Infirmier.e en EHPAD

Offre n° O022250901001186
Publiée le 01/09/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
4 Rue Emmanuel Sieyès, Lannion (Côtes d'Armor)
Poste à pourvoir le
13/10/2025
Date limite de candidature
10/10/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Santé publique > Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Infirmier de classe normale (cat. B) (en extinction)
Infirmier de classe supérieure (cat. B) (en extinction)
Infirmier en soins généraux
Infirmier en soins généraux hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet, 28h00 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
Les résidents et les professionnels de la Résidence Paul Hernot, gérée par le CCAS de Lannion sont aujourd’hui à la recherche de leur futur.e infirmier.e!

Vous êtes motivé.e pour mettre au profit d’une mission exigeante mais passionnante vos qualités humaines et vos compétences professionnelles ?
Venez rejoindre notre équipe !

En collaboration avec l'ensemble des professionnels et des partenaires de l'EHPAD, l'IDE participe à l'accompagnement, au bien être et à la valorisation des capacités conservées des Résidents accueillis. Il/Elle réalise pour ce faire des soins de prévention et de confort , de maintien de l'autonomie, d’éducation à la santé et relationnel, tout en facilitant et respectant l'autodétermination des personnes accompagnées. Il/Elle analyse et gère des situations de crise en veillant au respect des procédures et des pratiques médicales prescrites par le médecin.
Missions / conditions d'exercice
• Dispenser des soins préventifs, curatifs et/ou palliatifs, visant à promouvoir, maintenir et restaurer la santé et/ou accompagner les résidents en fin de vie en respectant les protocoles instaurés dans l’établissement et les règles des bonnes pratiques.
• Contribuer à l’information, l’éducation à la santé et à l’accompagnement des personnes dans leur parcours de soins en lien avec leur projet de vie.
• Intervenir dans le cadre d’une équipe pluri professionnelle, de manière autonome et/ou en collaboration.
• Coordonner et animer les activités soignantes, logistique et organisationnelle
• Coordonner les interventions des soins qu’il(elle) délègue dans le secteur dont il(elle) a la charge, pour assurer la continuité et la cohérence des soins et du projet d’accompagnement individuel.
• Planifier des activités infirmières, réalisation et contrôle des soins.
• Gérer des stocks de produits pharmaceutiques, de dispositifs médicaux (saisie, contrôle des commandes). Utilisation et gestion des produits et consommables dans un souci d’économie et conformément à la démarche de développement durable (optimisation des consommations de produits, d’énergie, d’eau, optimisation des stocks).
• Veiller au bon déroulement du circuit du médicament, veiller au respect de la prescription médicale
• Identifier les situations d’urgence ou de crise et y faire face par des actions adaptées.
• Assurer l’accueil et l’encadrement pédagogique des stagiaires.
Profils recherchés
Doté d'une réelle appétence pour l'accompagnement des vulnérabilités et des fragilités, vous savez faire preuve d'une grande organisation, et d'une forte capacité d'écoute et d'analyse.
Vous êtes autonome dans vos missions, tout en appréciant travailler dans un cadre pluriprofessionnel et inter-partenarial.

Contact et modalités de candidature

Contact
02 96 37 97 36
Informations complémentaires
Entretiens de recrutement à partir de la semaine 43

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.