ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF A LA DIRECTRICE DES SERVICES TECHNIQUES

Offre n° O022250924000322
Publiée le 24/09/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Route du Dolmen, Trégastel (Côtes d'Armor)
Poste à pourvoir le
01/02/2026
Date limite de candidature
23/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
rémunération statutaire + régime indemnitaire (prime mensuelle) + participation mutuelles santé et maintien de salaire (contrats labellisés).
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité de la Directrice des Services Techniques, l'agent assure la gestion des relations aux usagers, suit la gestion administrative courante des Services Techniques et assiste la Directrice en lui apportant une aide permanente en termes d'organisation, de gestion, de communication, d'information et de suivi de dossiers.
Les Services Techniques municipaux sont organisés par équipe (Espaces verts, Bâtiments, Voirie, Port de Plaisance, Ménage, Manifestations) tout en fonctionnant de façon transversale. Ces agents rendent un service public essentiel pour la vie de la commune et de sa population. Dans ce contexte, la commune recherche un ou une secrétaire des services techniques, capable d'assister la Directrice des Services Techniques et ses équipes, ainsi que de coordonner le fonctionnement administratif du service au quotidien.
Missions / conditions d'exercice
Accueil du public
Accueil physique et téléphonique ;
Point d'entrée courriels et courriers destinés aux services techniques ;
Identifier et gérer la demande et son degré d'urgence ;
Orienter vers les personnes et les services compétents ;
Suivi de l'intervention des services compétents ;

Secrétariat des services techniques :
Courrier (enregistrement et rédaction si nécessaire) ;
Courriel (gestion de la messagerie, renvois aux personnes compétentes, rédaction de réponse) ;
Traitement et suivi des demandes des usagers, des entreprises ;
Suivi des équipements de protection individuels (EPI) et des habilitations.

Secrétariat spécifique lié aux services techniques :
Déclaration de pannes d’éclairage public
Gestion et suivi de la commande publique : création des bons de commandes, suivi des bons de livraisons et rattachement aux bons de commande
Gestion dossiers assureurs : déclarations de sinistres, suivi contrats et dossiers...
Gestion administrative des dossiers de demandes de permissions de voirie et arrêtés.
Déclarations de projet de travaux et d'intention de commencement de travaux (DT/DICT) ;
Gestion des demandes de prêt de matériel ;
Création et suivi des demandes de branchements provisoires, en lien avec Enedis ;
Facturation Port de plaisance et cabines de plage.

Urbanisme :
Enregistrement des demandes autorisation d’urbanisme sur logiciel
Suivi administratif des dossiers d’urbanisme
Suivi des dossiers Spanc
Profils recherchés
SAVOIR :
Fonctionnement des collectivités territoriales
Techniques de secrétariat ;
Principes rédactionnels de la note.

SAVOIR-FAIRE :
Rédaction de documents administratifs
Analyse et synthèse de dossiers
Maîtrise des procédures administratives
Maitrise des outils bureautiques ;
Maitrise des progiciels.
Notions de comptabilité publique

SAVOIR-ÊTRE :
Sens du relationnel ;
Sens de l'organisation et capacité à savoir planifier et prioriser ses tâches ;
Réactivité et autonomie ;
Rigueur et sang-froid ;
Sens du service public, esprit d'équipe.
Adaptabilité et flexibilité
Discrétion et respect de la confidentialité

Contact et modalités de candidature

Contact
0296159233
Informations complémentaires
lettre de motivation obligatoire+ CV à adresser par courrier postal à :
Monsieur Le Maire
Services Techniques
route du Dolmen
22730 TREGASTEL

ou par mail à :
servicestechniques@tregastel.fr
Adresse de l'employeur
COMMUNE DE TREGASTEL
>espace wazh veur
22730 Tregastel

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.