail et dans les ERP
- Permis B exigé
- Maitrise de l’outil informatique
- Habilitation électrique et CACES souhaité (nacelle, minipelle…)
- Être garant de l’image de la collectivité
- Aptitude au management et à l’encadrement d’équipe
- Rigueur, organisation, anticipation
- Autonomie au quotidien dans l’organisation du travail
- Connaitre et avoir appliquer les règles de sécurité du travail et dans les ERP
- Permis B exigé
- Maitrise de l’outil informatique
- Habilitation électrique et CACES souhaité (nacelle, minipelle…)
- Être garant de l’image de la collectivité
Contact et modalités de candidature
Contact
0296429195
Informations complémentaires
Lettre de motivation et CV à adresser à Monsieur le Maire de la COMMUNE DE SAINT-JULIEN rue de Sainte-Anne 22940 SAINT-JULIEN ou par email : dgs@saint-julien.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.