Responsable des services techniques (h/f)

Offre n° O022250723001554
Publiée le 24/07/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Rue des Clairettes, Trélivan (Côtes d'Armor)
Poste à pourvoir le
01/10/2025
Date limite de candidature
05/09/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Gestion des services techniques et des bâtiments
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Attaché
Ingénieur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Selon l’échelon de l’agent sur l’échelle indiciaire du grade correspondant + NBI + régime indemnitaire + CNAS. Véhicule de service à disposition pour les déplacements dans le cadre des missions allouées.
Descriptif de l'emploi
Vous dirigerez les services techniques de la commune de 3000 habitants et serez sous l’autorité du Maire et de la Secrétaire Générale
Des compétences techniques sur les réseaux sont attendues afin de pouvoir émettre un avis technique sur les dossiers et suivre les travaux pour défendre les intérêts communaux.
Les compétences communales se concentrent sur les bâtiments, les espaces publics, les espaces verts, la voirie.
Missions / conditions d'exercice
Activités principales :
- Encadrer et diriger les équipes techniques.
- Suivre les études et travaux engagés .
- Gérer et contrôler les autorisations de voirie
- Suivre et gérer les contrats d’entretiens
- Urbanisme : en lien avec la personne en charge de l'urbanisme suivi des permis d'aménager, alignements
- Conseil et assistance auprès de la Secrétaire Générale et des élus.


Vous aurez à :
- Définir les besoins du service
- Gérer la formation des agents, répartir et planifier les activités des agents suivant les contraintes du service,
- Mobiliser et être à l’écoute des agents.
- Adapter une démarche écologique et environnementale.
- Appliquer les règlementations en matière de sécurité
- Programmer et planifier les opérations de travaux.
- négocier avec les entreprises, élaborer des outils de suivi.
- Répondre aux questions des usagers et régler les problématiques découlant des activités des services techniques.
Profils recherchés
BAC +2 BTS ou DUT spécialité bâtiment ou Génie civil.
Maitrise et compétences techniques dans les domaines de voiries et bâtiments, en matière de conduite de projet, de règlementation et de sécurité.
Connaissance des marchés publics et domaine financier.
Maitrise des règles concernant les établissements recevant du public (ERP).
Capacité d'encadrement et aptitude au management
Esprit d’initiative, autonomie, rigueur et sens de l’organisation, sensibilité à l’environnement.
Capacité relationnelle envers différents acteurs (élus, entreprises, agents public...)
Permis B exigé.

Contact et modalités de candidature

Contact
0296391631
Informations complémentaires
Les candidats déposeront un CV et une lettre de motivation obligatoirement, soit:
- Par courrier à l'attention de Madame le Maire - 1 rue des Clairettes -22100 TRELIVAN
- Par mail à mairie-trelivan@wanaodoo.fr
- Sur le site emploi-territorial.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.