Adjoint administratif
Offre n° O022251223000959
Publiée le 23/12/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
9 rue ernest renan, Callac (Côtes d'Armor (22))
Poste à pourvoir le
01/02/2026
Date limite de candidature
23/01/2026
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
L'EHPAD de Callac recrute un adjoint administratif, l'établissement public territorial géré par le CCAS accueille 122 résidents pour environ 90 ETP.
Missions / conditions d'exercice
Comptabilité :
Etablir la paie (récolte des données, calcul, élaboration des fiches de paie)
Suivi des recettes
Secrétariat :
Accueil physique (résidents, familles, agents) et téléphonique avec relai des informations
Rédaction de courriers à la demande de la Direction
Ouverture et classement du courrier
Réalisation de tableaux de bord
Gestion RH
Rédiger les arrêtés et les contrats
Assurer le suivi de carrière des agents, veiller à la tenue et à la mise à jour du dossier individuel de l'agent
Gestion de dossiers transversaux (prévoyance, mutuelles, CNAS, médailles du travail)
Veille juridique
Une astreinte administrative téléphonique 1 semaine sur 3
Etablir la paie (récolte des données, calcul, élaboration des fiches de paie)
Suivi des recettes
Secrétariat :
Accueil physique (résidents, familles, agents) et téléphonique avec relai des informations
Rédaction de courriers à la demande de la Direction
Ouverture et classement du courrier
Réalisation de tableaux de bord
Gestion RH
Rédiger les arrêtés et les contrats
Assurer le suivi de carrière des agents, veiller à la tenue et à la mise à jour du dossier individuel de l'agent
Gestion de dossiers transversaux (prévoyance, mutuelles, CNAS, médailles du travail)
Veille juridique
Une astreinte administrative téléphonique 1 semaine sur 3
Profils recherchés
Qualités requises :
Capacités rédactionnelles, sens de la communication
Maîtrise des outils bureautiques
Travail en équipe (collaboration avec 2 agents administratifs)
Connaissance du statut de la FPT
Discrétion professionnelle
Capacités rédactionnelles, sens de la communication
Maîtrise des outils bureautiques
Travail en équipe (collaboration avec 2 agents administratifs)
Connaissance du statut de la FPT
Discrétion professionnelle
Contact et modalités de candidature
Contact
0296455163
Informations complémentaires
Madame OURVOUAI Cinthia, directrice
direction@ehpad-callac.fr
direction@ehpad-callac.fr
Adresse de l'employeur
CCAS DE CALLAC
>9 rue ernest renan
22160 Callac
>9 rue ernest renan
22160 Callac
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
