Aide-soignant ou aide-soignante

Offre n° O022250805000965
Publiée le 05/08/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
2 Rue des Anciens Combattants, Pleubian (Côtes d'Armor)
Poste à pourvoir le
06/09/2025
Date limite de candidature
04/09/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
2

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Santé publique > Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Aide-soignant de classe normale
Aide-soignant de classe supérieure
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Indice FPT + PGA + IFSE + CIA
Descriptif de l'emploi
La résidence du Launay, 45 résidents en EHPAD dont 2 temporaires, 10 résidents en résidence autonomie, recherche deux aides-soignants pour remplacer un agent en disponibilité et un agent muté afin de compléter son équipe de soins.
Travaille un week-end sur trois, certains jours fériés, travaille en journée de 10 h.
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité de l'infirmière, l'aide-soignant accompagne le résident pour maintenir, voire améliorer, son état de santé corporel, intellectuel et psychique par des actes de soins d'hygiène et de confort ; distribue et surveille la prise de médicament ; dispense les soins délégués par l'infirmière et ceux relevant du relevant du référentiel de la fonction d'aide-soignant ; contribue à l'acquisition et au maintien de l'autonomie des résidents ; prévient le syndrome d'immobilisme lié à l'alitement prolongé : surveille les différents régimes en salle à manger ; prévient les fausses routes ; maintien et éveille les sens des résidents ; accompagne le résident en fin de vie ; encadre les stagiaires et participe à leur évaluation ; veille à l'entretien et au rangement du matériel ; transmet les observations par écrit et par oral pour maintenir la continuité des soins.
Profils recherchés
Diplôme aide-soignant ; grande capacité d'adaptation ; avoir l'esprit de synthèse pour des transmission de qualité ; sens de l'organisation et de l'écoute ; autonome et esprit d'équipe ; rigueur, dynamisme et réactivité ; disponibilité ; respect des personnes ; grande discrétion ; distance professionnelle ; respect de la confidentialité des informations et du secret professionnel ; être dans le respect des consignes définies par l'infirmière coordonnatrice et la directrice.

Contact et modalités de candidature

Contact
0296229275
Informations complémentaires
CV + lettre de motivation + dernière situation indiciaire

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.