Agent d'accueil et d'urbanisme

Offre n° O022251121000248
Publiée le 21/11/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
2 place du bourg, Tréveneuc (Côtes d'Armor (22))
Poste à pourvoir le
01/02/2026
Date limite de candidature
20/01/2026
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé lors d'une promotion interne

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Accueille, oriente, renseigne le public. Assure le suivi administratif des dossiers dans certains domaines et en particulier en urbanisme, état civil, cimetière.
Appui la DGS dans ses fonctions.
Missions / conditions d'exercice
• Accueil – secrétariat : accueillir et renseigner les personnes venant en mairie ou par téléphone, gestion du courrier entrant et sortant
• divers administration générale : déclaration de possession de chien dangereux, débits de boissons, recensement citoyen etc.
• Régie : recettes diverses
• Gestion locative : gérer la location des salles, matériels, logements
• Arrêtés : Elaborer les arrêtés de circulation, arrêtés réglementaires
• Affaires sociales : préparer, transmettre les convocations, participer aux réunions, rédiger et transmettre les comptes-rendus, accueil et suivi des dossiers relatifs aux aides sociales
• Etat civil : tenir le registre d’état civil, préparer les dossiers de mariage et assurer le suivi des concessions du cimetière
• Urbanisme : Accueil, pré-instruction/instruction relative au droit des sols : permis de construire, démolir, déclaration préalable, certificats d’urbanisme, déclaration d’intention d’aliéner, Suivi de l’élaboration du PLU, alignement etc.
• ERP : Suivi du registre des Etablissements Recevant du Public et de leur mise aux normes.
• Communication : affichage légal
Profils recherchés
Savoirs et savoir faire :
- connaissance du rôle des communes et de leurs compétences
- connaissances juridiques (Droit civil, Administratif, Urbanisme, Elections)
- compétences rédactionnelles (courriers, comptes-rendus, documents administratifs)
- maîtrise des logiciels et progiciels courants (bureautique et Internet)
- maîtrise du logiciel de gestion JVS
- maîtrise des logiciels SIG pour la gestion du cadastre, du cimetière et de l’ADS
- savoir travailler en réseau
Savoir être :
- qualités relationnelles (accueil, diplomatie)
- discrétion
- rigueur
- sens du service public
- efficacité
- polyvalence
- sens du travail en équipe

Contact et modalités de candidature

Contact
0296708484
Informations complémentaires
Promotion interne, pas de candidature
Adresse de l'employeur
COMMUNE DE TREVENEUC
>2 place du bourg
22410 Treveneuc

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.