Assistante de gestion RH en charge du volet « paies et facturation RH »

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O023240403000606
Publiée le 03/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
AGGLOMERATION DU GRAND GUERET
9 av charles de gaulle
23000 Gueret
Lieu de travail
Gueret
Poste à pourvoir le
13/05/2024
Date limite de candidature
24/04/2024
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission
7 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Au sein du service des Ressources Humaines, l’agent (H/F) assure la gestion opérationnelle des indemnités des élus et de la rémunération des agents de la collectivité, du suivi administratif des autorisations d’absence et décharges syndicales et des facturations aux partenaires du ressort de la gestion de la ressource humaine.
Missions / conditions d'exercice
• Rémunération des agents :
- Recensement des variables mensuelles de paie (contrats et arrêtés, indemnités diverses, chèques déjeuners etc)
- Saisie dans l’application dédiée et réalisation des opérations comptables rattachées
- DSN mensuelle
- Garantie Individuelle du Pouvoir d’Achat
- Contrôle hiérarchisé de la dépense RH en lien avec les services de la DDFIP
- Mise sous pli des bulletins de paie et d’indemnités des élus
- Réalisation des attestations Pôle Emploi et certificats de travail (fins de contrats)
- Alimentation logiciel Adelyce (fichiers payes mensuels)

• Indemnités des élus :
- Recensement des données et saisie dans l’application dédiée

• Gestion des allocations chômage :
- Versement et suivi des droits

• Communication aux organismes externes :
- Rapport Social Unique (RSU) : saisie annuelle des données attendues sur la plateforme dédié, et appui au Chef de service pour la présentation aux différentes instances
- Saisie d’enquêtes diverses (FIPHFP, FNCSFT, FAFEM, …)

• Gestion administrative et comptable des frais de déplacement
- Recensement et vérification des ordres de mission et états de frais de déplacement
- Opérations de mandatement

• Gestion administrative et comptable des chèques déjeuners

• Gestion administrative des autorisations d’absence et décharges syndicales :
- Elaboration et actualisation de tableaux de bord de suivi des droits
- Information aux encadrants
- Suivi des remboursements du Centre de Gestion

• Facturation de l’ingénierie RH partagée

• Appui transversal aux chefs de projets territoriaux pour le recensement de données RH nécessaires aux demandes de financements externes

CONDITIONS D’EXERCICE DU POSTE :
- Travail en bureau
- Horaires réguliers
- Respects impératifs des délais
- Respect des obligations de discrétion et de confidentialité
- Disponibilité vis-à-vis des agents de la collectivité
Profils recherchés
Savoirs :
- Titulaire d’un diplôme permettant l’accès à la catégorie C de la Fonction Publique territoriale – filière administrative
- Connaissance du fonctionnement institutionnel des collectivités territoriales

Savoir-faire :
- Maitrise des outils bureautiques (WORD et EXCEL)
- Procédures de classement et d’archivage

Savoir-être :
- Obligation de confidentialité sur les sujets relatifs aux agents ou à l’organisation fonctionnelle de la collectivité
- Capacité à anticiper
- Qualité de rigueur et d’organisation
- Qualité de discrétion professionnelle
- Qualités relationnelles
- Travail en équipe
- Polyvalence

Contact

Contact
0555410448
Informations complémentaires
Rémunération établie sur la base de la grille de rémunération du grade d'adjoint administratif + chèques déjeuners

Si vous êtes intéressé(e) par cette offre d'emploi, merci d'adresser votre candidature à l'attention de Monsieur le Président de la Communauté d'Agglomération du Grand Guéret soit par mail : stephanie.jannot@agglo-grandgueret.fr soit par la voie postale à l'adresse suivante : COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION DU GRAND GUERET 9 avenue Charles De Gaulle 23000 GUERET

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.