Assistant de gestion administrative
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Offre n° O023231201277529
Publiée le 01/12/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel du département château des comtes-de-la-marche, Guéret (Creuse)
Poste à pourvoir le
01/01/2024
Date limite de candidature
31/12/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
LIBELLÉ DE L'EMPLOI
Assistant de gestion administrative
RÉFÉRENCE DU MÉTIER CNFPT
Assistant de gestion administrative
http://www.cnfpt.fr/evoluer/lemploi-fpt/le-repertoire-des-metiers/metier/details/C1E-13
SERVICE D'AFFECTATION
Pôle Cohésion des Territoires
Direction des Ressources Naturelles et des Transitions
Cellule d'Appui Administratif et Financier (CAAF)
RÉSIDENCE ADMINISTRATIVE
Guéret
POSITION HIÉRARCHIQUE
Sous l'autorité du Responsable de la Cellule d'Appui Administratif et Financier
CADRE D'INTERVENTION
Politiques départementales d'aménagement et de cohésion des territoires : environnement, agriculture, forêt, eau potable, assainissement, milieux aquatiques, transition énergétique.
Assistant de gestion administrative
RÉFÉRENCE DU MÉTIER CNFPT
Assistant de gestion administrative
http://www.cnfpt.fr/evoluer/lemploi-fpt/le-repertoire-des-metiers/metier/details/C1E-13
SERVICE D'AFFECTATION
Pôle Cohésion des Territoires
Direction des Ressources Naturelles et des Transitions
Cellule d'Appui Administratif et Financier (CAAF)
RÉSIDENCE ADMINISTRATIVE
Guéret
POSITION HIÉRARCHIQUE
Sous l'autorité du Responsable de la Cellule d'Appui Administratif et Financier
CADRE D'INTERVENTION
Politiques départementales d'aménagement et de cohésion des territoires : environnement, agriculture, forêt, eau potable, assainissement, milieux aquatiques, transition énergétique.
Missions / conditions d'exercice
- Accueil téléphonique de la direction
- Missions de secrétariat de base : préparation de la rédaction (sur la base des modèles) et mise en forme de courriers et autres documents administratifs (notifications de subventions, conventions, arrêtés), préparation à la signature, expédition, scans des documents ; prise de rendez-vous
- Gestion et suivi des parapheurs et des notes
- Relecture des rapports webdelib : vérification de la rédaction et mise en forme
- Assistance administrative à la Directrice : appui pour répondre aux différentes demandes (Rapport développement durable / Rapport d'activités / réunions cantonales / Sollicitation par Voie Electronique / tableau des grévistes, etc), compilation et consolidation des réponses, établissement de rétro plannings et veille sur leur application
- Appui à l'organisation de réunions / manifestations : publipostage, mailing, appui logistique (réservation de salles, constitution des dossiers de séance, etc), relance des participants, appui à la mise en page des diaporamas, etc
- Appui à la gestion administrative des marchés publics
- Appui à l'instruction administrative des demandes de subvention gérées par la Direction (via le logiciel commun, actuellement PROGOS),
- Instruction administratif et suivi, en lien avec la Directrice, des dossiers relatifs aux associations environnementales et agricoles ; ainsi qu'aux dispositifs à destination du monde agricole (tels que CUMA, foire-concours, comices)
- Gestion des bons de commande et factures, en lien avec le Responsable administratif et financier
- Référent " Archivage " et Référent " RH " pour la Direction
- Missions de secrétariat de base : préparation de la rédaction (sur la base des modèles) et mise en forme de courriers et autres documents administratifs (notifications de subventions, conventions, arrêtés), préparation à la signature, expédition, scans des documents ; prise de rendez-vous
- Gestion et suivi des parapheurs et des notes
- Relecture des rapports webdelib : vérification de la rédaction et mise en forme
- Assistance administrative à la Directrice : appui pour répondre aux différentes demandes (Rapport développement durable / Rapport d'activités / réunions cantonales / Sollicitation par Voie Electronique / tableau des grévistes, etc), compilation et consolidation des réponses, établissement de rétro plannings et veille sur leur application
- Appui à l'organisation de réunions / manifestations : publipostage, mailing, appui logistique (réservation de salles, constitution des dossiers de séance, etc), relance des participants, appui à la mise en page des diaporamas, etc
- Appui à la gestion administrative des marchés publics
- Appui à l'instruction administrative des demandes de subvention gérées par la Direction (via le logiciel commun, actuellement PROGOS),
- Instruction administratif et suivi, en lien avec la Directrice, des dossiers relatifs aux associations environnementales et agricoles ; ainsi qu'aux dispositifs à destination du monde agricole (tels que CUMA, foire-concours, comices)
- Gestion des bons de commande et factures, en lien avec le Responsable administratif et financier
- Référent " Archivage " et Référent " RH " pour la Direction
Profils recherchés
Catégorie C
Par voie de mutation ou inscription sur liste d'aptitude.
Par voie de détachement, fonctionnaire de l'Etat dans le cadre d'emplois des adjoints administratifs territoriaux (tous grades).
Par voie de mutation ou inscription sur liste d'aptitude.
Par voie de détachement, fonctionnaire de l'Etat dans le cadre d'emplois des adjoints administratifs territoriaux (tous grades).
Contact et modalités de candidature
Contact
0544302941
Informations complémentaires
Les candidatures (lettre de motivation, C.V, dernier arrêté de situation administrative, copie des diplômes, copie du permis de conduire), sont à transmettre soit par voie postale à :
Mme LA PRESIDENTE DU CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA CREUSE
D.R.H.
B.P. 250
23011 GUERET Cedex
Soit par mail : cg23emploi@creuse.fr
Dépôt des candidatures au Conseil Départemental de la Creuse : 31 décembre 2023 au plus tard
Renseignements auprès de la DRH - Tel : 05 44 30 29 41 ou 05 44 30 29 42
Mme LA PRESIDENTE DU CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA CREUSE
D.R.H.
B.P. 250
23011 GUERET Cedex
Soit par mail : cg23emploi@creuse.fr
Dépôt des candidatures au Conseil Départemental de la Creuse : 31 décembre 2023 au plus tard
Renseignements auprès de la DRH - Tel : 05 44 30 29 41 ou 05 44 30 29 42
Adresse de l'employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA CREUSE
>Hôtel du département château des comtes-de-la-marche
23000 Gueret
>Hôtel du département château des comtes-de-la-marche
23000 Gueret
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.